Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Missions pour la Garde Royale

Aller en bas 
+33
pattricia
castelreng
Kelenn
Gregoire.
Argawaen
Souveraine
jeremI
Bruenor
yugan
Jacklepetit
Scoldt
Anthoyne de la Louveterie
tolanhdruth
Akmer
Kami.
kevin60330
Coxynel
Ricco
stephandra
lauriane
Yedis
MarieAlice
zhuyanzhang
ElainedeTroy
Armoria
jason
Airwolf de Grimbergen
Fur
marc_antoine
Akane
valnor
Arianrod
sebbe
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
kevin60330
Parole d'or
kevin60330


Nombre de messages : 856
Age : 38
Titre et rang : adjoint au prévôt de l'hostellerie royale
Office de rattachement : prévosté
Date d'inscription : 17/10/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 20:35

le seul souci est les niv 0 on va leur dire quoi? vous aviez qu'à pas naitre ici? allez creuver ce sera mieux?
Revenir en haut Aller en bas
jason
Parole d'or
jason


Nombre de messages : 777
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale
Date d'inscription : 19/09/2008

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 20:37

et bé, je savais que cela allait mal mais c'est pire de ce que je pouvais penser
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 21:24

kevin60330 a écrit:
le seul souci est les niv 0 on va leur dire quoi? vous aviez qu'à pas naitre ici? allez creuver ce sera mieux?

Bah je vois pas là! C'est la guerre et partout pareil .... Alors franchement oui c'est clair c'est dur pour tout le monde même les débutants et c'est aux autres joueurs plus anciens de les aider, tribun et autres.. C'est un jeu , pas le bon moment pour naître peut être , ça reste un jeu...
Depuis combien de temps les persos des joueurs en Touraine ou ailleurs ont plus rien à bouffer, certains se sont même mis en retraite... Bah se faire poutrer sur un jeu où il peut y avoir guerre euh les nouveaux joueurs ont le même souci en Artois et ailleurs là je vois pas désolée!

Puis les niveaux 0 ne bougent pas, on risque pas de les poutrer... Bref


Dernière édition par stephandra le Mar 4 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pattricia
Parole d'or
pattricia


Nombre de messages : 1039
Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
Office de rattachement : Garde Royale
Date d'inscription : 22/06/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 21:25

Je me suis réveillée à Sarlat en pleine loi martiale et armée en faucheuse. Les villageois vous expliquent, cela vous donne au contraire l'occasion de bien saisir la bonne méthode pour voyager. J'ai apprécier d'avoir fait mes premiers pas de villageoise en une époque troublée, j'ai appris bien plus vite et bien plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 21:27

pattricia a écrit:
Je me suis réveillée à Sarlat en pleine loi martiale et armée en faucheuse. Les villageois vous expliquent, cela vous donne au contraire l'occasion de bien saisir la bonne méthode pour voyager. J'ai apprécier d'avoir fait mes premiers pas de villageoise en une époque troublée, j'ai appris bien plus vite et bien plus de choses.

Voilou faut POSITIVER rho lolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Warthe
Parole d'or
Warthe


Nombre de messages : 568
Titre et rang : /
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 02/12/2009

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 22:04

Puis il y a bien des paysans sympathiques prêt à baisser le prix de leurs embauches ainsi que la qualifications.

Et sinon, autant motiver ces nouveaux à défendre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Parole d'or
Ricco


Nombre de messages : 2417
Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 11/03/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 22:33

- ordre recu, mis en place , capitaine!!

Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parole d'or
Coxynel


Nombre de messages : 2369
Titre et rang : Amirauté
Office de rattachement : Amirauté
Date d'inscription : 03/06/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 22:34

Cap' ? Vous pourriez me faire un p'tit rappel du saute armée svp ? Very Happy Je pense que j'essaierai quand j'aurais fini ma convalescence.

On voyage seul et pas en groupe, sans arme pour ne pas être détecté, et on passe par dessus le noeud ou la ville où se trouve l'armée. C'est bien ça ou il y a autre chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 22:54

et changer les options en maintenant, toujours, jamais, j'hésite à tuer
pour le reste c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parole d'or
Coxynel


Nombre de messages : 2369
Titre et rang : Amirauté
Office de rattachement : Amirauté
Date d'inscription : 03/06/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 23:02

Merci capitaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMar 4 Oct - 23:09

De rien, avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330
Parole d'or
kevin60330


Nombre de messages : 856
Age : 38
Titre et rang : adjoint au prévôt de l'hostellerie royale
Office de rattachement : prévosté
Date d'inscription : 17/10/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMer 5 Oct - 11:43

armée artésienne aux portes de Reims, armée composé d'environ 21 hommes (sans compter les furtifs)
Revenir en haut Aller en bas
Armenos
Parole d'or
Armenos


Nombre de messages : 547
Titre et rang : Garde du Corps du Roy
Office de rattachement : Grande Prévosté de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMer 5 Oct - 14:49

Patt, petit suivi de la situation en Guyenne, suite au courrier que tu as laissé un peu plus haut.

Réponse du CD de Guyenne, à l'immonde torchon servi par Garzimlebo HB :


Citation :
Chères Guyennaises,
Chers Guyennais,


Après deux jours de combats fratricides aux portes de la belle Bordeaux ainsi que deux jours d'attente face à deux armées qui avaient repliées leurs bases sur Blaye et la Teste de Buch, l'armée Veneratio Vel Nex dirigée par Garzimlebo a quitté le territoire de Guyenne.
Des questions et des réponses s'imposent.

Si Garzimlebo est parti la défaite à la bouche et la plume haineuse pour vous écrire cette nuit, c'est parce qu'il savait que son combat était perdu d'avance. On ne fuit pas lorsque l'on a raison. On ne bat pas en retraite quand la cause est juste. Le mensonge n'est qu'une arme supplémentaire dont il s'est servit pour nous plonger dans le doute avant une sortie qu'il voulait théâtrale, parce que sauver les apparences lui a semblé plus important que d'admettre sa déroute.


Certains d'entre vous doutent, certains d'entre vous se demandent pourquoi ils se battent, abasourdis par une propagande haute en couleur diffusée par ceux qui, ne nous y trompons-pas, ont lancé la charge à deux reprises sur notre capitale cette semaine.
Voyant que la force des armes n'a eu aucun effet sur la volonté des Guyennais à défendre leur capitale et leur Duc, à défendre aussi leurs votes pour le conseil en place, ceux-là même qui nous frappaient hier tentent désormais d'installer un dialogue avec vous, un par un, vous appelant par vos prénoms sans même vous connaître, ceci pour mieux vous convaincre qu'en déposant les armes, en répondant à leurs appels, nous trouverions un terrain d'entente pour instaurer ce qu'ils appellent, la paix.

Voici un point sur la situation, et aussi un point sur ce que l'on ne vous dit pas.


Montauban a été vendue cette semaine à des envahisseurs Toulousains. Une mine a été prise.
Nos armées Ducales, faisant face à deux armées menées respectivement par Garzimlebo et Gnia devant Bordeaux, ajouté aux armées illégales de Sancte et Anne_love dans Montauban, n'ont pas pu réagir à cette prise d'otage parfaitement synchronisée.
Une autre conséquence impardonnable est que cette lâche action, isole la belle ville de Cahors du reste de la Guyenne.

Chacune des deux armées qui assiègent Bordeaux porte des agréments Ponantais. La belle noblesse de Guyenne, celle qui met ses titres en avant pour paraître plus crédible à vos yeux, n'a ni plus ni moins que jeté la Guyenne en pâture auprès de ses alliés d'hier.
Pourquoi ?
Parce que les Guyennais ont voté majoritairement pour élire des conseillers qui prônaient la neutralité en ce qui concerne la guerre qui oppose le Ponant et la Reine.
Pensez-vous que nos voisins directs nous auraient porté atteinte si nous avions souhaité répandre le sang à leurs côtés parce que eux, l'avaient décidé ?
Non. La Guyenne reste maîtresse de ses choix et le peuple s'est fait clairement entendre.

Concernant nos héros revenus de la guerre. Les neuf personnes que sont Betoval, Cheauceaula, Hull, Kateyll, Maje, Marie du Lourdou, Millie, Mimi etTheodore du Lourdo.
Aucun d'entre eux n'a jamais été oublié. L'ancien Régent Koyote a toujours maintenu une correspondance avec Hull, chef d'armée et vétéran de l'Ost, jusqu'à ce que ce dernier se retourne contre lui. L'Ost n'existe plus aujourd'hui, et le commandant Balthier n'est plus que le commandant de lui-même.
Chacun des Guyennais de retour au pays après avoir combattu au front, chacun de ceux qui curieusement ne se plaignent pas en gargote et sont rentrés en déposant les armes à nos frontières, se verra glorifié au travers d'une cérémonie donnée en leur honneur en place publique.


Les beaux discours peuvent être convaincants mais ils ne remplaceront jamais les actes. Nous ne sommes pas ceux qui ont porté le premier coup d'épée, nous ne sommes pas de ce camp qui en attaque un autre et qui lui tend la main par la suite. Garzimlebo, ancien Duc démissionnaire s'est rendu coupable de trahison en levant le bras sur ceux dont il prétend défendre les intérêts. Asophie, première correspondante du Ponant, devra répondre de ses actes devant la justice pour avoir entraîné le Poitou et la Bretagne dans sa course folle vers un pouvoir qu'elle n'a pas pu obtenir par les urnes.
Quant à Sancte, soucieux de se faire oublier depuis quelques jours et champion de la fuite lorsque les évènements tournent mal, il sera tôt ou tard rattrapé et devra comparaître devant nos tribunaux en Guyenne. En tant qu'ambassadeur de notre duché pour nous représenter à Toulouse, il paraît évident que ce dernier a une fois encore agi pour ses intérêts personnels bien avant ceux de sa terre natale.

Quant à l'ex-connétable Xanthipremier, elle a commis une forfaiture ignominieuse. En effet, celle à qui le Duc avait fait confiance en lui laissant le poste de connétable, a volé la Guyenne en pillant le stock d'armes du duché pour le conférer au dénommé Sancte Iohannes. C'est près de 9000 écus en armement qui ont été ainsi pillés.

Une épuration à la diplomatie a été nécessaire. Notre chancelière Evanescence prend sur elle de recenser minutieusement chaque ambassadeur quitte à encaisser la critique, aucun d'entre eux n'a été remercié sans motif valable et concerté, un membre de la liste RSP est même resté en place. La loyauté envers le duché et le conseil n'a pas le droit d'être bafoué.
Nos armées ont été bénies par l'archevêque de Bordeaux, notre cause est juste.
Ne vous trompez pas d'ennemi car l'acte de trahison est déjà commis. Pas seulement envers le Duc ni envers Bordeaux, mais envers l'intégrité de nos frontières désormais déchirées.
Poser les armes maintenant ne nous offrira pas la paix car soyez certains qu'en face, les rebelles ne déposeront pas les leurs.
Restons vigilant malgré le retrait de ces armées.

Désormais, la seule menace qui plane sur la Guyenne est celle de Toulouse sur Montauban.
Montauban volée, Montauban trahie, Montauban manipulée, Montauban que les rebelles ont lâché à Toulouse.
Montauban que nous n'oublions pas.
Notre Guyenne ne retrouvera une paix solide que lorsque la cité des Saules sera revenue dans son giron. La voie de la diplomatie oeuvre déjà dans ce sens. Nous voulons croire que Toulouse reviendra rapidement à de bons sentiments, et nous ne lâcherons rien de ce qui nous a été volé.

Aux Montalbanais et aux Cadurciens, le conseil ne vous oublie pas, sachez le. Nous oeuvrons actuellement pour vous sortir de la situation délicate dans laquelle vous avez été plongé à votre insu.
Ce n'est qu'une question de temps, tenez bon!

Ne perdez pas espoir.
La Guyenne ne cédera pas face à la menace.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Le conseil ducal

Affiché publiquement partout en Guyenne et en cours d'envoi à tous les Guyennois, directement par missive.

Dans l'histoire, le Ponant a mobilisé de nombreux hommes et des ressources, deux armées (voir trois durant un temps) ... Pour finir par avoir un navire coulé par l'Amirale de France, une armée dissoute par eux même (la Bretonne qui n'était plus tenable, sinon détruite par les armées Ducales Guyennoises) et replis général.

Donc, retour en Poitou d'une armée Ponantaise (VENERATIO VEL NEX) relativement importante (bonne 20aine d'hommes je pense), en prévenir les armées Royales.

La Guyenne a perdue à cause de cette diversion, une ville (Montauban) et une mine de fer (à côté de Montauban), annexées par la province de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
pattricia
Parole d'or
pattricia


Nombre de messages : 1039
Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
Office de rattachement : Garde Royale
Date d'inscription : 22/06/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMer 5 Oct - 16:15

Avez- vous des rapports avec le Comte Vonafred ? Qu'en est-il du comportement du PA vis-à-vis de la Guyenne ? C'est pour mon info personnelle, je ne représente que moi-même par cette question.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMer 5 Oct - 16:23

Bien ça se passe plutôt pas mal entre les Guyennois Royaliste et le comte du PA.
Je n'ai odit aucune vile rumeur à ce sujet en tous les cas et sachez que malgré peut-être une légère impression d'absence de ma part, je suis là, bien présente et à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
pattricia
Parole d'or
pattricia


Nombre de messages : 1039
Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force
Office de rattachement : Garde Royale
Date d'inscription : 22/06/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 EmptyMer 5 Oct - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions pour la Garde Royale
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil :: Hrp, travaux, aménagements etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser