Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Accueil et accès pour la Grande Prevoté

Aller en bas 
+319
bastisse
Ingeburge
Calico
Guillaume_du_Vivier
Vorhax
Elmer
getsumi
Meladius
asamco
Seb57740
jusoor
Erasme
fiocco45
Clémence..
Sarah_ann
Wallerand
Lisa de Colmarker
Margot_Giboint
Flax_Nevers
chacha2000
Lionix
plume
anyanka
Lord_julien
Perlou d'Andelot
Angelique.
Aragornbleu
Aymeri Bisac
MacCornell
Arthur d'Amahir
anastasie91
Ailein
Thymothy
Maze.
Lhouise
valnor
pandemie
Gaugericus
Telemaque
Colhomban
Gribou
Maelya4020
Shantaram
Satyne
Eléanna
Elwin
axelle
icie
galactica21
Alena91
gnaazdemozgoard
regnalde
Jujoss
Milor
Fougerit
balloo17
Angeline_des_yris
Mathieus
Thyxia De Clarensac
sofy.d
Coleen
Donnae d'Aguessac
leinad
druzilla
jkeok
Mortemer
Oddar
Alucard Belmont
Millysande
Alexakis
Ishtara
Linoa
bounette
Moaan
fragar
wendoline
elegencia
raphale
maurrane28
rackam29
Athanasios de Riveroy
Ricco
Fly_
Anne-Catherine
Caemgen
Chadada de Mathevet
MissAnasthasia
Zélie-Jeanne Staline
Actarius d'Euphor
Marie_du_lourdou
Mélodie Manausen
Alberic
asaliva
Nakoor
Sara_tancredi..
Anakin
Sirskinn
aryanha
Chriskhan
lani44
Chevalier.metabaron
Urbain Galileth
Bertuccio
Reinhart
Crysania
Quiou Deswaard
Zakariel
Tammara.
stella_di_favara
Anthonin_
luigi_albergati
Sybille
Alienor Vastel
Johnston
Julien Coulon
Brunehaut d'Artois
valeria053
Sandrine76
mega63
Josiezig
Kami.
Mano_de_Dios
millie64
Soren
bermude_de_shanley
Kelso
avectoi
godefroidbouillon
Victoire_
bertilde
Deedlitt
Didier de Sars
Constance Philogenete
OscarLerameur
somica
binodu71
MyriamLaGrande
Aradiia
Xollir
Blake.
acar
Antonio
Heimdal
luaine
Alcide.
Mnemosyne
Alix du Vivier
Tadek
Néférouré d'Amosé
Parotech
Holden.Caulfield
polrick
Eruntalon
sonia80200
emardeche
Hooks
Charlilotte.
Armenos
Eva51
Gwendalle de Rochechard
Eloelo
Larentina
Alienor28
brisson
Maria.del.castillo
jeremI
Arthur_Pendragon
Camille d'Anclair
Kay
Asarine
Julien
yunab
Theodal de Belle-Rivière
yousseph
Grenat Alexandria
rochane
Cooky
Orwynn
Ptit Broth
nounoursfred
Maelia...
Sebastien08200
Héloïse
Nab
Kalina21
Dotch
Pénélope
armaury
Miquette
Ricalisa
eric aymercah
Timeo
Ecm
stephandra
yugan
kevin60330
fanny
Liloïe
Klementein
kaarolane
Phallus
Boudicca
Tigalia de Franchimont
rake
Othilie
MissRose
C_Lotus
Rosealine
sissie
Kernos
Cerise
Bentich
Bettym
matouminou
Leandana
Brezhonneg
Jovalpeye
Cl0e
benoit560
Brunehilde de Castelcerf
Julien_Giffard
tolanhdruth
Balarion
Eloane
ratou42
B2oba*
prud80
choupi22
philorca
Boucanier
Amandiere
Liloo
elsamarie
Thibali
allydou
Odoacre
Nicolas eymerich
lafred
Kiboki
Magakrav
lenada
Isatan
Erel de Dénéré
Lara
Claubetr-
Ombres
Amory
Lexhor
hecat
Diane. de Cheroy
zoyas
valou
Corbeaunoir
ClemenceII
diablotine47
Ghost60
misskanoueg
Carmody
Correba
Kassandra Von Wittelsbach
fantik37
Kindjal
Jamie
aldindethau
lily-jane
Timonstre
Plumedange
noupi54
frim2811
Tolomei
Reine.soleil
manoncoeur
Saradhinatra
Eriadan Wolback
Isabel_de_mendoza
Alethea
siaam
Leovigild
Magdeleine
nael035
alteaultima
pyrotess..
sirclavel
Shallimar
Joie
seprian59
Alizarine
Sihadam
angecassis
*Mylène*
Princevaillant
Dunhyll
malkav
Xavix
Alixe
cassandres
castelreng
Madcat
Optat
ka_devirieux
Celtic_de_Vandimion
Feänor
Asti
stromgard
Neheryn
Idric
fidos
sebbe
kalimalice
thithili
Bourguignon
Tardas
Maelie
Tixlu
Beths
althiof
Darkaprincesse
jason
Airwolf de Grimbergen
323 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyDim 25 Mai - 23:47

Bonsoir Dame Prévôt et bienvenue à la Curia. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Suivez-moi je vous prie, je vous conduis jusqu'aux bureaux. Et d'offrir un sourire engageant à la visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Parole d'or
icie


Nombre de messages : 517
Titre et rang : Grand Maitre de la Garde Robe, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuires
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyMar 27 Mai - 0:05

Remercie et la suit
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Parole d'or
axelle


Nombre de messages : 215
Titre et rang : Lieutenant de la Garde Royale
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 31/05/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptySam 31 Mai - 14:26

Recette à suivre pour concocter une danseuse gitane à la sauce garde royal.

Epluchez la de sa robe rouge, puis ficelez la d’une tenue passe-partout, noire de préférence.
Ficelez les boucles brunes d’un ruban noir (la tache est compliquée, vous n’y parviendrez que partiellement, inutile de vous acharner)
Inutile aussi de la faire dorer à feu doux, elle l’est déjà, et ne cherchez surtout pas à la blanchir à l’eau salée, elle pourrait alors se révéler bien trop pimentée.
Enfin, le secret de la réussite de la recette consiste à la plonger dans des bottes neuves et à sa taille. La sauce de mal aux pieds rendra alors la démarche, habituellement chaloupée, rigide et mécanique.

Attendez un peu que la sauce prenne bien, et quand le sourire espiègle macère dans un froncement de sourcils, servez, c’est prêt.


Voilà donc la recette suivie par la Gitane pour passer le seuil de la Grande Prévôté. L’arrière gout manouche restait accroché au palais, avec le temps, peut-être, réussirait-t-elle mieux le ragout, mais rien n’était moins sûr, Axelle s’étant toujours révélée une piètre cuisinière.

Si les clefs étaient déjà accrochées à sa ceinture, il lui semblait néanmoins nécessaire de passer par la porte principale plutôt que par la fenêtre, rien que pour se présenter un minimum, même si pour cela elle devait repasser par la délicate cuisson « articulation ».


Bonjour, j’suis Axelle Felryn-Casas, nouvellement nommée Garde Royal, lança-t-elle en tendant sa nomination fraichement reçue.


Citation :
*** GARDE ROYALE: DEUX NOUVELLES RECRUES ET UN DEPART ***


Nous, Actarius d'Euphor, Grand Prévôt de France,

Portons à la connaissance de toutes et tous, présents et à venir, l'annonce suivante.


De par la volonté du Capitaine de la Garde Royale, Son Altesse Sancte Iohannes von Frayner, et avec notre assentiment, Mestra Elwin von Frayner et Mestra Axelle Felryn intègrent la prestigieuse Garde Royale. Elles sont attendues au Palais des Offices. Nous leur souhaitons pleine et entière réussite dans leur nouvelle fonction et espérons qu'elles feront honneur à la devise de la Garde "Mon corps pour le Roy !".


Nous avons également décidé d'accepter la démission de Dame Hélène Blackney Guérande. Nous la remercions pour son investissement et lui souhaitons une excellente continuation.

Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,
Nous signons et apposons notre scel en ce 27 mai 1462.


Dernière édition par axelle le Sam 31 Mai - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Laquais servile
Elwin


Nombre de messages : 33
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 31/05/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptySam 31 Mai - 15:41

La brunette hâta le pas en reconnaissant Ayelle, fraichement promue, tout comme elle, au sein de la Garde Royale.

- Bien le bonjour, Ayelle, et félicitations.

Puis au garde :

- Je suis Elwin von Frayner, pourriez-vous m'indiquer où me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Besogneur acharné
Eléanna


Nombre de messages : 136
Titre et rang : Prévôt du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Prévôté
Date d'inscription : 02/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyLun 2 Juin - 1:40

La donzelle avait dont prit le chemin de la Curia... Curia, un nom qu'elle avait entendu maintes et maintes fois et qui semblait toujours un lieu si mystérieux pour une donzelle qui ne donnait que dans l'économie ducale... Et fallait croire que la défense aurait finalement un jour ses grâces, si on pouvait appeler cela ainsi.
C'était donc en tant que toute nouvelle Prévôt du Lyonnais-Dauphiné que le brunette avançait en ses lieux, pour prendre la succession de sa Marraine.
Un petit sourire en pensant à elle. Lorsqu'elle pensait à Bounette, elle se souvenait toujours que quelque part, il y avait une autre brune qui avait la même Marraine qu'elle... Axelle...


AXELLE ??? Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ?? C'était d'ailleurs une bonne question à lui poser !
Mais qu'est-ce que tu fous là ?

Et oui, ça sort comme elle le pensait, ni plus, ni moins ! Les azurs se firent ronds de surprise, et aucun claquage de bise, même si l'envie ne manquait pas, mais elle savait bien que la Bestiole apprécierait le geste !
Elle en était à deux doigts d'oublier de se présenter au garde qui était là.


Euh... Pardon... Eléanna, Dame de Brindas et de Creyssint, et nouveau Prévôt du Lyonnais-Dauphiné. J'aimerais s'il vous plait pénétrer les lieux... Enfin, aller dans les locaux de la Prévôté quoi...

Elle en perdait son latin l'Eléa !

Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyLun 2 Juin - 11:30

Bonjour et bienvenue mes dames. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. S'adresse aux deux premières arrivées : Je crois si j'ai été bien informée que vous rejoignez la garde royale, ainsi je ferai prévenir qui de droit, je vous remercie de votre patience.

Puis à la Prévôt annoncée : Dame, merci de votre diligence et félicitations pour votre élection. Je vais vous conduire dans les locaux de la Prévôté des provinces vassales.
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Parole d'or
axelle


Nombre de messages : 215
Titre et rang : Lieutenant de la Garde Royale
Office de rattachement : Grande Prévôté
Date d'inscription : 31/05/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyLun 2 Juin - 12:54

Le LD, son conseil ducal, Embrun, la Ruche. Tout cela était perdu si loin dans les méandres de sa cervelle qu’Axelle se sentait désormais étrangère à ces épisodes passés de sa vie. Et force était de constater que cet état de fait lui convenait parfaitement quand elle se retourna au son de la voix l’interpellant pour répondre laconiquement.

‘Jour Eléanna, j’fais comme toi. J’intègre mes nouvelles fonctions.

Elle n’eut pas à en dire davantage qu’une femme se présenta qu’elle écouta avec attention avant de la remercier d’un poli hochement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Besogneur acharné
Eléanna


Nombre de messages : 136
Titre et rang : Prévôt du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Prévôté
Date d'inscription : 02/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyLun 2 Juin - 19:25

Elle sourit à Axelle et pas le temps de appesantir, elles étaient déjà attendues ailleurs, toutes deux.

Je vous en remercie. Enchantée.
Par ailleurs, serait-il possible, s'il vous plait, de laisser ses accès au Prévôt précédent, Bounette de Marcieu, qui devient Grand Officier, donc mon bras droit, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyLun 2 Juin - 19:26

Entendu Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Laquais servile
Satyne


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Prévôt de Toulouse
Office de rattachement : Prévôté des provinces vassales
Date d'inscription : 02/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyLun 2 Juin - 21:16

Arrive sur la pointe des pieds. Vache ça brille dans le coin. Pas habituée. Pas qu'on est des crados à Toulouse, mais y'a moins de faste au portillon.

Hep ! Salutations ! Je suis la prévôte de Toulouse et je souhaiterai avoir des accès à... euh... bah... euh... la salle de réunion des prévôts de France. Là où il prenne l'apéro quoi...

On n'allait pas lui faire croire qu'un prévôt ne buvez pas. Et la voilà qui prend un faux air d'enfant sage en attendant ses clefs.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna
Besogneur acharné
Eléanna


Nombre de messages : 136
Titre et rang : Prévôt du Lyonnais-Dauphiné
Office de rattachement : Prévôté
Date d'inscription : 02/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyLun 2 Juin - 22:34

Elle lui sourit et lâche un "Merci à vous" avant de rejoindre les salles qui l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Bentich
Besogneur acharné
Bentich


Nombre de messages : 143
Age : 61
Titre et rang : Baron de Saint Didier - Prevot du Languedoc
Office de rattachement : Prevoté de France
Date d'inscription : 20/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyMer 4 Juin - 10:03

Le baron revint dans les locaux de la Grande Prévôté

Bonjour, Bar Bentich de Saint Didier, actuel Prévôt du Languedoc, me serait il possible d'avoir les clés nécessaire s'il vous plait

Merci d'avance


Il attendit patiemment la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyVen 6 Juin - 1:18

Revient sur ses pas, ayant accompagné le Prévôt du LD jusqu'à la Prévôté.

Bonjour et bienvenue à tous deux. Sieur Bentich, vous nous revenez donc ! Vous ne serez pas perdu je gage. Je vous laisse aller seul si vous voulez bien, vous connaissez le chemin. Mais avant, tenez donc, voici votre trousseau. Et de lui tendre le sésame avant de s'intéresser au Prévôt Toulousain.

Satyne je crois... Se souvient l'avoir croisée en d'autres lieux et sourit. Félicitations pour votre élection et votre nomination. Cela fait un certain temps que nous n'avons pas eu de Prévôt Toulousain en nos locaux et l'inverse est plaisant.
Malgré cela, je vous demanderai d'être encore un peu patiente, nous avons quelques petites choses à vérifier. Je vais vous tenir compagnie en attendant si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bentich
Besogneur acharné
Bentich


Nombre de messages : 143
Age : 61
Titre et rang : Baron de Saint Didier - Prevot du Languedoc
Office de rattachement : Prevoté de France
Date d'inscription : 20/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyVen 6 Juin - 8:40

Merci beaucoup, et oui je connais le chemin

Bonne journée et merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Laquais servile
Satyne


Nombre de messages : 7
Titre et rang : Prévôt de Toulouse
Office de rattachement : Prévôté des provinces vassales
Date d'inscription : 02/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyVen 6 Juin - 9:58

La brunette sourit à son vis à vis reconnaissant là figure connue. Elle n'avait pas la langue dans sa poche pour sûr ce qui ne l'empechait pas de ne pas en mener large. Avec ses antécédents on lui claquerait peut être la porte au nez.

Dame enchantée. En fait suis surtout là pour faire remonter une information qui pourrait intéresser la prévôté. Et il me faudrait en causer à des prévôts. C'ma comtesse qui m'le demande...

[i]Elle était maintenant curieuse de savoir quelles trombines se traînaient les autres collègues. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyVen 6 Juin - 14:41

Votre attente de devrait pas être longue Satyne. Et outre cette question que vous brulez d'amener, la Prévôté des provinces vassales et vos pairs sont là pour vous aider et vous renseigner également. Il ne faudra pas hésiter à faire appel à eux. Sourit.

A peine finissait-elle sa phrase, qu'un coursier vint lui porter un pli qu'elle parcourut.
Ah, vous voyez Prévôt ? Nous pouvons y aller. Je vais vous conduire à la Prévôté des provinces vassales. Suivez moi je vous prie. La Corbelette se leva et attendit que Satyne l'imite.
Revenir en haut Aller en bas
Shantaram
Laquais servile



Nombre de messages : 21
Titre et rang : prévot remplaçante à Blois
Office de rattachement : orleanais
Date d'inscription : 19/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyJeu 19 Juin - 1:38

Shanta arrive dans les locaux de la grande prévoté sur les conseils de son prévôt Luigi Albergati. Elle est un peu perdue dans le dédale des couloirs. Mais la blonde sait se concentrer et prendre sur elle. Elle ne panique pas facilement et a la tête froide.

- "bonjour, je viens sur les conseils de mon prévôt Luigi Albergati que je suis appelée à remplacer. Pouvez vous me guider s'il vous plait ?"

Revenir en haut Aller en bas
asaliva
Parole d'or



Nombre de messages : 973
Titre et rang : chef douanier
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 05/11/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyJeu 19 Juin - 1:47

Bonsoir a vous,je me présente Asaliva chef douanière pour le domaine royal,je vais faire avertir le mestre des clefs que vous attendez qu'on vous ouvre les portes,bien venu a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor28
Parole d'or



Nombre de messages : 2185
Titre et rang : Duchesse de Vitry-aux-Loges, Vicomtesse de Villemomble, baronne de Bellegarde
Office de rattachement : Prevoté Royale
Date d'inscription : 12/12/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyJeu 19 Juin - 9:27

Bonjour Shanta soit la bienvenue icelieu

si tu veux bien me suivre c'est par
ici
Revenir en haut Aller en bas
Maelya4020

Maelya4020


Nombre de messages : 2
Titre et rang : Prévôt d'Armagnac et Comminges - Commandante de l'ACOST
Office de rattachement : Conseil Comtal d'Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 26/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyJeu 26 Juin - 10:23

Bonjour à tous .
Je suis Maelya , Prévôt d'Armagnac et Comminges ainsi que Commandante de l'ACOST .
Me serait t'il possible d'avoir les accès à la Grande Prévôté de France ?
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyVen 27 Juin - 11:25

Prévenue, elle se présenta à l'entrée.

Bonjour Dame Prévôt et bienvenue à la Curia. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Suivez-moi je vous prie, je vous conduis jusqu'aux bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Laquais servile
Gribou


Nombre de messages : 25
Titre et rang : Prévôt du Poitou
Office de rattachement : Poitou
Date d'inscription : 02/07/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyMer 2 Juil - 5:33

Gribou arrive dans un lieu où elle était sans connaitre... Un endroit tout à fait nouveau, elle qui était ni noble ni prévôt de la grande prévôté. Se faisant toute petite elle poussa la porte de la halle et regarda si elle ne pouvait pas voir une personne à qui demander son chemin.

Bonjour,

Je suis Gribouillya Kinsale, Prévôt de remplacement de la Comtesse  Icie de Plantagenêt, elle est absente du 2 juillet au 6 juillet 1462. Je voudrais savoir ou je dois me rendre et si je dois faire quelque chose.

Désolée de ma naïveté, je ne suis point habitué de venir dans ces endroits comme ici !


La jeune dame était disons un peu nerveuse de venir parler devant les nobles du royaume, elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyMer 2 Juil - 9:06

Griotte qui passa par là, curieuse comme toujours ne loupa pas un seul mot de la dame qui parla au garde. Elle ne semblait pas très à l'aise donc elle s'approcha avec un grand sourire.

- Bonjour dame Gribouillya Kinsale, je suis Cerise de Bonnemaison Plantagenêt, adjointe au prévôt des Provinces vassales. Ainsy vous allez remplacer nostre Cousyne Icie pour quelques jours si j'ai bien entendu. Soyez la bienvenue en ce lieu, nostre Prévôt ne devrait pas tarder à venir avec le trousseau de clé.

Vous verrez tout se passera bien et si vous êtes perdue, vous serez guidée par nous, plus particulièrement l'adjoint Ricco qui a vostre province à sa charge.


La Comtesse patienta avec la nouvelle venue pour atténuer sa nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyMer 2 Juil - 15:09

Bonjour Dame, bienvenue à la Grande Prévôté. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Je vois que vous avez déjà rencontré Cerise. Sourit à cette dernière. Suivez-nous donc, nous allons vous conduire dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 EmptyMer 2 Juil - 20:12

Ti clin d’œil complice envers sa supérieure et les suivre jusqu'au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et accès pour la Grande Prevoté
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser