Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !

Aller en bas 
+37
guizmo
islington
Rhân
Aimelin
Aegidius
Perrinne
xalta
val gambiani de valrose
Aurae
Deedee
Arutha
Darkaprincesse
Anya de Puycharic
garlaban
Keur
beeky
Maelia...
Sebastien08200
Akane
Diane. de Cheroy
Elisel
matouminou
Siva d'Appérault
Keridil
Bec Thomas
Amory
Bel.Garath
Foulque
Horloger
kalimalice
Attalus
Asti
Didier de Sars
Julien_Giffard
Alcalnn Blackney
Ghost60
Bess Saincte Merveille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arutha
Courtisan zélé
Arutha


Nombre de messages : 62
Titre et rang : Baron de Falaise
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 28/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 16:24

Un gamin arriva, tout droit venu de la Normandie.
Boujou ! Pas de macarons, ni de chouquettes, ici. Il devrait se tenir tranquille, et être "sage". Ou pas. Arutha de Gisors-Breuil. Je peux avoir les clés, Monsieur Julien ? dit-il, en s'adressant au Normand qui se trouvait là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Deedee
Parole d'or
Deedee


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 30/09/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 16:40

Qu'est ce qu'elle faisait là ? Deedee se le demandait encore, et pourtant elle mourrait d'envie de répondre à cet appel.
Elle en avait fait part a la duchesse de Normandie, sa sœur de cœur, et Anya lui avait dit de venir malgré tout.

C'est donc un peu intimidé mais confiante que la jeune femme se présenta.


Bonjour, je suis Adeline de Courcy.


Pas de suite à rajouter ni de titre faramineux, elle n'était qu'Adeline, juste Adeline, mais prête à aider.

Je ne suis pas Noble, mais au nom de mon feu mon frère le Baron de la Haye du Puits,
Fil Octave Auguste de Courcy, je viens ici donner de ma personne. Je suis médecin, apprentie à l'Hotel Dieu, si je peux être utile...


Et voilà, c'était dit... Restait plus qu'à voir si on la laisserait entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Parole d'or
Aurae


Nombre de messages : 393
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : CdF
Date d'inscription : 13/03/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 16:45

Le Chancelier arriva d'urgence d'Orléans, il se présenta afin de créer une bonne coordination entre la connétablie et la noblesse orléanaise.

Bonjour, je suis Aurae, Chancelier d'Orléans. Puis-je avoir les accès à la salle pour faire le lien avec les nobles de ma province?
Revenir en haut Aller en bas
val gambiani de valrose
Laquais servile
val gambiani de valrose


Nombre de messages : 12
Titre et rang : baronne de brou dame de souville sous yèvre
Office de rattachement : orleanais
Date d'inscription : 20/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 18:58

val arriva et se présenta

Bonjour je suis Valéria Gambiani de Valrose baronne de Brou et dame de Souville sous Yèvre, je me présente ici suite à la levée de ban et je demande donc les accès pour rejoindre les rangs auprès des autres nobles de ma province

Val attendit sa réponse et alla rejoindre Aurae
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 22:17

C'est avec une joie non dissimulée que Julien vit débarquer Arutha dans son bureau d'accueil. Allez savoir pourquoi, il ne pu s'empêcher de passer affectueusement sa main dans la tignasse du blond pour lui ébouriffer les cheveux. Bon, de toute façon, il était trop tard, le geste était fait, manquait plus qu'à voir comment son "techniquement pas encore suzerain" allait réagir. De toute façon, les nobles se bousculaient à l'entrée et Julien n'avait pas vraiment le temps d'y réfléchir.

Voici vos clefs Arutha, n'hésitez pas à venir me trouver en cas de besoin.

Adeline, c'est tout à vostre honneur que de vous être portée volontaire bien que la succession de feu vostre frère ne soit pas encore réglée. Je vous donne donc le trousseau qui revient à vostre famille.

Dame Valéria Gambiani de Valrose, voici vos clefs, bienvenue parmi nous.


Julien marqua ensuite une pause. Autant Adeline devrait être reconnue sous peu comme baronne autant il n'avait pas entendu de titre de noblesse pour le chancelier d'Orléans. Pris d'un doute il préféra vérifier.


Les présents salons sont réservés à la noblesse Chancelier car dédiés à la levée de ban royale. J'ai certainement du mal entendre lorsque vous vous êtes présentés mais je n'ai pas souvenir de vostre titre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Parole d'or
Aurae


Nombre de messages : 393
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : CdF
Date d'inscription : 13/03/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 23:03

Excusez moi pour cette mégarde, le Chancelier est le porte parole de la noblesse orléanaise, donc noble, d'où l'omission. Je suis Seigneur de la Herpinière.
Revenir en haut Aller en bas
val gambiani de valrose
Laquais servile
val gambiani de valrose


Nombre de messages : 12
Titre et rang : baronne de brou dame de souville sous yèvre
Office de rattachement : orleanais
Date d'inscription : 20/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 23:38

val salua l'homme et dit

merci messire pour votre accueil et pour les clefs j'en ferai bon usage

val alla rejoindre son aile
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 23:44

Mes excuses, pour moi le terme de Chancelier renvoyait soit à la diplomatie soit à la justice. Voici donc votre jeu de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
val gambiani de valrose
Laquais servile
val gambiani de valrose


Nombre de messages : 12
Titre et rang : baronne de brou dame de souville sous yèvre
Office de rattachement : orleanais
Date d'inscription : 20/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 0:26

val se retourna et demanda

dans qu'elle salle devons nous nous rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 0:50

Vous retournez à l'entrée. Là vous prenez la direction de la Connétablie de France, aile est ce me semble. Ensuite, devrait être fléché le chemin en direction du Collège de France. Les salons de coordination se trouvent là.
Revenir en haut Aller en bas
val gambiani de valrose
Laquais servile
val gambiani de valrose


Nombre de messages : 12
Titre et rang : baronne de brou dame de souville sous yèvre
Office de rattachement : orleanais
Date d'inscription : 20/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 1:36

milles mercis messire

val partie en direction de la connétablie
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Parole d'or
Aurae


Nombre de messages : 393
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : CdF
Date d'inscription : 13/03/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 3:15

Ne vous excusez point, je trouve aussi qu'on a trop tendance à confondre. Merci pour les clefs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Courtisan zélé
Arutha


Nombre de messages : 62
Titre et rang : Baron de Falaise
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 28/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 12:23

Le jeune blond éclata de rire lorsque son théorique vassal lui ébouriffa les cheveux. Ils sont beaux mes cheveux, pas vrai ? A tout à l'heure, Monsieur Julien. Je viendrai te voir si j'ai besoin, promis. Il avait utilisé le tutoiement, chose qu'il faisait avec -presque- toutes les personnes, principalement celles avec qui il se sentait à l'aise. Et il fila, en courant, vers la salle de ralliement. Y'aurait à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
val gambiani de valrose
Laquais servile
val gambiani de valrose


Nombre de messages : 12
Titre et rang : baronne de brou dame de souville sous yèvre
Office de rattachement : orleanais
Date d'inscription : 20/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 16:01

val revint sur ses pas

soit j'ai pas le sens de l'orientation ce qui m'etonne car d'habitude je l'ai ou alors je suis intimidée par les locaux ou alors j'ai pas tout suivi car je ne trouve point la salle que vous l'indiqué dans l'aile est messire

Val rougit attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Courtisan zélé
Arutha


Nombre de messages : 62
Titre et rang : Baron de Falaise
Office de rattachement : Connétablie de France
Date d'inscription : 28/01/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 16:13

[HRP : https://curiarr.forumactif.org/f210-domaine-royal-fevrier-1459

Le sous forum n'apparaît pas. Pas pour moi, en tout cas.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 16:26

Elle arrive et reconnait dans la vestibule Valeria, elle lui sourit et lui adresse un signe de la main, elle ira la saluer plus correctement_c'est-à-dire par quelques bises après s'être présentée. Elle salue comme il se doit la personne qui les accueille.

Bonjour Je suis Xalta, dame de Tronchay, orléanaise, et j'aimerai si possible avoir les mêmes accès que la baronne de Brou qui m'a précédée, nous venons pour la même raison.

Elle ponctue sa phrase d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Parole d'or
Deedee


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 30/09/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 16:44

Jglth a écrit:


Adeline, c'est tout à vostre honneur que de vous être portée volontaire bien que la succession de feu vostre frère ne soit pas encore réglée. Je vous donne donc le trousseau qui revient à vostre famille.

Deedee fit une petite révérence pour remercier le Maréchal.

-Merci Maréchal, je m'en vais de ce pas trouver la salle et attendre de voir ou je peux être utile.


Et nouvelle révérence, et la jeune femme disparu dans les couloirs a la recherche de la fameuse... salle de crise.
Revenir en haut Aller en bas
val gambiani de valrose
Laquais servile
val gambiani de valrose


Nombre de messages : 12
Titre et rang : baronne de brou dame de souville sous yèvre
Office de rattachement : orleanais
Date d'inscription : 20/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 16:56

[hrp comme ljd arutha le lien me mène au bon endroit mais je ne vois pas le sous forum quand je suis dans l'aile est]
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Parole d'or
Deedee


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 30/09/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 17:18

[idem pour moi, mais sinon en page 1 de ce sujet, il y a un lien qui mène directement au bon endroit Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Parole d'or
Aurae


Nombre de messages : 393
Titre et rang : Duc d'Orléans
Office de rattachement : CdF
Date d'inscription : 13/03/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 17:27

[Pour moi, il y a juste un lien direct pour raison de confidentialité. Le lien se trouve sur le 1er post de Bess ou alors à l'accueil Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne
Parole d'or
Perrinne


Nombre de messages : 533
Titre et rang : Heraut
Office de rattachement : Herauderie Royale
Date d'inscription : 21/02/2011

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 17:33

Une deuxième tete blonde pointe son nez. Meme tignasse, meme nez, meme yeux, tout tout, tout au plus un peu plus féminins - quand meme - et un peu plus effilée - quelques années de plus obligent....

Bonjour,
Je joue à la chasse aux freres... il parait que le premier est déjà là - malgré son age - et le second va arriver.
Puis je viens voir mon z... euhh .... mon suzerain, une petite visite de courtoisie, tout ca...

Mon suzerain ? t'es oùùùùùùùùùùùù ? Suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Parole d'or



Nombre de messages : 292
Age : 47
Titre et rang : Amiral de Normandie
Office de rattachement : Normandie, Domaine Royal
Date d'inscription : 02/10/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 20:12

Tiens on avait besoin de couronnés maintenant?..

Boujou, paraît que certaines personnes sont requises en ces temps troubles...
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 22:36

Vous avez déjà vu un maréchal à deux doigts de craquer? Ben si ça continue, c'est ce qui va se passer. On lui refile un jeu de clefs pour des portes que personne n'arrive à trouver. Si jamais il mettait la main sur l'architecte, il allait vraiment passer un sale moment! Julien respira calmement et sourit en entendant la réponse d'Arutha auquel il eut juste le temps de répondre avant que le gamin ne file.

Je confirme Arutha tu as des cheveux magnifiques. D'ici quelques années tu vas zut la grande soeur qui arrive ... être un vrai tombeur, comme ton père!

Bonjour Perrinne, tu viens juste de rater ton petit frère, c'est la tornade blonde qui vient de sortir en courant. Que puis je pour toi?


Dame Xalta, voici vos clefs, j'espère que vous arriverez à trouver la porte d'entrée, visiblement cela ne semble pas évident.

C'est alors que Julien vit arriver Aegidius. Voila des semaines voire des mois qu'il n'avait pas vu son ami et il devait bien avouer que leurs discussions lui manquait.

Bonjour Le Long. Tu es venu chercher un trousseau?
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Parole d'or



Nombre de messages : 292
Age : 47
Titre et rang : Amiral de Normandie
Office de rattachement : Normandie, Domaine Royal
Date d'inscription : 02/10/2010

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 0:35

Disons que je viens m'enquérir des nouvelles. Il paraît qu'un salon nous est réservé... Si maintenant il faut composer un trousseau... cela n'en fera qu'un de plus. Mais je peux repartir également.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 0:41

Non non, tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien, je t'en prie, voici les clefs qui te permettront de rejoindre le reste de la noblesse du Domaine Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !   Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'accés pour la levée de ban c'est par ici !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la GR ! Yulli de Varneuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser