Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accès secrétariat d'Etat

Aller en bas 
+167
neidanac
Biscuit
Ingeburge
Maud.
aryanha
Melyna.
Ishtara
Karyaan
Valandra
Aeglos.
Alessandra_beatrice
Tomrone
Horan Valdôme
Lianne.
Elianor de Vergy
Wunderliche
albin.
ceseargl
valdez
Siméon Charles
Toto.dAngely
ballian
lucdelaribauderie
Arcadhias
Alonso
Soren
anne_sophie
bellabs
Zelha
antoineleroy
Angelique.
Johane
Jacquet
Nightmare
orandin
Alenyah
Florelanne
kiriell de la rose noire
Blackhorn de Kernow
Vanguhsen
Fancho d'Arriglia
Anna_Jagellon
Anne de Culan
athena44
Agathe.
Hélène Blackney
cassandres
Eloise de Lucas
Cedric92
Rozenn
Aymeri Bisac
Marguerite de Silly
Urbano
Avyd
Theodore_Du_Lourdou
stephandra
Dandolo
Éloïse de Niraco
Kylert van Kempen
lightwarrior
Ariane Catherine
Cinzia.
Adriah
Magalona Eufrasia
islington
wendoline
Ptit Broth
Kelso
Alix du Vivier
Cornazzano
andaine
Flavien
Nefer
Xena_de_thoisy
Salvaire
ROCH
Mymu_Von_Strass
bertrand
luaine
zebracolor
Pierre Louis
Leopold_henri
Lazlo.
Heimdal
Thimothe
Ooghe
bbred
Alistair_
foulques.
Leonore_de_Eixeres
Klesiange d'Acier
Amellyne
Alienor70
Nadkiroul
Milandor
Antonia
dardus
Dhéa
Salveo
Cavendish10
Adenet
superpatou
Christophelecolomb
Nicolas de Firenze
rochane
seigneurperseval
althiof
MissAnasthasia
Victoire
lanfeust86
sab8999
angelyque
lalock
Antonio
marc.defrancois
Arnaut de Malemort
Arutha
Jehan_Djahen
Ysa
Iloa
Aymeric de Mistra
Lissandril
mydryon
Virgile_Rollon
Arnault d'Azayes
Henry_de_Silly
Flavien.
messirejeff
Eoghan
Alandrisse
Gauvhin
cleopatre2
Goddefroy
Calis
Sébastien Pierre
Krystel_martin
Esyllt_Catarina
erwyndyll
Arthur_Pendragon
Liptis
xedar
Mourin
Otissette
Asterie
Argael
Brunehaut d'Artois
Sardanapale
Petit.Pierre
RAPHAEL83
Archybald
Xzily
morphée von Frayner
MormynettedeSaintAnge
Kref de Laborde
Adrienne
Eldwin
Yuan
Hugoruth
Deedlitt
Vadikura
Alcalnn Blackney
Zalina
Siva d'Appérault
MarieAlice
Guillaume_de_Jeneffe
Trokinas
aster
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMar 8 Jan - 23:07

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Le bon Bacchus se gratte la tête sous son bonnet. Lavallière... Lavallière... c'est où ça, Lavallière ?
Et voilà mon Bacchus bien embêté : il ne sait pas où est Lavallière. Du coup, il ne sait pas quelle province la dame représente. Et donc il ne sait pas vers quel bureau la diriger.
Il gratte encore un peu : la tête de Bacchus, c'est comme un flanc de boite d'allumettes. Quand on gratte au bon endroit, soudain jaillit la lumière. La salle d'entretien ! Pour sûr que c'est là qu'il doit envoyer la dame, puisque Dame Anne ne lui a rien dit.
Vite, vite, il replace son bonnet un peu dérangé par le grattage, tire sur les basques de son habit - après le grattage, le tirage - et clame de sa voix de basse :


Dame, veuillez me suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Jagellon
Courtisan zélé
Anna_Jagellon


Nombre de messages : 98
Titre et rang : Aucun pour l'instant.
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 20/01/2013

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 14:04

Après avoir lu la réponse à sa missive, Anna se rendit à l'adresse indiquée par le coursier.
C'est sur son cheval qu'elle fit la route, cette dernière paraissant bien trop longue pour la jeune femme. Mais en ces temps elle apprenait la patience.
Arrivée au Palais des Offices, impressionnée par la beauté des lieux, un garde vint à sa rencontre. Celui-ci avait un air vague, préoccupé et paraissait un brin perdu
.

"Bonjour, je suis Anna Jagellon." lui dit-elle tout de même avant de se sentir obligée de rajouter, formelle "Je viens pour un entretien avec la Première Secrétaire d'état."

Elle attendit alors son tour. Patience oblige même si cela ne fut en cet instant une contrainte que d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 20 Jan - 20:43

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Bacchus traîne son spleen de corridor en couloir, d'escalier en rampe d'accès. Évidemment, il ne sait pas que c'est du spleen, vu que Baudelaire n'existe pas encore. Non, même pas à l'état de lueur concupiscente dans la prunelle de son père. En d'autres termes, Bacchus en a gros sur la patate. Sauf qu'il ne sait pas non plus ce qu'est une patate, puisque l'Amérique n'est pas encore découverte. Suivez un peu, mince !
Bacchus est triste, parce qu'il n'aime pas la guerre.
Bacchus n'aime pas la guerre parce que Dame Anne a horreur de ça, qu'elle dit que ça puire, que les soldats sont sales, pouilleux, grossiers et puants, qu'elle n'aime pas les feux de camp qui vous réchauffent le devant et vous laissent le dos glacé, et que malgré tout ça elle est obligée d'y être, à la guerre. Bacchus fait ce qu'il peut pour lui rendre les choses moins dures, mais pour sûr, il y arrive tellement mal qu'il voit bien que sa pauvre Dame Anne s'étiole comme une orchidée dans la neige.
Quand la jeune dame se présente, il la regarde sans le moindre intérêt. Dame Anne a fait la route d'Angers à Paris pour la recevoir, et dès la fin de l'entretien il faudra repartir, tout ça à cause de ces bâsins d'Angevins même pas capables de comprendre qu'un Royaume c'est quand même bien plus fort face à l'étranger qu'un machin de quatre villages, même si on le pare du titre pompeux d'archiduché.


Oui, je suis au courant. Suivez-moi, Dame, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fancho d'Arriglia
Laquais servile
Fancho d'Arriglia


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Troubadour
Office de rattachement : Service de sa Majesté
Date d'inscription : 13/01/2013

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMer 23 Jan - 11:21

Après plusieurs semaines de marches, il arriva enfin à destination. Lettre en main, il traversa la cour et se dirigea vers un des nombreux bâtiments de la Curia... Il donna quelques coups à la porte, un garde lui ouvrit la porte, il s'inclina face à lui et se présenta à haute voix :

" Veuillez avertir votre Mestre de ma présence, je me nomme Fancho d'Arriglia venant des contrées du sud afin de servir notre bon Roy. Précisez que je suis ce fameux troubadour qui avait écrit au secrétaire de sa Majesté.
Voici ci-joint une lettre d'Aeglos d'Orkney-Brecey, Seigneur de Montpeyroux, Grand Maitre des Ceremonies...qui prouvera mes dires"


Il tendit le parchemin, le garde le prit des mains et inclina la tête en signe de compréhension puis il s'éclipsa. Le troubadour patienta attendant une future réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMer 23 Jan - 21:20

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Celle-là on ne la lui a encore jamais faite. Un troubadour !

Norf de norf, Messire !

Bacchus rattrape l'homme, lui rend sa lettre.

Je ne sais pas qui vous a dit de venir ici, mais vous n'êtes pas au bon endroit. Ici, c'est l'accès pour le Secrétariat d'Etat. On n'a point de Grand Maître des Cérémonies, par ici. C'est le Grand Chambellan qui s'occupe de ça. Vous voulez quoi, exactement, que je voie si je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Fancho d'Arriglia
Laquais servile
Fancho d'Arriglia


Nombre de messages : 22
Titre et rang : Troubadour
Office de rattachement : Service de sa Majesté
Date d'inscription : 13/01/2013

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMer 23 Jan - 22:22

Il toisa la dame de bas en haut

Je me suis bien trompé d'endroit avec le peu de courtoisie que je discerne... Aeglos m'a dirigé ici, j'ai écrit au roi afin de le divertir... la bonne journée dona !

Se détourne, la laissant plantée au pas de la porte
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMer 23 Jan - 22:32

[HRP : il a tant que ça l'air d'une dame, mon Bacchus ? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Vanguhsen
Laquais servile
Vanguhsen


Nombre de messages : 18
Titre et rang : Secrétaire d'Etat près du Bourbonnais Auvergne
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 31/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptySam 26 Jan - 1:37

Vanguhsen entra d'un pas altier, s'inclina à gauche puis à droite afin d'apercevoir quelqu'un, il s'était déjà agenouillé devant un Roy de France... Il n'en restait pas moins intimidé et essaya de le montrer le moins possible. Il hésita longuement à cacher sa médaille, et puis non si le Roy l'avait jugé digne de la porter il se devait en son honneur la porter!

Excusez moi? Pourriez vous annoncer messire Vanguhsen?

Telle une bouteille à la mer il ne lui restait plus qu'a espérer être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 27 Jan - 0:30

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Bacchus a la moustache en bataille. Il se fait du souci pour Dame Anne, qui ne dort pas assez, ne mange pas assez, ne rit pas assez, et travaille bien trop à son goût.

Excusez moi? Pourriez vous annoncer messire Vanguhsen?

Ça y est, en voilà un autre. Bacchus lui lance un regard méfiant. Va-t-il venir ici deux ou trois semaines, histoire d'ajouter une ligne à son curiculum vitae, lui aussi ? ou bien est-ce un de ces bâsins qui postulent partout et font perdre leur précieux temps à quatre ou cinq Grands Officiers à la fois ? Il voit la médaille et son front se déplisse. Dame Anne en a une comme celle-là, ou presque, mais elle ne la porte jamais parce qu'elle dit que ça fait des trous dans les habits. Alors c'est Bacchus qui la porte pour elle, sur sa livrée, en bon serviteur qu'il est.

Vous êtes attendu, Messire. Veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanguhsen
Laquais servile
Vanguhsen


Nombre de messages : 18
Titre et rang : Secrétaire d'Etat près du Bourbonnais Auvergne
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 31/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 27 Jan - 1:05

Vanguhsen vit un garde lui lancer un regard méfiant, et hop il se met à rougir. Il regarde ses habits pas très propre pour sur après le voyage mais pas trop sale non plus, il vérifie ses botte, c'est bon il les a aux pieds, peut être une tache ou des marques sur la figure alors?
Après ce court instant de réflexion surtout en entendant qu'il était attendu, Vanguhsen baissa la tête poliment pour remercier le garde puis lui répondit


Je vous remercie, je vous suis de suite,... heuuu enfin je suis derrière vous,....heuuuuu allons y.

Bingo il ne pouvait faire pire se mettre à bafouiller comme un enfant, première fois que cela lui arrivait!
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow
Besogneur acharné
Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 122
Titre et rang : Diplomate Bourguignon, ex-LEMR Berry puis Bourgogne
Office de rattachement : Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 16/02/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptySam 2 Fév - 18:08

Blackhorn était arrivé au Louvre sans trop de difficulté. L'endroit lui était familier, du moins certaines ailes. Sans plus attendre il s'adressa à la personne de l'accueil:

-"Holà mon brave, je cherche Maître Bacchus, qui doit me conduire à Sa Grasce le Premier Secrétaire D'Etat. Je suis Blackhorn de Kernow et je suis attendu..."

Repoussant sa cape en arrière de ses épaules, il dégagea son col. L'endroit était agréablement chauffé et lui chaudement vêtu...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptySam 2 Fév - 19:32

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Bacchus roupille, les doigts confortablement croisés sur sa bedaine. Il ronfle allégrement. A chaque expiration, sa grosse lèvre se met à trembler et une petite bulle vient crever à la commissure.
Quand le page qu'il a posté à l'entrée pour avoir la paix vient lui toucher l'épaule, il sursaute, brutalement arraché à un rêve de bières fraîches et de bœuf en daube.


Hein ? Quoi ? s'qui s'passe ? C'est 'core la guerre ? Ah oui mais non.

Ici, c'est Paris, et la guerre n'y est pas.

Il avise le visiteur, le reconnaît, tire sur son habit pour le remettre d'aplomb, et passe dans sa tignasse noire le râteau de ses doigts.


Messire de Kernow, Dame Anne vous attend dans l'aile Nord. Veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Mistra
Besogneur acharné
Aymeric de Mistra


Nombre de messages : 129
Titre et rang : Baron de Saint Sauvy, Seigneur de Chevellerie et de Saint Louis en Isle.
Office de rattachement : GCdF et Chancellerie d'Armagnac
Date d'inscription : 01/05/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMer 6 Fév - 0:27

Il y avait bien longtemps que le jeune Mistra n'avait pas pris la route pour les Grands Offices.
Il avait fait sceller son cheval et avait pris la route pour la Capitale.
Arrivé devant les bâtiments il se rendit directement au secrétariat royale afin de répondre à son entretien.

" Bien le bonjour à vous, je suis Aymeric de Mistra. Je viens répondre à la convocation de Dame Anne, Prémière Secrétaire d'Etat.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me mener à son office."
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMer 6 Fév - 19:12

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Et Bacchus de se gratter la tête sous son bonnet.

Ben Messire, je dis pas que c'est pas vrai, mais je dis pas que c'est vrai non plus. Quand Dame Anne convoque les gens c'est parce qu'ils ont postulé au Secrétariat, avec une belle lettre et tout et tout. La lettre, elle la met dans mon casier et comme ça je sais que c'est vrai, vous comprenez ? Puis je sais dans quelle salle mener le postulant aussi. Là ya point de lettre, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Mistra
Besogneur acharné
Aymeric de Mistra


Nombre de messages : 129
Titre et rang : Baron de Saint Sauvy, Seigneur de Chevellerie et de Saint Louis en Isle.
Office de rattachement : GCdF et Chancellerie d'Armagnac
Date d'inscription : 01/05/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyMer 6 Fév - 21:54

Aymeric était vraiment très distrait il avait oublié de donner sa lettre pour postuler.

Citation :
  • Nous, Aymeric de Mistra, Baron de Saint Sauvy, Seigneur de Chevellerie et de Saint Louis en Isle,
    Venons par la pésente postuler au poste de Secrétaire D'Etat pour la province du Périgord Angoumois.
    Nous avons déjà rempli à plusieurs reprises des charges royales.
    En attendant une réponse de votre part, recevez nos amitiés.

Aymeric de Mistra.

Voilà, il tendit sa lettre au messire qui avait l'amabilité de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 0:49

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Le gros Bacchus trouvait bien étonnantes les manières de ce messire. Il avait fait le voyage de Paris sans même savoir si Dame Anne s'y trouvait et si elle pourrait le recevoir.

Vous avez de la chance, Messire, Dame Anne est dans les murs. Je lui porte tout de suite votre lettre.

Tout de suite, il le fit. Vite... hum... non, on ne peut pas dire ça. Le bon Bacchus était trop gros pour aimer se dépêcher.
Disons qu'il revint... assez vite.


Dame Anne vous attend.


Et du geste il invita le postulant à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Mistra
Besogneur acharné
Aymeric de Mistra


Nombre de messages : 129
Titre et rang : Baron de Saint Sauvy, Seigneur de Chevellerie et de Saint Louis en Isle.
Office de rattachement : GCdF et Chancellerie d'Armagnac
Date d'inscription : 01/05/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyJeu 7 Fév - 1:01

Je vous remercie bien, messire.
Je vous suis sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Parole d'or
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 575
Titre et rang : seigneur de l'aiguillon sur mer en poitou
Office de rattachement : chef de cabinet hors DR zone nord et secretariat d'état en poitou
Date d'inscription : 10/02/2013

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 10 Fév - 13:07

arrivant du Poitou, kiriell déposa son cheval aux écuries proches de la curia puis terminant à pieds, il en profita pour visiter un peu l'endroi.
une fois au secrétariat, il s'adressa aux gardes.


bonjour, je suis kiriell de la rose noire, Poitevin et je dois rencontrer dame Anne de Culan qui m'accorde un rendez vous.

voyant l'air dubitatif du garde il repris ausitôt

un rendez vous professionnel bien entendu, auriez vous l'obligeance donc de lui faire savoir que je suis là !

souriant, il patienta.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Parole d'or
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 575
Titre et rang : seigneur de l'aiguillon sur mer en poitou
Office de rattachement : chef de cabinet hors DR zone nord et secretariat d'état en poitou
Date d'inscription : 10/02/2013

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 10 Fév - 13:39

une fois assis, il pris son dossier enveloppé dans un linge et trouvant la lettre envoyée à dame anne de culan il la sortit et revint voir le garde juste avant qu'il ne parte

veuillez m'excuser mon brave, remettez lui aussi mon courrier afin qu'elle sache la raison de ma visite.

se doutant que la dame devait avoir de lourdes charges et de nombreux dossiers en attente, il lui apparu plus prudent de prendre les devant.
il tendit donc le pli au garde


Citation :
dame anne de culan,

ayant appris que vous recherchiez un secrétaire d'état en Poitou en remplacement du sieur gauvhin, je me permet donc de vous contacter afin de connaitre la charge que vous proposez en espérant que ma candidature saura retenir votre attention.

dans l'attente de votre réponse,
soyez assurée dame anne de mon plus profond respect

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 825268signature
Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Sceaukirielldelarosenoirerouge
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 10 Fév - 21:31

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Bacchus n'y comprend goutte. Le sieur d'avant n'avait pas de lettre du tout, celui-ci en a deux : une qu'il a vue là-haut sur la table de Dame Anne, et une qu'on lui sort de son emballage de lin. Avec un "humpf" qui veut tout dire il prend la lettre du bout des doigts, la roule soigneusement, et s'adresse au porteur.

Oui, Dame Anne vous attend. Je garde votre parchemin, parce que si Dame Anne voit que vous lui en baillez deux, elle va croire que votre mémoire vous joue des tours. C'est par ici, suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Parole d'or
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 575
Titre et rang : seigneur de l'aiguillon sur mer en poitou
Office de rattachement : chef de cabinet hors DR zone nord et secretariat d'état en poitou
Date d'inscription : 10/02/2013

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyLun 11 Fév - 0:13

voyant revenir le garde, kiriell l'écoute puis le suit.
arrivé à destination, ils se retrouvent alors tout deux devant une porte qui reste fermée.

kiriell et le garde attendent donc patiemment que quelqu'un daigne ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Florelanne
Courtisan zélé
Florelanne


Nombre de messages : 79
Titre et rang : secretaire d'etat
Office de rattachement : secretariat d'etat
Date d'inscription : 27/05/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyDim 10 Mar - 1:57

Florelanne avait fait un voyage un peu éprouvant depuis l' Armagnac mais c'était avec plaisir qu'elle était aux portes de l'imposant chateau du Louvre .

Bien le bon jour Sieur le Garde .On me nomme Florelanne de Muret en Armagnac , pourriez vous m'indiquer où je pourrai rencontrer Dame Anne de Culan ?

Elle sourit au garde

Une gorgée de liqueur d'Armagnac ? N'ayez crainte ce n'est point du poison .
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyLun 11 Mar - 19:19

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6Qui oserait reprocher à Bacchus une petite sieste ? une toute petite sieste de rien du tout, en plus. Il a juste un peu piqué du nez sur sa vaste bedaine, et le voilà qui se réveille, la bouche pâteuse, les lèvres sèches comme du vieux parchemin.

Gné ? qu'est-ce que c'est ? hein ? quoi ? Dame Anne ?

Il se reprend bien vite, surtout que la gazoute ajoute :


Une gorgée de liqueur d'Armagnac ? N'ayez crainte ce n'est point du poison .

Bon, d'accord, ça ne se fait pas de boire pendant le service. Mais l'armagnac, ce n'est pas vraiment de la boisson. Non, c'est juste ... euh ... hum ... ben ... une friandise. Oui, voilà, c'est une friandise !

Ben c'est point d'refus, Demoiselle.

On a tout de suite les lèvres moins sèches, après ça.

Venez par ici, Demoiselle. C'est un peu long, tous ces corridors, je vais vous mener moi-même.


Et comme ça, peut-être qu'il aurait droit à une autre gorgée en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
Alenyah
Parole d'or
Alenyah


Nombre de messages : 489
Office de rattachement : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2013

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyVen 22 Mar - 11:53

Et une brune bordelaise, arrivée sur les chapeaux de roues, se présente .

Bonjour, Je suis Alenyah de Carpadant. Je suis attendue par le Premier Secrétaire d'Etat pour un entretien. Pouvez vous m'annoncer je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan
Premier Secrétaire d'état
Anne de Culan


Nombre de messages : 4559
Titre et rang : Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de La Mure
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 11/07/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 EmptyVen 22 Mar - 17:45

Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Bacchusmy6

Heulà, Demoiselle ! grmbl grmbl grmbl grmbl !!!!


C'est qu'il ne faut jamais, mais alors JAMAIS bousculer un Bacchus au sortir de la sieste. Même si c'est déjà la troisième sieste de la journée. Surtout si c'est déjà la troisième sieste de la journée.
Bacchus grogne et grognonne, smurfe et re smurfe.
Sauf que ... la gazoute qui vient d'arriver sur les chapeaux de roue, elle est jolie comme un cœur. Alors il se radoucit.
Son gros doigt parcourt une courte liste sur un bout d'ardoise :


Carpadant... Carpadant... oui ! Dame Anne vous attend. Veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès secrétariat d'Etat
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser