Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrivée de Mgr Muad_dib

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muad_dib
Parole d'or
muad_dib


Nombre de messages : 230
Titre et rang : capitaine royal de Champagne
Office de rattachement : connetablie et MER
Date d'inscription : 29/09/2008

arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyLun 10 Nov - 13:15

L'archevêque de Rouen avait fait une longue route pour se rendre dans les locaux des grands officiers de la couronne. Lieux ou aurait du être le bureau du grand aumônier de France absent depuis quelques temps.
Présentant son anneau épiscopale a un garde il rentra sans difficulté dans le hall d'acceuil et prit la parole espérant que quelqu'un le remarque
.

Bien le bonjour, je suis Monseigneur Muad_dib, premier aumônier de France, en l'absence de Monseigneur Gedeon la charte de la maison ecclésiastique du Roy me désigne pour diriger cet office. Qui dois je rencontrer afin de clarifier la situation de la maison ecclésiastique et réaliser le travail que ne peux pour le moment effectuer Monseigneur Gedeon?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Grand Ecuyer de France
MarieAlice


Nombre de messages : 3739
Titre et rang : Princesse
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 12/09/2008

arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyLun 10 Nov - 14:03

Marie qui passait dans le couloir vint saluer l'aumonier qu'elle avait déjà rencontré notamment au Conseil des Ordres Royaux.

Bonjour Monseigneur. Comment allez-vous?

Pour votre question, je vais prévenir Son Altesse Armoria afin de pouvoir répondre. Voulez-vous prendre un siège ou une boisson?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Parole d'or
muad_dib


Nombre de messages : 230
Titre et rang : capitaine royal de Champagne
Office de rattachement : connetablie et MER
Date d'inscription : 29/09/2008

arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyLun 10 Nov - 15:15

L'archeveque l'inclina bien bas devant Marie Alice.

Comment pourrais je aller mal en presence d'une femme aussi charmante que vous? Et vous meme, comment vous portez vous?

Merci d'avoir prevenue Son Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Grand Ecuyer de France
MarieAlice


Nombre de messages : 3739
Titre et rang : Princesse
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 12/09/2008

arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyLun 10 Nov - 19:50

Elle lui rendit son salut avant d'envoyer un serviteur chercher de quoi se rafraichir pour l'Aumonier.

Bien merci, très occupée mais bien. Savez-vous comment se porte Monseigneur Gedeon? Nous n'avons aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Parole d'or
muad_dib


Nombre de messages : 230
Titre et rang : capitaine royal de Champagne
Office de rattachement : connetablie et MER
Date d'inscription : 29/09/2008

arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyLun 10 Nov - 22:12

Je ne sais pas si c'est ici le lieu ou debattre de cela. Mais j'ai informé Son Altesse de l'état de la situation voila un mois. Je vous raconterais tout en privée si vous le souhaitez.

Prenant un verre d'eau fraîche tendu par un valet l'archevêque le congédia d'un hochement de tête

Je peux seulement vous dire qu'il serait inutile d'attendre de ses nouvelles dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyMar 11 Nov - 1:11

Revenant du bureau du Grand Chambellan, l'archevêque de Bourges remarqua son collègue qui discutait avec une bien honorable personne que le prélat berruyer ne connaissait que de réputation. Il eut l'audace - quel malotru - de venir les interrompre.

Se présentant respectueusement à la dame, baisemain, geste vieillot, presque grotesque.


Excellence...

Puis, se tournant vers Monseigneur de Rouen.

Mon frère, je suis heureux de vous retrouver ici. J'imagine que, comme moi, vous êtes venu visiter la tourelle ouest?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Grand Ecuyer de France
MarieAlice


Nombre de messages : 3739
Titre et rang : Princesse
Office de rattachement : Ordre du Lys
Date d'inscription : 12/09/2008

arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyMar 11 Nov - 1:16

Bien je vais vous mener vers les bureaux de Monseigneur Gedeon et vous m'expliquerez cela.

Elle allait se diriger vers la tourelle ouest du château quand un visage connu depuis le Limousin apparu.

Bonsoir Monseigneur. Comment allez-vous?

[HRP]Muad, tu es désormais modérateur du groupe maison ecclésiastique.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyMar 11 Nov - 1:38

En retour, il fut aussi accueilli dignement.

Fort bien. Et vous même?
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Parole d'or
muad_dib


Nombre de messages : 230
Titre et rang : capitaine royal de Champagne
Office de rattachement : connetablie et MER
Date d'inscription : 29/09/2008

arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib EmptyJeu 13 Nov - 23:31

alors que le premier aumônier commençait a partir a la suite de la Grande chambelante il fut interpellé par son frère et ami monseigneur Zabouvski.

S'inclinant avec révérence il adressa a son frère un sourire bienveillant.


Bien le bonjour Monseigneur de Bourges. Quel plaisir de vous croiser icelieu. Je me rend en effet dans les locaux de la grande aumônerie afin de visiter les locaux mis a notre disposition. Nous ferez vous l'honneur de nous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Mgr Muad_dib Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Mgr Muad_dib   arrivée de Mgr Muad_dib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Mgr Muad_dib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser