| Accueil et accès pour la Connétablie | |
|
+351Alix du Vivier anthy Alexakis Abriellyn Baile William. Antonio LineXIV Gade_de_Veynel Santreize wendoline Godeffroi-Gode Cecilia Motep Yocto Keltica Elio De Messina Svetlna Ambre Erasme elegencia Effélissianor_ Keyfeya Arthur d'Amahir Nakoor nine. Mymu_Von_Strass helsinki hawkwood Doucebrise MarieAlice Loupameth Liloia de Baish Athanasios de Riveroy Jean.de.cetzes Maud. Alenyah lucdelaribauderie Coleen Flavien Mahelya khristof17 meval -bailey- Arthur Dayne Bernadotte Blanche W-M Willyam LedZeppelin Elisa de Lahaye Malemort Pons d'Ambroise DavyXIV Jamie oceane_ktf Xavix sylvain_d_aupic Datan granvilain cornelia_dedanann Flaiche albin. Scorpius silanie Loguen Mokoton Imladris Floriane Ninouchka sabdel SavianDesage Cimbaeth Crawford lafa_ Fergy millie64 Guillem Percius Heliorphee Ernst Vittoria Farnese Kronembourg emmaline de St Leger Mnemosyne Dnapo aryanha Anya de Puycharic Poppa susicn kalimalice Taf Fred squall91 estainoise Kalwynn Lulue Sindanarie Kerraaoc tolanhdruth stephandra Dandolo Jakarta Shynai Cedmisc Félinia Charles Aliéniore Dagda Keridil Gwendalle de Rochechard Semias rv007 Coxynel Sardanapale Deedlitt Caminho alkemie Sunburn Krystel_martin Néférouré d'Amosé *atalante ragondindam Rosealine kevin60330 Aimelin Gael anzeme Parotech Désirée29 joshin Ulyne Gilles Carpadant Tilouis Karl-Heinz Rhân Amory claptons54 Aldraien françois85 Ombres melisende560 pascale. Romain asclepiade colvert dalency Nordick Bentich thegregterror Soliarok Karyaan Cebyss axel d'irissarri burin_khazad Serph51 Istar.333 Lissandril Klan l'Acier Anakin harpege Quiou Deswaard leceline.decarpadant Louanne Sir_hugo hersent1 Leda Zarathustras koreldy bzeuh fingolfin Kildara pattricia alyosus Yvondelaroulette sepa Florelanne jacking Ztneik Kelso Akane Squalow. william_wallace_ecos Arthur_Pendragon Michelmichel Ecm BenDuguesclin Heimdal Bettym Alizarine Jerominus Seigneurrahl Altaiir Camille d'Anclair nounoursfred Aurae Néo Kelkun Jason MacCord Polibe thyra Assirian _geoffroy_ Lexhor benoit560 MissRose Actarius d'Euphor Aegidius Chrystel Ghost60 dragonet Maelia... maltea flex donotach Boudicca Samael Gabin Simont Vinou Mircha C_Lotus mimi83720 vonlichtenchein Irvin Arfast de Rivesroy Foulque Ciciaa yugan Ladycharmed Meleagre Lakdan Perceval Archybald Linoa Thomas.Zwyrowsky Xelia69 louisnapoleon Thiberian choupi22 Samuel de Trévière klouska elsamarie Theran Ashmael Morphey.de.Valmonte polissonne bedax Nynaeve87 p3r3v3rt Arwel Gwenhwyvar petitrusse cristof stromgard sheilla Djambelli Didier de Sars Zacharia Rhuyzar pyrrus Erel de Dénéré wolfar FaVdB oksana Bourguignon wolfloner mic31 Nordquay Julian.de.calderon Kref de Laborde azzaros Bitterly ka_devirieux vonafred Elia von Strass petitsuisse seprian59 Siva d'Appérault Manu95 Carmody Correba LeKaiser lily-jane Thibali althiof Darkaprincesse aldindethau Lhessa nith Cerberos Enguerrand_de_lazare stratovarius Lysesl Ludilau salahed Julien_Giffard Debba_1er Vadikura Abbygaelle Turlogh Eriadan Wolback shiska demoniums Isambre Pénélope legowen Max Thorain meline_deschain Miosotis Neiluj Beths Jaelle000 Finam McTYLE leanice Leandredecastelcerf morphée von Frayner Little_dheimet Natale Annakronic faster83 Varden antoineleroy yann_blue Eymerick Phelim belphegore [mat2 Cdent AdrienDesage Bess Saincte Merveille pierobero schumif1 Antinaelle kilia Davor olivyaa Barahir de Malemort Lucasd Fitzounette Yedis Namaycush Deubs Raspoutine Scte Merveille nanozevich kaoticgroup Salah ad'Din bigbosspower guizmo Asti joffrey de Beaufort Rosa Matèu de Mélian 355 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien_Giffard Grand Ecuyer de France
Nombre de messages : 5152 Titre et rang : Prince Office de rattachement : Grandes Ecuries Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Ven 24 Juin - 2:02 | |
| - Citation :
- II.1.2 : DU HAUT CONSEIL MILITAIRE DU DOMAINE ROYAL:
II.1.2.1 : Composition : Maréchal de France du Domaine Royal. Les Cinq Capitaines Royaux du Domaine Royal. Les Cinq Feudataires du Domaine Royal. Voici la charte de l'Ost Royal, validée par les feudataires, la Curia et Sa Majesté. Et pour avoir réponse à vos questions si l'extrait de la charte ne vous a pas apporté pleinement satisfaction, veuillez prendre attache auprès de ma supérieure, la Connétable de France, dame Bess Saincte Merveille ou alors de la Grand Maitre de France, Dame Dotch. | |
|
| |
pattricia Parole d'or
Nombre de messages : 1039 Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Ven 24 Juin - 9:03 | |
| Regard noir en direction de Kil, et écrasage de pied en règle l'air de rien en regardant les tapisseries alentour... Puis tout sourire en direction de la personne qui les a reçues...
Cela n'est pas un souci, le principal est que l'une de nous deux puisse avoir accès, en autres, au joli classement coloré que vous faites de nos belles villes. Pis j'vais vous dire tout à fait entre nous... elle est pas trop occupée, vous rendre visite ça lui fera prendre l'air.
Je vous souhaite une bonne journée.
Souriant de toutes ses dents en direction de Kil, après avoir assené cette dernière vacherie, la vexée comme un pou se retire, menton levé, et l'air aussi digne qu'elle puisse avoir, ce qui n'est pas gagné il faut bien le dire... | |
|
| |
Mnemosyne Parole d'or
Nombre de messages : 9639 Titre et rang : néant Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Ven 24 Juin - 15:36 | |
| Mnémo se marre comme une baleine à genoux en décryptant les paroles douces-amères de la vexée. Ils sont marrants, tous ces oiseaux de passage. Pas un qui imagine la somme de boulot nécessaire pour colorier le classement. 'fin si : ceux qui imaginent, ils sont déjà agents des SSFR.
Bonne journée à vous, belle connétable ! | |
|
| |
fingolfin Parole d'or
Nombre de messages : 468 Titre et rang : Capitaine de Touraine Office de rattachement : Bonne question Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Ven 24 Juin - 16:35 | |
| Le bonjour à tous, je suis Fingolfin, capitaine de Touraine, on m'a dit que je suis censé me présenter ici afin d'accéder à la connétablie, aussi, me voici.
Présentation succincte certes, mais l'homme aimait à aller à l'essentiel pour ne pas perdre de temps inutilement. | |
|
| |
Mnemosyne Parole d'or
Nombre de messages : 9639 Titre et rang : néant Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Sam 25 Juin - 23:29 | |
| Droit au but et pas d'histoires. Ce pourrait être la devise de Mnémo. C'est celle du Tourangeau, on dirait. La clé change de mains. | |
|
| |
bzeuh
Nombre de messages : 1 Titre et rang : Office de rattachement : - Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Dim 26 Juin - 1:18 | |
| Promu au conseil ducal et Capitaine suite à une démission en fin de mandature, Bzeuh prit la direction de la Connétablie à la demande de sa Duchesse.
Bien le Bonjour! Mon nom est Bzeuh, j'arrive du Duché de Gascogne. J'y suis le nouveau Capitaine. Je viens demander les clefs me permettant d'accéder aux bureaux liés à ma nouvelle fonction. | |
|
| |
kalimalice Parole d'or
Nombre de messages : 2173 Titre et rang : duchesse du Dunois ,vicomtesse de Sully ,dame de st Firmin des bois et d'Allanche Office de rattachement : prevote ,amiraute Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Lun 27 Juin - 10:55 | |
| Alyosus ,Il faut écouter ce que dit Kali .elle avait bien dit à xalta la gouverneuse que le connétable n'avait pas accès ici .
| |
|
| |
Mnemosyne Parole d'or
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Lun 4 Juil - 18:59 | |
| Ouououps ! Mnémo avait la tête ailleurs. Et une clé pour Bzeuh, une. | |
|
| |
koreldy Courtisan zélé
Nombre de messages : 102 Titre et rang : Capitaine Office de rattachement : Poitou Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 5 Juil - 11:48 | |
| La curia, la curia, ah ce truc là. Z'êtes sur? Quoi, quoi c'est moi le nouveau capitaine... Oh, bon ça va je vais y aller. C'était un peu ça l'idée. Koreldy chevaucha dont vers la... succursale la plus proche de la Curia. Parait que quand on devient capitaine, faut ramener sa pomme la bas aussi. Il arriva devant le garde et s'annonça.
Parait que je suis la nouvelle trogne qui fait office de Capitaine en Gascogne. | |
|
| |
Mnemosyne Parole d'or
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 5 Juil - 16:16 | |
| Mnémo balance un machin rouillé.
Et voici ce qui fait office de clef en mon office. | |
|
| |
koreldy Courtisan zélé
Nombre de messages : 102 Titre et rang : Capitaine Office de rattachement : Poitou Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 5 Juil - 17:32 | |
| Regarde le machin rouillé puis regarde le sire. Hum, hum j'ai trop bu ou c'est mon humour qui passe pas? Se gratte la bobiche.
Elle est étrange vot' clé.
Il fouille dans sa besace et en sort sa gourde. Du bon vin du sud, celui la mettait en appétit.
Z'avez deux godets m'sire? Bah oui, va bien falloir m'expliquer comment on s'oriente dans votre palace.
edit : au passage vous pouvez enlever les clé a Bzeuh qui n'est plus cap de gascogne. | |
|
| |
Mnemosyne Parole d'or
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 5 Juil - 22:03 | |
| Elle est étrange vot' clé.
Mnémo n'a pas entendu. Fidèle à son habitude, il a déjà disparu derrière une tenture. | |
|
| |
koreldy Courtisan zélé
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 6 Juil - 0:56 | |
| Eh ben... C'est poli à la curia, ça donne envie se dit-il. il se dirigea donc dans le dédale. Tampis s'il se perdait. | |
|
| |
Zarathustras
Nombre de messages : 4 Titre et rang : Vice Amiral des Provinces du Centre ; Vice Amiral du Poitou Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Lun 11 Juil - 0:28 | |
| Dès qu'il apprit la nouvelle de la bouche d'Harpege, il se précipita sur son beau cheval blanc Pégaze vers les Bureaux des Grands Offices de la Curia où il devait récupérer les clés de son bureau de Vice Amiral. Heureux et fier d'avoir été nommé à ce poste, il esquissa un petit sourire de satisfaction, lui qui adorait la mer et les voyages. Un poste tout à fait pour lui....
Il se dirigea vers la Connétablie afin de faire sa demande de clés. Il s'adressa au Connétable. Bonsoir, je me présente Zarathustras, capitaine des navires Le Nautilus et Equynoxe, demeurant à La Rochelle en Poitou. Je viens d'être nommé Vice Amiral de France des Provinces du Centre par avis procuré par l'Amirale de France, Dame Harpege d'Orkney, en ce jour du 10 juillet 1459.
Je désirerais obtenir les clés me permettant d'accéder aux bureaux liés à ma nouvelle fonction. Je vous en remercie vivement. Zara patienta.....
.
| |
|
| |
Leda Parole d'or
Nombre de messages : 2390 Titre et rang : Duc de Vire Office de rattachement : Surintendance des Finances Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 13 Juil - 22:12 | |
| Leda avait chemin jusqu'à la curia. Arrivant, il s'adressa à l'accueil pour qu'on le mène à la connétablie.
Bien le bonjour,
Je suis Leda, tout frais Duc de Normandie. Pourrais-t-on m'indiquer les bureaux de la connétablie? | |
|
| |
Nombre de messages : 5152 Titre et rang : Prince Office de rattachement : Grandes Ecuries Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 13 Juil - 22:14 | |
| Julien faisait le pied de grue à l'entrée de la Connétablie. Il avait été informé que le nouveau duc de Normandie avait enfin été désigné parmi les nouveaux élus du Conseil Ducal. Bonsoir Leda, si vous voulez bien me suivre, je vais vous indiquer où se tiennent les débats du Haut Conseil Militaire du Domaine Royal. C'est par ici. | |
|
| |
hersent1 Parole d'or
Nombre de messages : 2631 Titre et rang : Chevalier du Guet Office de rattachement : Guet royal, Connétablie de France Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Sam 30 Juil - 23:50 | |
| Elle était déjà venue à la Curia pour intégrer les effectifs du Guet Royal, là elle entrait dans une aile qui lui était inconnue. Elle se présenta au garde et expliqua le motif de sa venue.
Bonsoir, je me présente, Dame Hersent, je suis le nouveau connétable de Champagne, je remplace sire Erkenbrand. Pourrais-je avoir les accès pour exercer ma charge? | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Dim 31 Juil - 1:05 | |
| Bonsoir Dame, Julien Giffard, Maréchal de France pour le Domaine Royal. Je pense que vous avez dû faire erreur et être entrée dans la mauvaise salle d'accueil. En effet, les connétables du Domaine Royal ne disposent pas des accès en la Connétablie du Domaine Royal. | |
|
| |
hersent1 Parole d'or
Nombre de messages : 2631 Titre et rang : Chevalier du Guet Office de rattachement : Guet royal, Connétablie de France Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Dim 31 Juil - 11:07 | |
| Maréchal Julien Giffard,vous pourriez peut-être m'indiquer où me rendre? Si ce n'est pas abuser de votre serviabilité.édit de 10h12: j'ai trouvé le bon endroit | |
|
| |
Fred Parole d'or
Nombre de messages : 5070 Titre et rang : Vicomte de Rémalard, Alençon Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 3 Aoû - 0:54 | |
| Il était dit que le nouveau Duc d'Alençon était attendu. Donc sans attendre il se rendit dans l'aile de la connétablie royale. Le Castelviray s'inclina devant le garde.
Le Bonjour, je me présente, Fred de Castelviray, l'actuel Duc d'Alençon. Faite savoir que je suis ici afin que l'on me remette les clés.
Fred attendit sagement que le garde face son devoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 3 Aoû - 19:48 | |
| Avant que le garde ne puisse répondre, Julien surgit de derrière son dos.
Le bonjour à vous. Julien Giffard, Maréchal de France pour le Domaine Royal. Tenez, voici votre trousseau pour l'accès au Haut Commandement du Domaine Royal | |
|
| |
Sir_hugo Laquais servile
Nombre de messages : 21 Titre et rang : Capitaine Royal Office de rattachement : Connétablie de France Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Lun 8 Aoû - 23:18 | |
| Tout ceci était nouveau pour l'Alençonnais, mais belle et bien réel. Il n'avait plus qu'à montrer et à prouver que les gens pouvaient lui faire confiance. Il venait d'être nommé Capitaine Royal, pour l'Alençon. Il se rendit donc au lieu de rendez-vous que lui avait indiqué Heimdal, son prédécesseur.
- Bonjour, je suis Sir_hugo, le nouveau Capitaine du duché d'Alençon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 9 Aoû - 0:00 | |
| Bonjour Sir_hugo, voici donc vostre jeu de clef pour accéder au Haut Commandement du Domaine Royal. Faites en bon usage. | |
|
| |
Mnemosyne Parole d'or
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 9 Aoû - 1:20 | |
| Mnémo passe la tête par-dessus la tête du chef.
Et une clé pour mon office. | |
|
| |
Louanne Laquais servile
Nombre de messages : 5 Titre et rang : Dame du Mariage,Commandeur d'armée de l'Alençon Office de rattachement : DR Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Sam 13 Aoû - 0:55 | |
| Elle arriva directement de son PA pour se retrouver dans le hall d'entrée assé imposant des bureaux des grands officiers. Présentation officielle devant huisser en place.
Bonjour,je suis Louanne dame de Montaut nouvelle Capitaine du PA,je suis venue chercher les clés qui me seront utiles lors de mon mandat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie | |
| |
|
| |
| Accueil et accès pour la Connétablie | |
|