Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Accueil et accès pour la Grande Prevoté

Aller en bas 
+319
bastisse
Ingeburge
Calico
Guillaume_du_Vivier
Vorhax
Elmer
getsumi
Meladius
asamco
Seb57740
jusoor
Erasme
fiocco45
Clémence..
Sarah_ann
Wallerand
Lisa de Colmarker
Margot_Giboint
Flax_Nevers
chacha2000
Lionix
plume
anyanka
Lord_julien
Perlou d'Andelot
Angelique.
Aragornbleu
Aymeri Bisac
MacCornell
Arthur d'Amahir
anastasie91
Ailein
Thymothy
Maze.
Lhouise
valnor
pandemie
Gaugericus
Telemaque
Colhomban
Gribou
Maelya4020
Shantaram
Satyne
Eléanna
Elwin
axelle
icie
galactica21
Alena91
gnaazdemozgoard
regnalde
Jujoss
Milor
Fougerit
balloo17
Angeline_des_yris
Mathieus
Thyxia De Clarensac
sofy.d
Coleen
Donnae d'Aguessac
leinad
druzilla
jkeok
Mortemer
Oddar
Alucard Belmont
Millysande
Alexakis
Ishtara
Linoa
bounette
Moaan
fragar
wendoline
elegencia
raphale
maurrane28
rackam29
Athanasios de Riveroy
Ricco
Fly_
Anne-Catherine
Caemgen
Chadada de Mathevet
MissAnasthasia
Zélie-Jeanne Staline
Actarius d'Euphor
Marie_du_lourdou
Mélodie Manausen
Alberic
asaliva
Nakoor
Sara_tancredi..
Anakin
Sirskinn
aryanha
Chriskhan
lani44
Chevalier.metabaron
Urbain Galileth
Bertuccio
Reinhart
Crysania
Quiou Deswaard
Zakariel
Tammara.
stella_di_favara
Anthonin_
luigi_albergati
Sybille
Alienor Vastel
Johnston
Julien Coulon
Brunehaut d'Artois
valeria053
Sandrine76
mega63
Josiezig
Kami.
Mano_de_Dios
millie64
Soren
bermude_de_shanley
Kelso
avectoi
godefroidbouillon
Victoire_
bertilde
Deedlitt
Didier de Sars
Constance Philogenete
OscarLerameur
somica
binodu71
MyriamLaGrande
Aradiia
Xollir
Blake.
acar
Antonio
Heimdal
luaine
Alcide.
Mnemosyne
Alix du Vivier
Tadek
Néférouré d'Amosé
Parotech
Holden.Caulfield
polrick
Eruntalon
sonia80200
emardeche
Hooks
Charlilotte.
Armenos
Eva51
Gwendalle de Rochechard
Eloelo
Larentina
Alienor28
brisson
Maria.del.castillo
jeremI
Arthur_Pendragon
Camille d'Anclair
Kay
Asarine
Julien
yunab
Theodal de Belle-Rivière
yousseph
Grenat Alexandria
rochane
Cooky
Orwynn
Ptit Broth
nounoursfred
Maelia...
Sebastien08200
Héloïse
Nab
Kalina21
Dotch
Pénélope
armaury
Miquette
Ricalisa
eric aymercah
Timeo
Ecm
stephandra
yugan
kevin60330
fanny
Liloïe
Klementein
kaarolane
Phallus
Boudicca
Tigalia de Franchimont
rake
Othilie
MissRose
C_Lotus
Rosealine
sissie
Kernos
Cerise
Bentich
Bettym
matouminou
Leandana
Brezhonneg
Jovalpeye
Cl0e
benoit560
Brunehilde de Castelcerf
Julien_Giffard
tolanhdruth
Balarion
Eloane
ratou42
B2oba*
prud80
choupi22
philorca
Boucanier
Amandiere
Liloo
elsamarie
Thibali
allydou
Odoacre
Nicolas eymerich
lafred
Kiboki
Magakrav
lenada
Isatan
Erel de Dénéré
Lara
Claubetr-
Ombres
Amory
Lexhor
hecat
Diane. de Cheroy
zoyas
valou
Corbeaunoir
ClemenceII
diablotine47
Ghost60
misskanoueg
Carmody
Correba
Kassandra Von Wittelsbach
fantik37
Kindjal
Jamie
aldindethau
lily-jane
Timonstre
Plumedange
noupi54
frim2811
Tolomei
Reine.soleil
manoncoeur
Saradhinatra
Eriadan Wolback
Isabel_de_mendoza
Alethea
siaam
Leovigild
Magdeleine
nael035
alteaultima
pyrotess..
sirclavel
Shallimar
Joie
seprian59
Alizarine
Sihadam
angecassis
*Mylène*
Princevaillant
Dunhyll
malkav
Xavix
Alixe
cassandres
castelreng
Madcat
Optat
ka_devirieux
Celtic_de_Vandimion
Feänor
Asti
stromgard
Neheryn
Idric
fidos
sebbe
kalimalice
thithili
Bourguignon
Tardas
Maelie
Tixlu
Beths
althiof
Darkaprincesse
jason
Airwolf de Grimbergen
323 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gribou
Laquais servile
Gribou


Nombre de messages : 25
Titre et rang : Prévôt du Poitou
Office de rattachement : Poitou
Date d'inscription : 02/07/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyJeu 3 Juil - 6:37

Cerise a écrit:
- Bonjour dame Gribouillya Kinsale, je suis Cerise de Bonnemaison Plantagenêt, adjointe au prévôt des Provinces vassales. Ainsy vous allez remplacer nostre Cousyne Icie pour quelques jours si j'ai bien entendu. Soyez la bienvenue en ce lieu, nostre Prévôt ne devrait pas tarder à venir avec le trousseau de clé.

Vous verrez tout se passera bien et si vous êtes perdue, vous serez guidée par nous, plus particulièrement l'adjoint Ricco qui a vostre province à sa charge.


La jeune femme ne s'attendait pas à voir une personne aussi vite elle en sursauta, lui sourit en écoutant agréablement, puis lui répondit.


Enchantée Contesse, oui en effet je remplace vostre cousyne pour quelque jours.... Elle ne m’avait pas dit avoir de la famille en ces lieus.


Gribou fit une courte pause et repris la parole.


Je vous remercie de vostre accueille je me sens disons un peu perdu en ces lieux, je ne suis pas habituer à des endroits comme ici, mais fort joli part contre. J'espère que je serai accepté dans vos bureaux, comme je ne suis que Prévôt en remplacement...

La jeune dame vit une autre grande dame, entrée au même moment qu'elle discutait avec la cousyne de dame Icie, un rosit se vit sur ses petites joue et arrêta net de parler pour écouter parler, puis répondit à son tour.


jusoor a écrit:
Bonjour Dame, bienvenue à la Grande Prévôté. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Je vois que vous avez déjà rencontré Cerise. Sourit à cette dernière. Suivez-nous donc, nous allons vous conduire dans les bureaux.


Bonjour et enchantée également dame, oui très agréable compagnie je n’ai pas vu le temps passer. Sourit Je vous suis avec plaisir disons que je me sens un peu perdu comme je disais à la Comtesse Cerise…

Gribou leurs fit un léger sourire gênée, puis suivit les dames dans les bureaux de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Colhomban
Courtisan zélé
Colhomban


Nombre de messages : 101
Titre et rang : Quidam
Office de rattachement : Enquêteur provisoire de la Grande Prévôté Royale
Date d'inscription : 14/03/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyJeu 3 Juil - 9:32

Retour en des lieux connus. Il en avait rêvé. Une passion peu commune et peu partagée que celle de la prévôté.

Bien le bonjour. Il s'inclina. Colhomban d'Eusébius. Je viens d'être nommé par Messire Actarius d'Euphor enquêteur à la Grande Prévôté à titre provisoire. Je dois me présenter ici afin que l'on me conduise au lieu de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Parole d'or
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 4925
Titre et rang : Prince de Dourdan, Duc d'Auxerre & de Vertus, Comte du Tournel, Vicomte de Milly-en-Gâtinais, Baron de Donzy & de Florac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 14/10/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyJeu 3 Juil - 21:25

Et le brave Rouergat fut conduit là où il le fallait, après bien sûr les salutations d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Caemgen
Besogneur acharné



Nombre de messages : 132
Titre et rang : Emmerdeur chéri
Office de rattachement : Office de la brioche
Date d'inscription : 16/12/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyVen 4 Juil - 10:15

Le blondinet revenait presque 6 mois après en ces lieux. Le temps passait vite. Cette fois non comme Prévôt du Rouergue mais de Champagne.
Il ne sait même pas si il se présente au bon endroit, il s'en fiche, y en aura bien un qui lui dira où il doit aller.


B'zour !

Moi prévôt de Champipi.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyVen 4 Juil - 11:31

Cerise qui se rendait dans ses bureaux de la Grande Prévôté reconnue cette voix dans le hall.. Secouage de frimousse, pauvre de nous, l'blond était de retour, tous aux abris... Une chance pour la Griotte il n'était plus dans une province vassale mais le Domaine royal. Enfin chance, oui et non, la brune pourrait l'avoir à l'oeil quand même de loin et de près.. Elle continua son chemin sans aller à sa rencontre, laissant qui de droit l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor28
Parole d'or



Nombre de messages : 2185
Titre et rang : Duchesse de Vitry-aux-Loges, Vicomtesse de Villemomble, baronne de Bellegarde
Office de rattachement : Prevoté Royale
Date d'inscription : 12/12/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyVen 4 Juil - 20:50

Bonjour messire

je me présente Aliénor de la Neustrie Prévost de l'Hostellerie Royale si vous voulez bien me suivre c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Telemaque
Laquais servile
Telemaque


Nombre de messages : 9
Titre et rang : Régent de Bourgogne
Office de rattachement : Bourgogne
Date d'inscription : 14/07/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyLun 14 Juil - 23:26

Bonjour, je viens d'être élu Duc de Bourgogne, pourrai-je avoir les clés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaugericus




Nombre de messages : 4
Titre et rang : Régent
Office de rattachement : Normandie
Date d'inscription : 24/06/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 16 Juil - 23:30

Bonjour

Je viens enfin de trouver le bon chemin pour arriver jusqu'à vous

Pourrais-je voir les Clés, je suis Gaugericus, Duc de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
pandemie
Laquais servile
pandemie


Nombre de messages : 19
Titre et rang : Prévot du Poitou / Seigneur de Moricq
Office de rattachement : poitou
Date d'inscription : 07/02/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyLun 21 Juil - 16:52

Pandémie venait pour la première fois en ces lieux. Il aperçu des personnes qu'il connaissait déjà, mais ne préféra pas les déranger pour le moment.

Bonjour, je suis Pandémie de Moricq, Nouveau Prévôt du Poitou.

y'aurait il une âme charitable qui pourrait aiguiller mon parcours ici même ? je suppose, qu'il y'a des clés à obtenir, j'espère qu'elles ne seront pas trop lourdes ....

Revenir en haut Aller en bas
valnor
Parole d'or
valnor


Nombre de messages : 419
Titre et rang : Comte d'Aubeterre et Baron de Montmoreau
Office de rattachement : Garde Royal
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyLun 21 Juil - 19:52

Le Pair avait très longtemps arpenté les couloirs et recoins de la Curia lors de ses précédentes fonctions. C'était un moment d'émotions et de plaisants souvenirs que de se retrouver en ces lieux chargés d'histoire. Il se présenta devant le factionnaire et déclina son identité et les raisons de sa venue.

Messire Valnor de Lande Morte, Pair de France Esmerite, Comte d'Aubeterre et fraichement nommé Prévôt du Périgord-Angoumois. Je me présente afin de pouvoir accéder en ces lieux et en particulier à l'aile de la Grande Prévôté de France. En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMar 22 Juil - 4:36

Cerise qui passait par là, elle venait de déposer quelques dossiers dans son bureau quand elle entendit des voix. Un pas en cette direction et par un sourire elle répondit.

- Bien le bonjour ! Sa Grandeur Cerise de Bonnemaison Plantagenêt, Prévôt Adjoint des Provinces vassales.

Se tourne vers le Duc de Normandie.

- Vostre Grasce Gaugericus ! Il me semble que vous vous êtes trompé de porte. Il vous faut faire une demande auprès de la Connétablie et non à la Grande Prévôté. Dès que vous sortirez de ce bureau c'est le premier à vostre gauche. Recevez tout de même mes félicitations pour vostre ascension au trône Normand, ainsy qu'un bon mandat en ses temps agités.

Elle le salua avant qu'il ne parte et se tourna vers les deux autres le sourire aux lèvres.

- Comme je suis ravie de vous revoir vostre Grandeur Valnor, cela fait si longtemps depuis nostre Périgord. Il y a peu avec vostre épouse ma douce amie Elayne, nous échangions quelques missives afin de prendre quelques nouvelles, en évoquant les fameux patins roses qu'elle nous obligeait à chausser pour ne pas user le parquet du Castel. Alors vous avoir en face de moy, que le monde est petit. Fixe le Poitevin. Il en va de même pour vous sieur Pandemie, je me faisais une joie de vous accueillir en nos bureaux suite à l'annonce de nostre Cousyne Icie.

Soyez les bienvenus à la Grande Prévôté, nostre Prévôt ne devrait pas tarder à venir avec le trousseau de clés. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de nos bureaux, si vous êtes perdus, il ne faudra pas hésiter à nous en faire part, que cela soit auprès de mon collègue Ricco, de moy même, de nostre Cheffe Jusoor, et même vos homologues dans les différentes provinces. Nostre Grand Prévôt, son Altesse Actarius sera aussi à vostre écoute.

Quel plaisir, je me fais de travailler avec vous deux.


Griotte leurs adresse un dernier sourire en attendant soit Actarius, soit Jusoor avec le trousseau magique.
Revenir en haut Aller en bas
valnor
Parole d'or
valnor


Nombre de messages : 419
Titre et rang : Comte d'Aubeterre et Baron de Montmoreau
Office de rattachement : Garde Royal
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMar 22 Juil - 7:49

Quelle surprise ! Cerise de Bonnemaison. Un sourire sincère barra le visage du Comte.

- C'est avec un plaisir non dissimulé que je reviens dans ces lieux et ma foi je ne suis pas déçu car entre vous et les noms que vous m'avez cité, il semble bien que la demeure soit en de bonne main.

Il s'approcha doucement et glissa à l'oreille de son interlocutrice.

- J'aurai sûrement besoin d'aide au départ, j'ai un peu décroché des affaires de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Grand Prévost de France
Cerise


Nombre de messages : 4031
Titre et rang : Grand Prévôt de France
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 23/06/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMar 22 Juil - 8:58

Toujours aussi souriante comme à son habitude, elle enchaîna.

- En effet, la Grande Prévôté est en très bonne main avec nostre Grand Prévôt, c'est un plaisir de travailler auprès de luy, ainsy que Jusoor, sans oublier nostre ami en commun Ricco, que j'ai eu le bonheur de recroiser en ses lieux, tout comme vostre cousin Colhomban récemment nommé comme enquêteur. Puis vous maintenant, je vais finir par me croire en Terre Périgourdine à force.

Rit doucement avant de poursuivre assez bas..
- Entendu, je vous aiderais au besoin, même si je sais qu'il ne vous faudra que peu de temps pour reprendre vos marques et les affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Parole d'or
Ricco


Nombre de messages : 2417
Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 11/03/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMar 22 Juil - 10:04

On avait quand même prévenu que les prévôts du Poitou et du PA étaient là. Ricco vint donc à la leur rencontre.

- bonjour tout le monde

- Soyez le bienvenu messire Pandemie, enfin, je peux vous voir ! la dernière fois, nous n'avons eu que des échanges de courriers...

s'adressant à Valnor par la suite
- Votre grandeur, quel plaisir de vous revoir icilieu ! nous voici de nouveau réuni comme à la grande époque de l'enquête sur la disparition de Flex...
Ricco sourit
- Je suppose que l'on ne va pas tarder pour vous donner vos clés.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMar 22 Juil - 16:26

Et non on ne tarda pas. Sieurs Prévôts, salut et bienvenue à l'office de la Grande Prévôté. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Je constate que mes adjoints vous réservent un accueil d'exception, je les en remercie. Voici votre trousseau. En tend un à chacun. Suivez-nous je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
valnor
Parole d'or
valnor


Nombre de messages : 419
Titre et rang : Comte d'Aubeterre et Baron de Montmoreau
Office de rattachement : Garde Royal
Date d'inscription : 12/09/2008

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMar 22 Juil - 19:30

Messire Ricco apparut à son tour et Valnor le salua avec joie.

- Bonjour à vous, et oui comme au bon vieux temps


Puis ce fut Dame Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Il s'inclina.

- Merci pour votre accueil, je vous suis.

Puis se tournant vers Cerise et Ricco

- Nous aurons rapidement l'occasion de nous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Courtisan zélé
Lhouise


Nombre de messages : 80
Titre et rang : .
Office de rattachement : Poitou
Date d'inscription : 22/07/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 23 Juil - 1:06

Depuis quelques jours, Lhouise secondait officieusement le nouveau Prévôt du Poitou, Pandemie, Seigneur de Moricq. Son Moricq !
Et là en ce 22 juillet 1462, il lui avait annoncé que dorénavant elle n'était plus l'assistante officieuse - titre qu'elle s'était elle-même attribué pour plaisanter après qu'il lui ait confié un travail de dépoussiérage d'une certaine liste - mais qu'elle devenait dorénavant l'adjointe officielle du Prévôt du Poitou. "J'ai vu avec la Comtesse" qu'il lui avait dit.
A-d-j-o-i-n-t-e   d-u   P-r-é-v-ô-t   d-u   P-o-i-t-o-u !
Oui, ça lui plaisait bien à la petite Lhouise.

Il lui avait demandé de venir se présenter en ce lieu jusqu'alors inconnu pour elle.
Elle salua la première personne qu'elle croisa à l'entrée en espérant obtenir une réponse qui ne la ferait pas trop marcher seule dans des couloirs, car le sens de l'orientation n'était pas sa plus grande qualité.


Bonjour, je suis Lhouise, l'adjointe du Prévôt du Poitou que je cherche à rejoindre.
Sauriez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Maze.
Laquais servile
Maze.


Nombre de messages : 20
Titre et rang : Prévôt des Maréchaux.
Office de rattachement : Duché de Champagne.
Date d'inscription : 23/07/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 23 Juil - 16:39

La barbu arriva ci lieu fort bien décoré , d'un air approximatif.

Salutation , je suis Maze Prévôt des Maréchaux de Champagne.

Je viens récupérer mes Clefs.

Merci d'avance.


Croisa les bras et attendit sagement qu'on lui cède les bouts de ferrailles dans les pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor28
Parole d'or



Nombre de messages : 2185
Titre et rang : Duchesse de Vitry-aux-Loges, Vicomtesse de Villemomble, baronne de Bellegarde
Office de rattachement : Prevoté Royale
Date d'inscription : 12/12/2010

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 23 Juil - 17:31

Aliénor arriva à l'accueil et sourit

Soyez le bienvenu Messire Maze. Nous vous attendions

je me présente Aliénor de la Neustrie Prévost de l'Hostellerie Royale si vous voulez bien me suivre c'est par ici


Et Alienor de le précéder car en ces temps troublés, on est pressés d'avoir les prévôts en place et dans leurs bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Thymothy
Courtisan zélé
Thymothy


Nombre de messages : 102
Titre et rang : Lieutenant de l'Etat-Major Royal pour la Marche de Toulouse
Office de rattachement : Connétablie
Date d'inscription : 18/03/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 23 Juil - 18:13

Le jeune officier se présenta à son tour.

Le Bonjour. Je suis Thymothy Valandil, vous devez me connaitre en tant que Lieutenant d’État-Major Royal. Je suis à la charge de la Prévôté Toulousaine. Puis je avoir les clefs je vous prie ? Je vous en serais gré.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyJeu 24 Juil - 1:16

Bonjour et bienvenue à tous les deux. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Dame je vais vous conduire auprès de votre prévôt *assez malmené* aurait-elle pu rajouter. Prévôt Toulousain, je n'aurais qu'un mot : soyez fort. Leur sourit, amusée en pensant aux "prévôtes" en forme et les conduit jusqu'à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein
Laquais servile
Ailein


Nombre de messages : 16
Titre et rang : prévôt du Languedoc
Office de rattachement : prévôté
Date d'inscription : 06/03/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 30 Juil - 13:53

L'air revêche la rouquine? même pas, elle avait surtout pas envie de venir mais bon...allez savoir pourquoi ce matin elle se décida de pointer le museau à la GPF. Faut dire que ça lui demandait un énôôôrme effort que de laisser sa fourche au bureau. Elles qui ne se quittaient jamais.....
Elle se planta donc devant l'inconnu qui se tenait là.


B'jour!
J'me nomme Ailein, prévôt du comté du Languedoc.


Que dire de plus? Elle se demandait encore ce qu'elle venait faire là et ce qu'elle allait y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
asaliva
Parole d'or



Nombre de messages : 973
Titre et rang : chef douanier
Office de rattachement : grande prevoté
Date d'inscription : 05/11/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 30 Juil - 21:37

Sali passe par là, se marre en voyant la rouquine, se tord de rire de la voir sans sa fourche

Bah,t'a trouver le chemin?purée! tu me dois 50 chopes rien que pour le fait que j'ai fais ton boulot a ta place,ma collègue va arriver pour te donner les clefs qui te permettront de nous rejoindre,patience la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein
Laquais servile
Ailein


Nombre de messages : 16
Titre et rang : prévôt du Languedoc
Office de rattachement : prévôté
Date d'inscription : 06/03/2014

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 30 Juil - 22:07

nan là c'était le pompom, Sali qui venait se foutre de sa tronche! Tirage de langue et ronchonnement rouquinesque.

Gnagnagna, et tu en aurais eu 50 autres si tu m'avais mené ici par la main au lieu de te foutre de moi!
Revenir en haut Aller en bas
jusoor
Parole d'or
jusoor


Nombre de messages : 888
Titre et rang : Prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Prévoté
Date d'inscription : 12/02/2013

Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 EmptyMer 30 Juil - 23:49

Bonjour Prévôt et bienvenue à la Curia. Je suis Jusoor de Blanc-Combaz, Prévôt des provinces vassales. Suivez-moi je vous prie, je vais vous conduire en nos locaux. Salue Asaliva d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Accueil et accès pour la Grande Prevoté   Accueil et accès pour la Grande Prevoté - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et accès pour la Grande Prevoté
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser