Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Accès secrétariat d'Etat

Aller en bas 
+167
neidanac
Biscuit
Ingeburge
Maud.
aryanha
Melyna.
Ishtara
Karyaan
Valandra
Aeglos.
Alessandra_beatrice
Tomrone
Horan Valdôme
Lianne.
Elianor de Vergy
Wunderliche
albin.
ceseargl
valdez
Siméon Charles
Toto.dAngely
ballian
lucdelaribauderie
Arcadhias
Alonso
Soren
anne_sophie
bellabs
Zelha
antoineleroy
Angelique.
Johane
Jacquet
Nightmare
orandin
Alenyah
Florelanne
kiriell de la rose noire
Blackhorn de Kernow
Vanguhsen
Fancho d'Arriglia
Anna_Jagellon
Anne de Culan
athena44
Agathe.
Hélène Blackney
cassandres
Eloise de Lucas
Cedric92
Rozenn
Aymeri Bisac
Marguerite de Silly
Urbano
Avyd
Theodore_Du_Lourdou
stephandra
Dandolo
Éloïse de Niraco
Kylert van Kempen
lightwarrior
Ariane Catherine
Cinzia.
Adriah
Magalona Eufrasia
islington
wendoline
Ptit Broth
Kelso
Alix du Vivier
Cornazzano
andaine
Flavien
Nefer
Xena_de_thoisy
Salvaire
ROCH
Mymu_Von_Strass
bertrand
luaine
zebracolor
Pierre Louis
Leopold_henri
Lazlo.
Heimdal
Thimothe
Ooghe
bbred
Alistair_
foulques.
Leonore_de_Eixeres
Klesiange d'Acier
Amellyne
Alienor70
Nadkiroul
Milandor
Antonia
dardus
Dhéa
Salveo
Cavendish10
Adenet
superpatou
Christophelecolomb
Nicolas de Firenze
rochane
seigneurperseval
althiof
MissAnasthasia
Victoire
lanfeust86
sab8999
angelyque
lalock
Antonio
marc.defrancois
Arnaut de Malemort
Arutha
Jehan_Djahen
Ysa
Iloa
Aymeric de Mistra
Lissandril
mydryon
Virgile_Rollon
Arnault d'Azayes
Henry_de_Silly
Flavien.
messirejeff
Eoghan
Alandrisse
Gauvhin
cleopatre2
Goddefroy
Calis
Sébastien Pierre
Krystel_martin
Esyllt_Catarina
erwyndyll
Arthur_Pendragon
Liptis
xedar
Mourin
Otissette
Asterie
Argael
Brunehaut d'Artois
Sardanapale
Petit.Pierre
RAPHAEL83
Archybald
Xzily
morphée von Frayner
MormynettedeSaintAnge
Kref de Laborde
Adrienne
Eldwin
Yuan
Hugoruth
Deedlitt
Vadikura
Alcalnn Blackney
Zalina
Siva d'Appérault
MarieAlice
Guillaume_de_Jeneffe
Trokinas
aster
171 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nadkiroul
Laquais servile
Nadkiroul


Nombre de messages : 15
Titre et rang : Cancelièra et Arquivadora Politica de Tolosa
Office de rattachement : Tolosa
Date d'inscription : 14/11/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 20:02

Décidément, depuis quelques temps, elle y allait à la Curia ! Trente huit ans de sa vie, elle s'en était passé et maintenant, ben limite fallait qu'elle s'y installe son quatrième lit. Sachant qu'elle ne dormait pratiquement jamais dans le premier qui était chez elle, à Tolosa City. Les tavernes de Castelnou d'Arri c'est vachement plus cool faut l'avouer.

-Bonjorn. Soi Nadège Montgallet. J'ai reçu une missive de la part de Cléopatre de Payns, me demandant de venir ici pour un entretien. Alors me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 23:23

Un page qui accourt dans son bureau et qui lui annonce qu'une dame... Nadège ..je sais plus quoi qui la demande.

Un soupire de la part de la brune... décidément..les petites gens ne sont plus ce qu'elles étaient... A moins qu'il n'ait été troublé.. qui sait.

Se dirige au plus vite à l'entrée du secrétariat d'état...
Une jeune femme attend.. Le Chef de Cabinet comprend le trouble du page... Un sourire.


Bonjour, Votre Excellence. Je suis Cleopatre de Payns... nous vous attendions. Avez vous fait bon voyage ? Pas trop de soucis ? avec ces temps.. incertains ?
Si vous voulez bien me
suivre, nous serons plus au calme pour discuter.


Dernière édition par cleopatre2 le Mar 15 Nov - 0:00, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Laquais servile
Nadkiroul


Nombre de messages : 15
Titre et rang : Cancelièra et Arquivadora Politica de Tolosa
Office de rattachement : Tolosa
Date d'inscription : 14/11/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 23:49

-Ah ! Enchantée de vous voir. On dit quelque chose de particulier pour les Secrétaires d'Etat ? Je veux dire... Moi on m'appelle Eicelença parce que je suis Cancelièra, et vous ?

Tant qu'à faire de discuter, autant poser toutes les questions possibles et imaginables. Surtout que la russe aimait bien apprendre de nouvelles choses sur la langue française quand elle le pouvait.

-Mais oui, assez bon voyage merci beaucoup. Long, très long, très très long même. Je crois que je me suis un peu perdue vers le Berry et l'Orléans, histoire d'éviter un peu les armées. Avec le Ponant on sait jamais, même une femme enceinte sur un âne ils pourraient l'attaquer, alors j'me méfie.

-Je vous suis, mais marchez pas trop vite, s'il vous plaît.


Exactement, elle avait fait le voyage jusqu'ici, enceinte de sept huit mois. What else ? M'enfin, ça ne l'empêchait pas de sourire ça d'être enceinte et d'en souffrir ! Alors elle sourit à la Secrétaire d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor70
Besogneur acharné
Alienor70


Nombre de messages : 126
Titre et rang : Dame de Tournay en Trun
Office de rattachement : Secretariat d'Etat de l'Alençon
Date d'inscription : 22/11/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 19:26

Aliénor n'avait point ménagé son palefroi pour parcourir la distance qui la séparait des bureaux des Grands Offices de la Curia. Après une courte halte dans l'auberge la plus proche afin de se rendre présentable, elle s'était dirigée vers l'aile réservée au secrétariat d'Etat, munie de la missive de sa Grace Ysa De Lucas d'Airain qui lui servit de laisser-passer auprès des gardes. Elle patientait désormais dans ce petit salon, le temps que l'on avertisse la Chef de Cabinet du Domaine Royal ou la Première Secrétaire d'Etat de sa présence puisqu'elle avait été conviée à un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Parole d'or
Ysa


Nombre de messages : 2311
Titre et rang : Duchesse de Jouarre, Vicomtesse de Choisy au Bac, Baronne de Coulommiers et Dame de Brainville
Office de rattachement : Secrétariat d'Etat
Date d'inscription : 03/12/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 20:15

[Désolée pour le retard, petit souci de clef]

Une jeune femme attendait dans un des petits salon de l'entrée. Avertie par un des gardes de l'arrivée de l'alençonnaise, Ysa s'y était rendue immédiatement.


Bonjour ... Ysa De Lucas d'Airain. J'espère que vous avez fait bon voyage ... Petit sourire de la brunette qui reprit. Une salle d'entretien a été préparée ici
Revenir en haut Aller en bas
Alienor70
Besogneur acharné
Alienor70


Nombre de messages : 126
Titre et rang : Dame de Tournay en Trun
Office de rattachement : Secretariat d'Etat de l'Alençon
Date d'inscription : 22/11/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 22:27

Le temps d'admirer les tapisseries tendues aux murs et voilà qu'une Dame venait à elle. Aliénor l'écouta se présenter, exécuta une légère révérence et répondit à l'accueil :

Le bon jour Votre Grâce... Je suis Aliénor Septante. Mon voyage s'est déroulé sans encombre, je vous remercie.

Et l'Alençonnaise de lui emboiter le pas vers la salle d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Parole d'or
Amellyne


Nombre de messages : 200
Titre et rang : Comtesse du Comté de Toulouse
Office de rattachement : Secrétaire d'Etat du Comté de Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 16:24

Amellyne entre dans la salle d'accueil qu'elle suppose être la bonne pour son entretien.

Bonjour, je suis Amellyne, Porte-parole du Comté de Toulouse.
Je viens me présenter à vous pour un entretien, suite à la missive de Cléopatre de Payns.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptySam 3 Déc - 12:46

Une jeune femme attendait dans le salon prévu aux arrivées pour le Secretariat d'Etat.

Bonjour Dame... Je suis Cleopatre dePayns.. Merci d'avoir répondu aussi vite à ma missive.

Un arret.

Avez vous fait bon voyage ?
Mais je vous en prie, suivez moi
une salle a été préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Klesiange d'Acier
Courtisan zélé
Klesiange d'Acier


Nombre de messages : 56
Titre et rang : Néant
Office de rattachement : Néant
Date d'inscription : 04/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyDim 4 Déc - 19:14

Un géant blond, flamand de son état, fait irruption dans les locaux du secrétariat d'Etat de la Couronne.

Klesiange d'Acier, je suis candidat au poste de secrétaire d'Etat en Flandres. La première sectaire m'a invité à me rendre ici, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyDim 4 Déc - 20:27

Le garde pionçait tranquilou, il faut dire que les Chefs de Cabinet étaient devenus plus tôt efficace. Comme ça lui il pouvait dormir et il évitait au passage la PSE. Elle avait un fouet et le vieux qu'il était, l'avait vu d'un peu trop à son goût. Un nouveau candidat vint s'annoncer, il ouvrit un œil puis l'autre.

C'lui-là il vient pas de chez bobonne.

Le vieux garde le salua, tout en se levant.

Si j'étais vous, j'éviterais de traiter la Chef de sectaire. Sinon elle va vous voler dans les plumes. C'est que par moment, on dirait une furie. 'Fin je vous ai rien dit hein. Allez suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne
Parole d'or
Amellyne


Nombre de messages : 200
Titre et rang : Comtesse du Comté de Toulouse
Office de rattachement : Secrétaire d'Etat du Comté de Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyDim 4 Déc - 20:43

Amellyne sourit à la jeune femme qui l'accueille si gentiment et la salue à son tour.

Bonjour Dame Cleopatre dePayns... Je vous remercie, le voyage était très agréable et c'est vraiment très aimable à vous de me recevoir aussi vite. Je vous suis...
Revenir en haut Aller en bas
Leonore_de_Eixeres
Laquais servile
Leonore_de_Eixeres


Nombre de messages : 11
Titre et rang : -
Office de rattachement : -
Date d'inscription : 06/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 0:22

    Elle avait postulé. On lui avait répondu. Elle était venue.

    Ainsi se présentait Leonore à l'accueil comme on le lui avait aimablement demandé. Elle n'avait pas foncièrement peur de cet entretien avec la Premier Secrétaire d'Etat et le Chef de Cabinet des Provinces du Sud mais la jeune femme restait attentive et avait veillé à se rendre au bon endroit.


    Bonjorn, je m'appelle Leonore de Eixeres, je viens suite à la missive de sa Grâce Ysa De Lucas d'Airain en rapport avec ma candidature au Secrétariat d'Etat auprès du Comté de Toulouse.

    De manière précise, c'est ainsi qu'elle aimait se présenter. Puis elle attendit qu'on lui indique où se rendre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 21:24

Elle allait finir par connaitre les couloirs.. et meme les yeux fermés...

Un mot lui avait annoncé que quelqu'un attendait dans un petit salon.


Bonjour, je suis Cleopatre de Payns, Chef de Cabinet pour les Provinces du Sud.
Merci d'avoir répondu aussi vite à la missive de Sa Grace Ysa de Lucas d'Airain.


Un sourire en guise de bienvenue... elle savait que c'était toujours impressionnant d'arriver dans un lieu inconnu.

Une salle a été préparée.. pour l'entretien. Si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore_de_Eixeres
Laquais servile
Leonore_de_Eixeres


Nombre de messages : 11
Titre et rang : -
Office de rattachement : -
Date d'inscription : 06/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 23:57

    Elle ne s'était pas trompée. C'était un bon début.
    A la présentation de la Chef de Cabinet pour les Provinces du Sud, Leonore répondit d'un respectueux "enchantée" avant de la suivre sur son invitation.
Revenir en haut Aller en bas
foulques.
Laquais servile
foulques.


Nombre de messages : 14
Titre et rang : Prince de France
Office de rattachement : La reine
Date d'inscription : 03/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMar 13 Déc - 1:13

Le jeune prince se baladait souvent dans les locaux. Parfois à la recherche de sa maman, parfois de ses frères et soeurs et parfois simplement d'un certain chambellan, qui, le pauvre, subissait les colères du garçonnet.

Cette fois c'était pour une autre raison qu'il arpentais les couloirs. Son grand frère lui avait donné une piste d'investissement et foulques l'avait saisit. Il répondait donc à une missive qui lui était parvenu l'invitant à se présenter.

Saluant l'un des gardes qui tenait la porte.


Bonjour, voulez vous prévenir votre chef, que Foulques de Malemort est là et l'attend. Je vous remercie.

En attendant le garçonnet se baladait dans la pièce, admirant quelques tableaux qui lui étaient inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMer 14 Déc - 12:29

Et on court et on court et on glisse sur la droite pour arriver comme une plume sur l'eau.

Mes salutations, je suis Alandrisse, Premier Secrétaire d'Etat. Si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair_
Courtisan zélé
Alistair_


Nombre de messages : 107
Titre et rang : Routier
Office de rattachement : Sécrétariat d'Etat
Date d'inscription : 22/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyJeu 22 Déc - 16:13

Après un long trajet un peu cabossé, Taracl fini par arrivé aux portes de la Curia ou il était attendu pour un entretient suite à sa candidature au poste de secrétaire d'état en charge du limousin.
Puis s'adressant à un garde qui se tenait dans la salle d’accueil.


Bonjour !
Je me présente taracl, pourriez vous m'annoncer pour un entretient avec le premier secrétaire d'état.


Taracl s'assit en attendant le retour du garde.


Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyJeu 22 Déc - 20:07

La jeune femme arriva, comme à son habitude, en train de courrir. Maintenir la forme, il n'y avait que ça de vrait. Même quand on traine un peu la gambette à cause d'une terrible rencontre.

Mes salutations, je suis Alandrisse, Premier Secrétaire d'Etat. J'espère que vous avez bien voyagé, si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair_
Courtisan zélé
Alistair_


Nombre de messages : 107
Titre et rang : Routier
Office de rattachement : Sécrétariat d'Etat
Date d'inscription : 22/12/2011

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyJeu 22 Déc - 20:22

Le garde revient quelques instants après accompagné d'une jeune dame arriva et se présenta à lui comme étant le Premier Secrétaire d’État.

Enchanté donc, Oui le voyage c’est parfaitement bien déroulé, bien je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Parole d'or



Nombre de messages : 156
Titre et rang : Comte
Office de rattachement : Languedoc
Date d'inscription : 15/08/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 13:19

B'jorn.
Je viens pour me faire entretenir ... Heu pour un entretien.
Merci de voir s'il est possible d'attraper le PSE.
C'est au sujet du Languedoc.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2
Parole d'or
cleopatre2


Nombre de messages : 2273
Titre et rang : Baronne de Villeneuve, Dame d'Enfruts et de Sadournin - Directeur de Cabinet région Sud - Heraut
Office de rattachement : SE - Herauderie
Date d'inscription : 11/11/2010

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 13:34

Un message lui annonçant que quelqu'un attendait à l'accueil pour un entretien... au sujet du Languedoc.
On remet un peu d'ordre dans sa tenue, et ses cheveux. Courir dans les couloirs... ca réchauffe certes, et donne des couleurs aux joues.

Un sourire à l'approche du nouveau venu.


Bonjour Messire...
Je suis Cleopatre dePayns..., Chef de Cabinet pour les Provinces du Sud.


Un arret.

Vous avez demandé à voir le Premier Secrétaire d'Etat ?
C'est avec regret que celle ci ne pourra vous recevoir, étant très occupée ailleurs.
Aussi m'a-t-elle demandée de la remplacer et vous présente toutes ses excuses. Vous n'y voyez pas d'inconvénients ?


Un regard vers l'homme en face d'elle.
Elle ignorait qui il était, ne s'étant pas présenté.


Si vous voulez bien me suivre , nous serons mieux pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
bbred
Parole d'or



Nombre de messages : 156
Titre et rang : Comte
Office de rattachement : Languedoc
Date d'inscription : 15/08/2009

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 13:37

Aucun soucis, j'ai l'habitude de toute façon.
Même pour des choses plus privée, il est difficile de la joindre.
je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ooghe
Laquais servile
Ooghe


Nombre de messages : 40
Titre et rang : Chevalier banneret de Faucuwez
Office de rattachement : Secrétaire d'Etat et Hérauderie
Date d'inscription : 31/01/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 19:42

Ooghe se présenta en les lieux indiqués sur l'invitation reçue en réponse à sa candidature. La première secrétaire d'état la lui avait fait parvenir, mais il savait fort bien qu'il risquait de croiser quelques visages connus en se présentant icelieu.
Silencieux comme à son habitude, Ooghe patienta quelques instant avant d'ouïr quelques pas se rapprochant de l'endroit où il était.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.eu
Alandrisse
Parole d'or
Alandrisse


Nombre de messages : 4116
Titre et rang : Suffit de demander
Office de rattachement : Euhhh
Date d'inscription : 29/09/2008

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 19:53

Le vieux garde débarqua, trainant sa couenne comme il le pouvait. Un nouveau candidat qui allait passer, encore un qui voulait je ne sais quoi à la chef des scribes. Un homme propre sur lui flânait de ci de là, le vieux s'approcha et le regarda de la tête au pied avant de prendre la missive qu'on lui tendait. Il arqua un sourcil, quelle idée de vouloir être secrétaire d'état...

Bien le bonjour, allez v'nez c'est par là..
Revenir en haut Aller en bas
Ooghe
Laquais servile
Ooghe


Nombre de messages : 40
Titre et rang : Chevalier banneret de Faucuwez
Office de rattachement : Secrétaire d'Etat et Hérauderie
Date d'inscription : 31/01/2012

Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 21:33

Un vieux garde rabougri ... voilà par qui il était accueilli. Y avait-il donc tant besoin de nouveau sang ou le choix de se garde se valait de part sa perspicacité et la sagesse du savoir accumulé ? Ooghe n'eut pour toute réponse qu'un
Citation :
Bien le bonjour, allez v'nez c'est par là..

Sans dire mot, il acquiesça de la tête et prit la suite du garde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.eu
Contenu sponsorisé





Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès secrétariat d'Etat   Accès secrétariat d'Etat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès secrétariat d'Etat
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser