Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accès secrétariat d'Etat

Aller en bas 
+167
neidanac
Biscuit
Ingeburge
Maud.
aryanha
Melyna.
Ishtara
Karyaan
Valandra
Aeglos.
Alessandra_beatrice
Tomrone
Horan Valdôme
Lianne.
Elianor de Vergy
Wunderliche
albin.
ceseargl
valdez
Siméon Charles
Toto.dAngely
ballian
lucdelaribauderie
Arcadhias
Alonso
Soren
anne_sophie
bellabs
Zelha
antoineleroy
Angelique.
Johane
Jacquet
Nightmare
orandin
Alenyah
Florelanne
kiriell de la rose noire
Blackhorn de Kernow
Vanguhsen
Fancho d'Arriglia
Anna_Jagellon
Anne de Culan
athena44
Agathe.
Hélène Blackney
cassandres
Eloise de Lucas
Cedric92
Rozenn
Aymeri Bisac
Marguerite de Silly
Urbano
Avyd
Theodore_Du_Lourdou
stephandra
Dandolo
Éloïse de Niraco
Kylert van Kempen
lightwarrior
Ariane Catherine
Cinzia.
Adriah
Magalona Eufrasia
islington
wendoline
Ptit Broth
Kelso
Alix du Vivier
Cornazzano
andaine
Flavien
Nefer
Xena_de_thoisy
Salvaire
ROCH
Mymu_Von_Strass
bertrand
luaine
zebracolor
Pierre Louis
Leopold_henri
Lazlo.
Heimdal
Thimothe
Ooghe
bbred
Alistair_
foulques.
Leonore_de_Eixeres
Klesiange d'Acier
Amellyne
Alienor70
Nadkiroul
Milandor
Antonia
dardus
Dhéa
Salveo
Cavendish10
Adenet
superpatou
Christophelecolomb
Nicolas de Firenze
rochane
seigneurperseval
althiof
MissAnasthasia
Victoire
lanfeust86
sab8999
angelyque
lalock
Antonio
marc.defrancois
Arnaut de Malemort
Arutha
Jehan_Djahen
Ysa
Iloa
Aymeric de Mistra
Lissandril
mydryon
Virgile_Rollon
Arnault d'Azayes
Henry_de_Silly
Flavien.
messirejeff
Eoghan
Alandrisse
Gauvhin
cleopatre2
Goddefroy
Calis
Sébastien Pierre
Krystel_martin
Esyllt_Catarina
erwyndyll
Arthur_Pendragon
Liptis
xedar
Mourin
Otissette
Asterie
Argael
Brunehaut d'Artois
Sardanapale
Petit.Pierre
RAPHAEL83
Archybald
Xzily
morphée von Frayner
MormynettedeSaintAnge
Kref de Laborde
Adrienne
Eldwin
Yuan
Hugoruth
Deedlitt
Vadikura
Alcalnn Blackney
Zalina
Siva d'Appérault
MarieAlice
Guillaume_de_Jeneffe
Trokinas
aster
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
MissAnasthasia
Laquais servile
MissAnasthasia


Nombre de messages : 23
Titre et rang : Dame de Fleuret et de Lavault-Sainte-Anne
Office de rattachement : ...
Date d'inscription : 03/08/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 0:17

La blondinette, se demandait si elle était au bonne endroit... Quand une voix bien connu, la fit sursauter!

" Hey! Oh Coucou Al! Je vais très bien merci et toi?! Hum, j'ai déposée ma candidature pour le poste de secrétaire d'état du BA et on m'a gentiment demandée de venir me présenter ici, enfin j'espère être au bon endroit... car tu me connais, hein! Je suis tellement blonde que je suis capable de me paumer toute seule.... Embarassed "
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 22:56

La jeune femme arriva discrètement, laissant Al bis ou euh Al premier... à determiner, enfin bref, elle le laissa bavasser un peu. Pi bon, la brune se decida à intervenir, elle avait de la bleusaille à fouetter. La tête se secoua, se souvenant d'une époque militaire lointaine. Alors que Al ne disait plus rien, Alouette sauta sur l'occasion.

Bien le bonjour Dame, je me nomme Alandrisse, je crains de devoir vous arracher aux griffes du Grand Prévôt. Votre salle vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia
Laquais servile
MissAnasthasia


Nombre de messages : 23
Titre et rang : Dame de Fleuret et de Lavault-Sainte-Anne
Office de rattachement : ...
Date d'inscription : 03/08/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyVen 5 Aoû - 23:09

Anasthasia légèrement perdu, faut bien l'avouer! Sursauta encore une fois à l'arriver d'une dame.

" Bonjour Dame, Anasthasia de Canchy, enchantée!"


Ah bah en faite, elle c'était pas perdue, rassurant!

" Je.. je vous suis! "


Avant de partir, elle salua son ami Althiof.
Revenir en haut Aller en bas
seigneurperseval




Nombre de messages : 1
Titre et rang : seigneur d'Andres
Office de rattachement : artois
Date d'inscription : 13/08/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 15:38

seigneurperseval arriva un peu perdu dans une grande salle. Il vit une personne qui devait être un garde et alla se présenter.

Bonjour, seigneurperseval, d'Artois. Je viens ici car je pense vouloir devenir secrétaire d'état pour mon comté. J'ai lu la charte mais il me reste une question : peut-on être secrétaire d'état si on est engagé dans des institutions comme l'ost ou le guet ? Puis-je rencontrer Dame Alandrisse afin qu'elle puisse me répondre s'il vous plait ? Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
rochane
Courtisan zélé



Nombre de messages : 94
Titre et rang : prevot de normandie
Office de rattachement : ...
Date d'inscription : 10/03/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyMer 7 Sep - 23:57

Rochane avait reçu un pigeon l'invitant à se rendre dans les bureaux de la Curia. Une fois arrivée devant l'édifice, elle chercha la porte du bureau dans lequel elle devait se rendre, puis s'annonça.

Bonjour. Rochane d'Everlange, je suis attendue par Dame Ysa De Lucas d'Airain.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Parole d'or
Ysa


Nombre de messages : 2311
Titre et rang : Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyJeu 8 Sep - 0:17

Avisée par la garde qu'elle était demandée à l'accueil Ysa s'y présenta un large sourire aux lèvres.

Bonjour ... Je suis celle qui vous a convié icelieu. J'espère que vous avez fait bonne route. Léger sourire de la brunette qui reprit. Mais je vous en prie suivez moi donc ... vous aurez de quoi vous sustenter dans la salle qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze
Roy de France
Roy de France
Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 06/07/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyDim 11 Sep - 19:26

Le bonjour ! Je suis Nicolas de Firenze, une missive en provenance de la Curia m'a invité à me présenter ici pour discuter communication.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 11:44

Bienvenue ici lieu, si vous voulez bien me suivre. La communication n'attend pas.

Petit sourire, avant de filer vers la salle d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze
Roy de France
Roy de France
Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 06/07/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 15:05

C'est un honneur, je vous suis.

Et après une large révérence, l'Italien lui emboîta effectivement le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christophelecolomb

Christophelecolomb


Nombre de messages : 1
Age : 57
Titre et rang : secrétaire royal
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 29/09/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyJeu 29 Sep - 1:17

Eh bien c'était ici le chemin qu'on lui avait décris ,un petit mot à la main ...

Salutation Je suis Christophe le Colomb de Blaye en Guyenne ..Suite à ma demande pour le poste de secrétaire d'état ,pour la Guyenne ,j'ai eu missive ,

de dame Ysa De Lucas d'Airain, Chef de Cabinet pour les Provinces du Domaine Royal en charge du recrutement des Secrétaires d'Etat. ...

la Curia est ici lieu !J'espère que je me suis pas trompé d'endroit ?



Edit du 29 septembre désolé j'arrête le jeu mon perso à été tuez lâchement par des sujets Guyennois et par un noble qui mène la révolte avec des membres du ponant ..C'est lâche et ça me dégoûte que d'autres Guyennois ce porte des coups d'épées c'est pas la conception du jeu que je me fait ,ni de voir à mes cotés mourir une pair de France ....

Bien à vous et merci d'avoir pris la peine de me répondre ,bonne continuation moi je suis tout simplement écoeurer de voir des choses aussi sanguinaire alors que je voulais juste de la loyauté et du respect ...Mais la ça devient n'importe quoi ..

Mille excuses


LDJ Chris ..
Revenir en haut Aller en bas
superpatou
Courtisan zélé



Nombre de messages : 82
Age : 36
Titre et rang : Artisan
Office de rattachement : Intendant des Finances auprès de la Normandie
Date d'inscription : 29/09/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyJeu 29 Sep - 18:11

Superpatou entra quelque peu impressioné dans les bureaux de la Curia.

Bien le bonjour, Dame Ysa de Lucas d'Airain m'a convoqué ici concernant ma candidature au poste de Secrétaire d'Etat auprès de la Normandie.

Il s'assit sur un siège et attendit qu'on l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Parole d'or
Ysa


Nombre de messages : 2311
Titre et rang : Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyJeu 29 Sep - 21:27

[Ysa ne répondra donc pas à LJD Chris même si je trouve dommage d'arrêter le jeu pour cela ... pourtant je comprendre !]

Après avoir envoyé missive, la Duchesse de Jouarre avait mandé à être avertie de l'arrivée des postulants au SE. Son attente fut brève ... Déjà un candidat l'attendait sur une chaise.


Bonjour à vous. Ysa De Lucas d'Airain ... la personne vous invitant à venir vous présenter icelieu. Je vous en prie suivez moi, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
superpatou
Courtisan zélé



Nombre de messages : 82
Age : 36
Titre et rang : Artisan
Office de rattachement : Intendant des Finances auprès de la Normandie
Date d'inscription : 29/09/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyJeu 29 Sep - 21:29

Superpatou se leva et suivit donc Dame Ysa à travers les vastes couloirs.



EDIT : je crois qu'il y a un problème de droit d'accès car je ne peux pas entrer dans cette partie du forum.
EDIT2 : merci, c'est bon maintenant.


Dernière édition par superpatou le Jeu 29 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Parole d'or
Ysa


Nombre de messages : 2311
Titre et rang : Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyJeu 29 Sep - 21:53

[ça devrait être bon ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Adenet
Laquais servile



Nombre de messages : 5
Titre et rang : /
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 01/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptySam 1 Oct - 18:55

    Pataclop pataclop voilà Adenet .. Pataclop pataclop voilà le simplet !
    Candidat et souriant, le jeune homme déambulait dans les couloirs en quête du lieu dit de rendez-vous. C'est qu'on lui en faisait voir de la couleur, marcher par ici, aller par là, tourner à gauche, troisième à droite, oups excusez moi, je me suis trompé de porte, sueur qui perle sur son front après les marches, hâte immense quand on lui propose un verre, et enfin ce qui ressemble à ce qu'on lui avait dit.

    Un page qui attend à la porte et donc le jeune homme qui l'interpelle.


    Adieussiatz !
    Adenet Vaÿsset, soi esperat.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Parole d'or
Ysa


Nombre de messages : 2311
Titre et rang : Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 0:08

Armagnac et Comminges ... cela devait être ça. La brunette commençait à se perdre dans ses listes. Quand un garde était venu annoncer Adenet Vaÿsset, la duchesse avait mis plusieurs minutes à retrouver le bon velin. Mais c'était chose faite à présent, elle pouvait donc aller accueillir le candidat au SE d'A&C.

Bonjour à vous ... Ysa De Lucas d'Airain, auteur du courrier qui vous conviez à venir icelieu.
Sourire accueillant. Veuillez me suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish10
Laquais servile
Cavendish10


Nombre de messages : 12
Titre et rang : Seigneur de Douce
Office de rattachement : euh..
Date d'inscription : 02/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 10:44

Cavendish suivit le chemin qu'on lui avait indiqué dans la lettre, il arrivât ici même à une entrée, il regardât autour de lui pour trouver à qui s'adresser... Il ne vit que de gardes il dit alors d'une voix forte pour l'ensemble des gardes.

Yop, je suis Cavendish10 de Castelroy. Je suis ici pour la candidature au poste de sécrétaire d'état du duché de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Courtisan zélé
Salveo


Nombre de messages : 95
Titre et rang : Roturier
Office de rattachement : Secrétariat d'état - Guyenne
Date d'inscription : 02/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 18:55

- Faites également annoncer Salveo, humble serviteur de la royauté, et autre candidat au secrétariat de Guyenne.

Il se détacha de l'ombre de son concurrent et hocha placidement la tête en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Parole d'or
Ysa


Nombre de messages : 2311
Titre et rang : Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 21:14

Et de un ... puis deux. Les guyennois avaient fait un tir groupé qui épargnait donc à la Duchesse de Jouarre un aller retour supplémentaire.

Bonjour messieurs. J'espère que vous avez fait bonne route ...
Ils devaient être fous tous les deux pour avoir fait pareil voyage alors que la Guerre grondait aux quatres coins du Royaume. Donc c'est par là ! Suivez moi je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Laquais servile
Dhéa


Nombre de messages : 15
Titre et rang : Vicomtesse de Droux et Lastours
Office de rattachement : Gné ? Limousie ?
Date d'inscription : 04/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyMar 4 Oct - 13:49

Bonjour, je suis Dame Dhéa d'Ysengrin Saincte Merveille et l'on m'a convié à me rendre icelieu pour avoir un entretien...
Revenir en haut Aller en bas
dardus
Laquais servile
dardus


Nombre de messages : 49
Titre et rang : maistre de camps et secrétaire d'état
Office de rattachement : Gascogne
Date d'inscription : 04/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyMar 4 Oct - 15:53

Le bonjour, je suis Dardus De La Rosas De Warenghien, j'ai envoyer une missive in gratibus au premier secrétaire d'état pour le poste de secrétaire d'état de Gascogne.. J'ai également décider de venir ici pour être plus près de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Antonia

Antonia


Nombre de messages : 3
Titre et rang : Comtesse de Chambéret, Dame de Sannat et de Saint Solve
Office de rattachement : ...
Date d'inscription : 30/09/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyMar 4 Oct - 19:30

"Ne vous perdez point en route" disait la fin de la lettre. Cette phrase fit sourire la blondinette à croire que son auteur avait déjà eu vent de sa réputation à se perdre tout le temps. Et bien sûr, cette fois-ci ne fit pas exception, mais elle réussit tant bien que mal à retrouver sa route.

Bonjour, je suis Antonia de Rocheclaire-Tartasse, Ysa De Lucas d'Airain m'a demandé de me rendre icelieu afin d'avoir un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Parole d'or
Ysa


Nombre de messages : 2311
Titre et rang : Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyMar 4 Oct - 21:48

Les salles prêts, la chef de cabinet du Domaine Royal s'avança à l'encontre des postulants. Deux avaient été conviés, le troisième avait trouvé chemin seul.

Bonjour à vous trois. Sourire chaleureux puis à l'intention des deux femmes en présences. Dames, vos salles d'entretien vous attendent. Vous pouvez suivre le garde, qui vous y conduira. Léger signe de tête, saluant ainsi le départ des deux jeunes femme puis la duchesse se tourna vers le seul homme.

Messire, la bienvenue. La PSE ainsi que la chef de cabinet pour les provinces du Sud devraient vous rejoindre pour un entretien en cette salle. Suivez le guide !
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Laquais servile
Milandor


Nombre de messages : 36
Age : 38
Titre et rang : Comte régnant d'Armagnac et Comminges
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 19/10/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 18:30

Bonjour
Je postule à la charge de Secrétaire d'Etat d'Armagnac. J'espère être au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 11:56

Elle avait été appelée car quelqu'un postulait pour le SE d'AC.. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir Milandor.... Un sourire et une inclinaison de tete.

Bonjour Messire, effectivement vous êtes au bon endroit...
Une salle a été préparée afin de vous recevoir. Si vous voulez bien me suivre pour
l'entretien .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès secrétariat d'Etat
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser