Trokinas Parole d'or
Nombre de messages : 260 Titre et rang : Vicomte de Saint Junien, Baron de Perpezac le Noir Office de rattachement : Cabinet des Finances Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Statut des Ambassades Royales. Dim 14 Sep - 17:17 | |
| - pisan a écrit:
- Annonce au Louvre du 19 mai 1455
- Wulfen a écrit:
-
- Citation :
- Les Ambassades royales de France sont à la recherche de personnes motivées, fines et diplomates, et qui peuvent s'exprimer en bulgare, polonais ou russe, afin de représenter le grand Royaume de France auprès des Cours étrangères.
En outre, des Ambassadeurs royaux adjoints pourraient éventuellement estre nommés chez des personnes pouvant s'exprimer en espagnol, en allemand ou en néerlandais.
Les Ambassadeurs royaux et les Ambassadeurs royaux adjoints seront priés de signer la charte ci-dessous, car sur eux reposera le rayonnement de Leurs Majestés et de leur sujets par-delà des frontières.
Après une préselection, une épreuve finale sera organisée afin de départager les candidats.
Arielle de Plantagenest de Dénéré Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude Grande Ambassadrice Royale de France
- Citation :
- Statut des Ambassades royales de France
1. Du Statut
Les Ambassades royales de France forment ensemble une institution royale à part entière dirigée par un Grand Ambassadeur Royal sous la tutelle suprême de la Couronne de France. Les Offices sont sises à Paris. Le nombre d’ambassades est équivalent au nombre de royaumes étrangers reconnus par la Couronne de France.
2. Des Fonctions
Les Ambassadeurs royaux de France sont les représentants et les messagers de la Couronne et des institutions royales auprès des royaumes étrangers. Ils ont pour mission d’entrenir de bonnes relations et de propager l’image de la grandeur du Royaume de France auprès du reste de l’Europe.
3. De la Composition
3.1 Le Couple Royal de France
Le Roy et la Reyne de France sont les plus hauts décideurs des Ambassades royales, ils possèdent le droit de révoquer qui bon leur semble et dispose du droit de veto pour tout ce qui concerne les Ambassades. Ils peuvent également décider de prendre pleinement la direction des ambassades à la place du Grand Ambassadeur Royal, ainsi que procéder à sa révocation.
3.2 Le Grand Maître de France
Le Grand Maître de France peut demander aux Ambassadeurs royaux de transmettre un message ou de négocier avec les autorités étrangères au même titre que le Grand Ambassadeur Royal. Il devra toutefois attendre que celui ci appose le Sceau des Ambassades pour valider sa déclaration pour toute demande passant par ce service. Le Grand Maitre de France est chargé de superviser cette institution royale, au même titre que les autres institutions. Il peut nommer ou révoquer le Grand Ambassadeur Royal.
3.3 Grand Ambassadeur Royal
Sous les ordres du Couple Royal, il s’occupe du recrutement des Ambassadeurs royaux, de leurs attributions, il peut également les révoquer. Il organise et ordonne les missions des Ambassadeurs royaux. Le Grand Ambassadeur est le gardien du Sceau des Ambassades de France, lui seul est autorisé à certifier les missives officielles en apposant le Sceau des Ambassades.
3.4 Les Ambassadeurs royaux
Ils sont sous les ordres du Grand Ambassadeur Royal, ils sont chargés de rédiger et/ou transmettre les missives officielles au nom de la Couronne de France. Les missives non scellées par le Grand Ambassadeur Royal n’ont aucune valeur officielle et ne seront pas reconnues comme émanant des Ambassades royales de France. Ils peuvent également être amenés à mener des négociations avec des autorités étrangères sur autorisation et avec l’appui du Grand Ambassadeur Royal. Les Ambassadeurs royaux devront rendre compte une fois par semaine des nouvelles du pays dont ils ont la charge.
3.5 les Ambassadeurs royaux adjoints
Le Grand Ambassadeur Royal et les Ambassadeurs royaux peuvent être assistés dans leur travail par des Ambassadeurs royaux adjoints, sous réserve de l'approbation du Couple Royal, du Grand Maître de France et du Grand Ambassadeur Royal. Les fonctions spécifiques des Ambassadeurs royaux adjoints doivent être définies conjointement par le Grand Ambassadeur Royal et l'Ambassadeur royal concerné, avant leur nomination et selon les besoins de l'Ambassade royale visée. Leurs devoirs sont les mêmes que ceux des Ambassadeurs royaux.
4. Charte de bonne conduite des Ambassadeurs royaux
4.1 De la bonne conduite.
Les Ambassadeurs royaux doivent avoir une conduite exemplaire même en dehors de leur fonction de représentation. Tout manquement aux lois ou aux règles de bonne conduite entraînera, au minimum, une destitution immédiate des responsabilités au sein des Ambassades royales.
4.2 De la confidentialité
Les Ambassadeurs sont amenés à traiter des informations confidentielles. Toute diffusion de ces informations sans autorisation expresse du Grand Ambassadeur Royal sera considéré comme crime de Haute Trahison.
4.3 Du devoir de réserve
En tant qu’officiers de la Couronne de France, les Ambassadeurs royaux ont un devoir de réserve. Ainsi, ils doivent, dans l’exercice comme en dehors de l’exercice de leurs fonctions, éviter tout ce qui pourrait porter atteinte à la dignité de leurs fonctions ou à leur capacité de les exercer, donner lieu à scandale ou compromettre les intérêts du service public.
Ils sont tenus de se comporter avec dignité et civilité tant dans leurs rapports de service avec leurs supérieurs, collègues et subordonnés que dans leurs rapports avec les usagers de leur service qu’ils doivent traiter avec compréhension, prévenance et sans aucune discrimination.
| |
|