| Missions pour la Garde Royale | |
|
+33pattricia castelreng Kelenn Gregoire. Argawaen Souveraine jeremI Bruenor yugan Jacklepetit Scoldt Anthoyne de la Louveterie tolanhdruth Akmer Kami. kevin60330 Coxynel Ricco stephandra lauriane Yedis MarieAlice zhuyanzhang ElainedeTroy Armoria jason Airwolf de Grimbergen Fur marc_antoine Akane valnor Arianrod sebbe 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephandra Grand Prévost de France
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 28 Aoû - 12:26 | |
| Combats cette nuit à divers endroits... Pour ma part j'ai pris 15 jours! | |
|
| |
Warthe Parole d'or
Nombre de messages : 568 Titre et rang : / Office de rattachement : / Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 28 Aoû - 12:27 | |
| Apparemment tous les agréments ont été enlevés aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 28 Aoû - 12:49 | |
| | |
|
| |
Ricco Parole d'or
Nombre de messages : 2417 Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales Office de rattachement : Grande Prévôté de France Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 28 Aoû - 16:38 | |
| - j'ai vu ceci affiché en gargotte - Spoiler:
- --Herr_Zatz a écrit:
-
- Citation :
"Qu'on ne s'y trompe pas : vouloir le respect des libertés du plus grand nombre ne signifie pas que tout peut être fait sans risque de conséquences. De ces principes découle une exigence forte de respect & d’application des devoirs de tout un chacun." Loi fondamentale du Royaume - Chapitre quatrième : Des libertés des sujets du Royaume de France
A vous, feudataires du Royaume de France, A vous, ducs et comtes légitimement élus par le peuple et reconnus par la Couronne de France, A vous qui gouvernez les provinces vassales du Royaume de France,
Vous pensiez vivre dans un univers régi par la féodalité et le serment de vassalité. Vous pensiez qu'en tant que province vassale, la Couronne avait un pouvoir réduit dans votre province. Vous pensiez qu'en faisant hommage à la Couronne, le serment qui vous unit à icelle garantissait à votre province une autonomie politique provinciale.
Détrompez vous et bienvenue dans un monde où la Couronne émet le désir non voilé de voir disparaitre ce que vous avez connu.
Un monde où celle qui règne, que vous avez élu et à qui vous avez fait hommage et presté allégeance pour votre province démontre par ses paroles et ses actes que la vassalité n'est plus qu'un souvenir. Le but avoué de la Reyne aujourd'hui est d'invalider les Lois Fondamentales et d'anéantir totalement l'idée de la féodalité.
Concrètement, qu'est ce que ça signifie et implique ?
Avant il existait le Domaine Royal et les Provinces Vassales.
Le Domaine Royal était reconnu pour être possession royale, tandis que les Provinces Vassales étaient souveraines sur leurs terres tout en bénéficiant des avantages à être liés par serment vassalique à la Couronne.
Quels types d'avantages ? Ceux conférés par les institutions royales. Ceux conférés par l'essence même de l'échange de serment.
En échange des promesses de fidélité, conseil et service armé à son suzerain, celui-ci vous garantit en retour protection, subsistance et bonne justice.
La fidélité réside dans le fait de rester donc féal à la Couronne, accepter ses lois, respecter ses décisions. Votre rôle de conseil est acquitté aux travers de votre participation aux débat du Conseil des Grands feudataires. L'aide et le conseil armé peuvent être apporté par la levée du ban de vos vassaux en cas de levée du ban royal.
La Couronne par le biais de la Hérauderie Royale accorde subsistance au travers du fief qui vous sera accordé en fin de mandat. Sa Protection peut être demandée au travers de la possibilité de faire appel à la Connétablie Royale. La Bonne Justice est garantie par la Grande Prévôté, la Cour d'Appel et la possibilité de demander avis à la Pairie et arbitrage de la Couronne.
"Le serment de vassalité qui unit une province vassale à la Couronne n'est complet que si les deux parties l'ont prononcé." Codex Levan "Si la Couronne décide de rompre le serment l'unissant à l'un de ses vassaux, elle peut le déclarer félon et soit confisquer ses terres, soit les confier à un autre (ou laisser élire ou nommer par la Pairie pour un Grand Feudataire)." Loi fondamentale du Royaume.
Certes. Mais ceci vaut lorsque la rupture du serment s'explique par la faute avérée du vassal.
Qu'advient-il lorsque c'est le suzerain qui faute ?
Car, dans le cas de figure des récentes ruptures de serment et déclarations de félonie des provinces d'Anjou, Berry, Poitou et Artois, la Reyne a dérogé à ses devoirs de noble et de suzeraine, en rompant son serment alors qu'il n'y avait plus d'attaque, en pleines négociations de paix, en usant de faux et de mensonges pour justifier des prises de décisions iniques et contraires à toutes les lois qui régissent le Royaume. Comment qualifier autrement la modification d'un texte scellé par un régnant après qu'il ait apposé son scel ? Dans le cas de figure de la mise sous tutelle de la Guyenne, elle a justifié la non reconnaissance de deux régnants légitimement élus par les urnes en usant du prétexte que la Loy Royale n'était pas respectée. Quelle loi ? La Loy de l'Eglise Aristotélicienne ne régit ni la Guyenne, ni le Royaume.
Aussi, dans cette situation sans précédent, la Reyne, se rendant coupable de félonie, ne doit plus être considérée comme légitime suzeraine de vassaux spoliés.
Et vous, Feudataires du Royaume, que ferez-vous ? Respecterez-vous une Reyne parjure, félonne et dérogeante au vivre noblement ? Attendrez-vous que Sa Majesté, avide d'agrandir son domaine, soit à vos frontières, vous déclarant félons et prenne possession de votre province y dictant Sa Loy qui ne respecte en rien celles qui régissent Notre Royaume ? Lui abandonnerez-vous votre droit le plus strict à l'autonomie sur les plans économique, judiciaire, diplomatique, militaire alors que vous avez toujours eu soin et eu à cœur de ne pas empiéter sur les engagements, directives et décisions politiques de la Couronne ? Accepterez-vous que votre province deviennent, au moyen des prétextes les plus fallacieux, possession royale et soit régie comme le Domaine Royal ?
Feudataires du Royaume, ne pensez pas que vous ne serez pas les suivants ! Dans le conflit qui agite aujourd'hui le Royaume de France ceux qui ne sont pas avec la Reyne sont contre Elle ! Et ceux qui sont avec, rien ne leur garantit pour autant que la souveraineté de leur province respectée aujourd'hui ne se transformera pas en tutelle demain !
Aux hommes la droiture et le devoir, Et à Dieu seul la Gloire.
Faict à Montauban le vingt sixième jour d'août de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.
C'est qui agnes de St just ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 28 Aoû - 18:07 | |
| | |
|
| |
Jacklepetit Courtisan zélé
Nombre de messages : 95 Titre et rang : Garde Royal Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 1:44 | |
| Je suis rentré dans l'armée de Compiègne ce jour. | |
|
| |
Gregoire. Laquais servile
Nombre de messages : 30 Titre et rang : Officier Royal [non noble] Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 2:39 | |
| - L'armée de Compiègne bastonne sec. Mais les victimes sont étrangères. En tout cas, j'y reste, il semble bien que je serai élu Bourgmestre sous peu. | |
|
| |
jason Parole d'or
Nombre de messages : 777 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 8:27 | |
| de Touraine
Les agréments ont été retiré par le Capitaine Phoenix de Touraine, un traite a la solde de l'anjou.
C'est un peu plus compliqué que ca mais je ne peux en dire plus pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 9:18 | |
| Oui ils devraient être remis rapidement , en attendant ce n'est pas le cas encore.
Oui ça poutre à vue sans sommation ....Bref!
Moi encore 14 jours indisponibilité!
Sus au traitre, bah quoi on a bien le droit de rêver? (un multicompte qui est porte parole en Anjou et Capitaine en Touraine, les armées d'en face ce sont coordonnées avec lui pour ces attaques, trop pas du jeu comme dirait mes enfants, mais je crois que la guerre est joué sur MSN, j'avoue ça me dégoutte un peu mais c'est ainsi!) | |
|
| |
Ricco Parole d'or
Nombre de messages : 2417 Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales Office de rattachement : Grande Prévôté de France Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 9:29 | |
| merci capitaine pour Agnès !
c'est vraiment dommage si cela s'est passé par MéSaNge !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 9:34 | |
| - Liz_von_frayner a écrit:
-
- Citation :
-
Tourangeaux, Tourangelles, Braves soldats royalistes.
L’heure est grave
Cette nuit, la Touraine a été trahie. Trahie par les siens. Trahie par un, voire plusieurs membres du Conseil ducal, issus de la liste ducale : « les Véritables Forces Tourangelles », au mépris de la confiance qu’a pu leur accorder le peuple et nous mêmes dans les charges qui leur étaient confiées. Au mépris de leur serment ducal, prononcé quelques jours plus tôt. En effet, cette nuit, le Capitaine, messire Phénix, a priori sous les conseils du Vicomte de Rigny Ussé Altaiir (l'enquête qui suivra nous permettra de dire si oui ou non son rôle a été plus actif) que nous tenons pour responsable a minima du choix des gens de sa liste, a retiré l’ensemble des agréments tourangeaux aux armées alliées et tourangelles. Sans avoir prévenu personne. Sans avoir demandé la moindre autorisation aux autorités compétentes, et aux premiers concernés.
Mettant non seulement en danger nos braves soldats engagés, mais aussi et surtout, exposant dangereusement notre peuple, nos villes, nos mairies à un chaos sans nom.
Au même instant, une offensive ponantaise d’envergure était lancée sur Chinon. Une offensive héroïquement repoussée, par les braves soldats composant les armées royalistes ; qui n’ont pas hésité à se sacrifier pour empêcher notre ville de tomber sous les mains barbares du Ponant.
Nous tenons à rendre hommage à tous les blessés et à tous les morts qu’a pu provoquer une telle trahison. Et nous leur faisons aujourd’hui une promesse. Cette traitrise ne restera pas impunie. La répression sera sanglante. Et le châtiment à la hauteur de l’ignominie commise. Les procès pleuvront, des têtes aussi, jusqu’à ce que tous les traitres soient punis et occis. Tous ceux qui prendront fait et cause pour ces derniers subiront le même sort.
En attendant que les procès soient lancés, et que les nobles ayant participé à cette trahison soient destitués, décision a été prise de retirer toutes les charges ducales des mains des traitres et supposé tel ; ainsi que leur accès au Conseil ducal.
Rassurons par contre que cela n'est en rien cabale contre la liste « les Véritables Forces Tourangelles » car messire TheKing et Jeremi continuent d'oeuvrer avec nous pour le bien de la Touraine, en espérant que notre confiance ne soit pas mis à mal une fois de plus.
Nous saurons tirer les conséquences de tels gestes envers la Touraine ainsi que du mépris de la confiance accordé et des serments prononcés. J'en ferai conséquence comme il se doit en espérant que cette bataille perdue par la traitrise ne signe pas le glas de notre cause.
L’honneur de la Touraine sera lavé par le sang des traitres.
Fait à Tours, le 28 Aout 1459 sous le règne de Nébisa de Malemort.
LLyr di Maggio et d'Astralgan, Duc de Touraine,
Ludwig von Frayner Chambellan de Touraine
| |
|
| |
Ricco Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 9:42 | |
| | |
|
| |
pattricia Parole d'or
Nombre de messages : 1039 Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 10:27 | |
| (Pfff ça devient vraiment grave, si ils ne prennent même pas plaisir au jeu...) | |
|
| |
kevin60330 Parole d'or
Nombre de messages : 856 Age : 38 Titre et rang : adjoint au prévôt de l'hostellerie royale Office de rattachement : prévosté Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 12:14 | |
| - Gregoire. a écrit:
- - L'armée de Compiègne bastonne sec. Mais les victimes sont étrangères.
En tout cas, j'y reste, il semble bien que je serai élu Bourgmestre sous peu. Normal la champagne a fermé ses frontières, on est passé même en état de siège dans tout le duché et les gens demandent pas de LP donc forcément ça poutre on doit avoir pas loin de 10 blessés grave à Compiègne. Bonne chance grégoire pour prendre ma place à la mairie je te ferais un petit bilan dans quelques jours de l'état de la mairie. Sinon ben en plus de la liste ducale que j'ai monté on a besoin de moi pour faire la maréchaussée à Compiègne donc je suis bloqué de chez bloqué | |
|
| |
Warthe Parole d'or
Nombre de messages : 568 Titre et rang : / Office de rattachement : / Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 12:22 | |
| Castelreng, tu es demain sur Tulle non ? | |
|
| |
castelreng Parole d'or
Nombre de messages : 157 Titre et rang : Consultant de la maréchaussée de Toulouse Office de rattachement : prévoté de france Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 12:47 | |
| Oui je serais là demain sans faute, j'intègrerais ta lance aussitôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 14:09 | |
| Bien demain intégration de la lance et ensuite on commence à monter doucement sur le DR attention beaucoup de mouvements des armées et sont en mode faucheuse pour la plupart | |
|
| |
Gregoire. Laquais servile
Nombre de messages : 30 Titre et rang : Officier Royal [non noble] Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 14:22 | |
| - Aucun problème Kevin. | |
|
| |
Warthe Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 15:12 | |
| D'accord, parfait. Oui, on va essayer d'arriver entier Capitaine. | |
|
| |
pattricia Parole d'or
Nombre de messages : 1039 Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 22/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 21:25 | |
| Bon l'armée de Thoros est sur un noeud donnez moi votre position demain...Je vois ce qu'on fait rapidement... Demain pas de déplacement sans ordre de ma part, merci. | |
|
| |
Warthe Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 21:34 | |
| Thoros a chopé la mine de fer du limousin. Entre...Heu... Chez sais plus quoi et Guéret. Mais comme il a l'agrément du berry, je crois que c'est entre Guéret et une ville du berry. Sinon, Capitaine, vous avez l'itinéraire idéal prévu ici. Bon, on ne peut pas faire plus idéal aussi, je sais | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 21:58 | |
| Entre Guéret et Bourganeuf logiquement messer! Bah justement je peux poster là bas? *file voir* | |
|
| |
Warthe Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 29 Aoû - 22:31 | |
| Bon, je me suis planté Les piles ou face ne me réussissent pas trop aussi.. Oui, oui. Vous pouvez commenter. Tout comme Pattricia et Castelreng ! | |
|
| |
jason Parole d'or
Nombre de messages : 777 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 30 Aoû - 7:03 | |
| Capitaine
Toujours sur la mine entre bourges et Chateauroux.
Pour Phoenix c'est moche , pour altair c'est moins sur de son implication, une enquete est ouverte
HRP > je hais les multi-comptes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale | |
| |
|
| |
| Missions pour la Garde Royale | |
|