| Missions pour la Garde Royale | |
|
+33pattricia castelreng Kelenn Gregoire. Argawaen Souveraine jeremI Bruenor yugan Jacklepetit Scoldt Anthoyne de la Louveterie tolanhdruth Akmer Kami. kevin60330 Coxynel Ricco stephandra lauriane Yedis MarieAlice zhuyanzhang ElainedeTroy Armoria jason Airwolf de Grimbergen Fur marc_antoine Akane valnor Arianrod sebbe 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeremI Parole d'or
Nombre de messages : 355 Titre et rang : garde royal et vice amiral des provinces du centre Office de rattachement : Grande Prévoté et connetablie Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 2 Aoû - 17:46 | |
| j'était moi meme au courant que la pacificatora devait etre mise a l'abris deriere les murs de chinon, mais sinon, je n'avais aucune info. et, de meme, si j'ai des infos que je peux vous passer, je le ferais captnaine | |
|
| |
stephandra Grand Prévost de France
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 2 Aoû - 17:50 | |
| je n'en doute pas JérémI, mais voyez où nous mène leur attaque sur le noeud Angevin maintenant plusieurs armées sont venues au secours de Saumur et toujours les mêmes à Chinon pour se battre, je ne sais si je serai encore debout demain matin, mais je vous avoue que la Touraine, ça fait deux fois qu'ils font des coups de c*** et je les porte pas dans mon coeur, même si je fais mon boulot du mieux que je le peux en tentant d'oeuvrer pour la paix! | |
|
| |
jeremI Parole d'or
Nombre de messages : 355 Titre et rang : garde royal et vice amiral des provinces du centre Office de rattachement : Grande Prévoté et connetablie Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 2 Aoû - 17:54 | |
| d'après ce que je sais, la ptite viré sur le noeud était pour les poucer a attaqué chinon et donc ne pas avoir de bonus d'immobilité, et aussi pour narguer les ponantais sur les gargotte. vous savez, leurs strategies, ont les connaient au conseil, après qu'elles soient appliqués, mais j'espere que vous serez toujours en forme demain capitaine, et les jours suivant également, de meme que tout les collegues de la GR. | |
|
| |
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 2 Aoû - 18:05 | |
| Vous savez quoi? ils se sont donné rendez vous via bureau MeSaNger je vous le parie! Ce truc est un coup monté! A mon avis! Merci pour vos encouragements! | |
|
| |
jeremI Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 2 Aoû - 18:09 | |
| mais mes encouragments sont bien normaux captaine | |
|
| |
jason Parole d'or
Nombre de messages : 777 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 3 Aoû - 8:19 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 3 Aoû - 18:01 | |
| Donc en Lm toujours Thoros et il ne bougera pas à mon sens, en Poitou une armée Guyennoise monte, elle est ce jour basée à Niort.. | |
|
| |
Ricco Parole d'or
Nombre de messages : 2417 Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales Office de rattachement : Grande Prévôté de France Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 4 Aoû - 16:48 | |
| -voici un petit mot encouragent ( en tout cas moi ça me fait plaisir) de la part du Duc de Touraine, cela fait du bien même si c'est pas notre but de le protéger !!! J'aime bien son lyrisme au Duc de Touraine moi !! - Liz_von_frayner a écrit:
-
- Citation :
- De nous, LLyr di Maggio et d'Astralgan, Duc de Touraine, Loyal vassal de la Couronne de France
A Son Altesse Royale Icie de Plantagenet, Régente de France, A Dame Dotch de Cassel, Grand Maître de France, A Dame Alandrisse, Première Secrétaire d'état, A ceux qui liront ou entendront
En réponse à son Excellence Datan l'Epervier, Chancelier du Ponant,
Salutations sincères,
Rappelons que, suite à la tentative de suicide du Chancelier du Ponant, son Excellence Datan l'Epervier, certaines provinces du Ponant nous ont déclaré officiellement la guerre, alors que notre action de Justice finie et enterinée par l'élection d'un nouveau Duc du Berry reconnu par la couronne de France nous ont conduit, tenant ainsi nos promesses, a retiré nos troupes du Berry et a laisser sans coup férir les mines ouvertes et dûment entretenues.
Rappelons enfin que nous n'avons jamais usurpé un quelconque trône ou couronne, contrairement à certain membre du Ponant, félon déclaré par la Couronne de France et que nous avons toujours servi la couronne avec zèle et entrain, compétence et justice.
Rappelons que des solutions pacifiques avaient été proposées par la Touraine, laquelle, offrait, à ce moment, une paix blanche aux provinces du Ponant.
Précisons qu'aucune offre de paix n'a été discutée avec la Touraine depuis la déclaration de guerre, qu'aucune négociation n'a jamais été menée entre les protagonistes avant ou après la déclaration de guerre du fait d'une absence des plénipotentiaires du Ponant à la table des négociations.
La présente guerre ne peut donc être considérée que comme une guerre d'annexion engageant la survie même de la Touraine en tant qu'entité politique.
Dans ce cadre, une large partie du contingent du Ponant est composée de mercenaires bretons appartenant à des organisations de brigands connues ou à des forces régulières bretonnes. Les Ordres Royaux ont donc fait savoir qu'ils se retireraient de la défense de la Touraine si et seulement si le contingent breton abandonnait l'offensive et quittait le territoire français en respect du Traité du Mont Saint-Michel.
Rappelons aussi que si les bretons se targuent de n'être point présents dans le conflit car ils ont l'agrément poitevin, l'armée privée de notre excellent ami le Duc Lexhor provenant de l'Orléanais et les Ordres Royaux ont l'agrément de la Touraine. De ce fait et de la propre logique bretonne, ni le Dr, ni les OR ne sont impliqués dans ce conflit, pas plus que les bretons pour les mêmes raisons. On ne peut prêcher tout et son contraire et ainsi avoir le beurre, l'argent du beurre et le céans de la crémière tourangelle par dessus le marché.
Ayant rappelé ces faits indéniables, nous ne pouvons que nous inquiéter de la santé de son Excellence Datan l'Epervier lequel interprète le comportement des Ordres Royaux comme une agression alors que les forces Ponantaises les ont chargé sous les murs de Chinon.
Rappelons à cet égard que Les armées du Ponant ont attaqué une première fois Chinon pendant que la Touraine était en Berry pour son action de Justice légale et légalisé, et encore eux qui ont chargé cette fois-ci, alors qu'il leur suffisait d'accepter notre offre de paix blanche s'ils voulaient simplement la Paix. Cette seconde Attaque visait bel et bien les intérêts de la Touraine en tant que vassal de la Couronne de France.
Un précédent existait déjà lorsque son Excellence a décidé de charger nos forces, prévenant au moment de passer, sans concertation une fois de plus, à la tête d'un prétendu convoi humanitaire entraînant évidemment de graves blessures sur sa personne malgré les multiples mises en garde lui ayant été produites par nos armées de ne point s'y aventurer avant d'en avoir l'autorisation au préalable.
En conséquence, nous comprenons et appuyons la décision prise par les Ordres Royaux. Eu égard à leur mission, il est de leur devoir de laisser au prochain Roy un territoire sur lequel régner.
Pour la Touraine, dernière marche de la Royauté avant la déferlante ponantaise,
LLyr di Maggio et d'Astralgan Duc de Touraine
| |
|
| |
Souveraine Besogneur acharné
Nombre de messages : 123 Titre et rang : Garde Royal Office de rattachement : Cammanderie du Midi Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 4 Aoû - 23:41 | |
| Shanessa essoufflée , salue ses collégues :
Capitaine je suis au LM aussi , à Bourganeuf . que faire? | |
|
| |
Bruenor Parole d'or
Nombre de messages : 450 Titre et rang : Seigneur Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 0:12 | |
| Au mieux si vous ne voulez pas bouger du Limousin vous pouvez joindre ma cousine Aldraien actuelle capitaine Limousine, elle vous dira quoi faire ... | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Titre et rang : Garde Royal Office de rattachement : Cammanderie du Midi Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 0:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 0:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 0:35 | |
| voilà j'ai écrit au Cap' du Limousin
| |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 2:15 | |
| Leur Cap' me demande de me rendre à Limoge , en attendant l'organisation de la libération de Roch. Capitaine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 15:22 | |
| Allez y ! Par contre je veux un compte rendu quotidien, je doute que vous montiez en touraine de toutes façons
En Périgord j'ai qui de disponibles là? Parce que je pense vous allez avoir de la visite sous peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 15:23 | |
| En Périgord j'ai du monde là? | |
|
| |
Ricco Parole d'or
Nombre de messages : 2417 Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales Office de rattachement : Grande Prévôté de France Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 15:37 | |
| -euh... chuis avec vous !!! Ciriam peut-être ?? Goddefroy, qui vient d'être élu au conseil comtale ??
- sinon si je peux passer une info, je suis proche de la défense bénévole de Bergerac qui saura remonter l'information si nécessaire.
| |
|
| |
Ricco Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 15:38 | |
| (voir réponse sur Limousin) | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 15:47 | |
| les deux armées, celle de monsieurpatate et lafarciene se dirigent peut être vers la bas
| |
|
| |
Ricco Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 15:52 | |
| - oki merci ! je vais prévenir mes amis de ce pas, mieux vaut prévenir que guérir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 5 Aoû - 16:50 | |
| | |
|
| |
Bruenor Parole d'or
Nombre de messages : 450 Titre et rang : Seigneur Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Sam 6 Aoû - 8:22 | |
| J'arrive normalement demain, voici ce que j'ai vue ces derniers jours: - Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Gilou12 et de Fiama.
Hier, en chemin, vous avez croisé l'armée "Venetario vel Nex!" dirigée par Hull19, un groupe composé de Fayom et de Cibeline, Lauranne, les défenseurs de Poitiers, un groupe composé de Caliope de Azrael... et de Fleurette, et un groupe composé de Gilou12 et de Fiama.
Hier, en chemin, vous avez croisé Lorine, Imad, et Aanalia. | |
|
| |
Bruenor Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 10 Aoû - 8:49 | |
| Les armées sont passés a l'attaque dans la nuit, résultat la COLM a morflé, ma cousine est gravement blessé (45 jours).
J'aurai la liste complète des combats ce soir normalement. | |
|
| |
Argawaen Courtisan zélé
Nombre de messages : 100 Titre et rang : Seigneur de Lugan, Vassal de Lily-Jane Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 10 Aoû - 11:05 | |
| J'ai eu des échos et apparemment c'est le civil qui gère la défense du Comté. La COLM n'étant pas capable de le faire et le Capitaine étant absent, ah vi, et le Connétable est même pas capable de prendre le commandement... Purée pourquoi j'suis plus Cap'tain ! >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale | |
| |
|
| |
| Missions pour la Garde Royale | |
|