| Accueil et accès pour la Connétablie | |
|
+351Alix du Vivier anthy Alexakis Abriellyn Baile William. Antonio LineXIV Gade_de_Veynel Santreize wendoline Godeffroi-Gode Cecilia Motep Yocto Keltica Elio De Messina Svetlna Ambre Erasme elegencia Effélissianor_ Keyfeya Arthur d'Amahir Nakoor nine. Mymu_Von_Strass helsinki hawkwood Doucebrise MarieAlice Loupameth Liloia de Baish Athanasios de Riveroy Jean.de.cetzes Maud. Alenyah lucdelaribauderie Coleen Flavien Mahelya khristof17 meval -bailey- Arthur Dayne Bernadotte Blanche W-M Willyam LedZeppelin Elisa de Lahaye Malemort Pons d'Ambroise DavyXIV Jamie oceane_ktf Xavix sylvain_d_aupic Datan granvilain cornelia_dedanann Flaiche albin. Scorpius silanie Loguen Mokoton Imladris Floriane Ninouchka sabdel SavianDesage Cimbaeth Crawford lafa_ Fergy millie64 Guillem Percius Heliorphee Ernst Vittoria Farnese Kronembourg emmaline de St Leger Mnemosyne Dnapo aryanha Anya de Puycharic Poppa susicn kalimalice Taf Fred squall91 estainoise Kalwynn Lulue Sindanarie Kerraaoc tolanhdruth stephandra Dandolo Jakarta Shynai Cedmisc Félinia Charles Aliéniore Dagda Keridil Gwendalle de Rochechard Semias rv007 Coxynel Sardanapale Deedlitt Caminho alkemie Sunburn Krystel_martin Néférouré d'Amosé *atalante ragondindam Rosealine kevin60330 Aimelin Gael anzeme Parotech Désirée29 joshin Ulyne Gilles Carpadant Tilouis Karl-Heinz Rhân Amory claptons54 Aldraien françois85 Ombres melisende560 pascale. Romain asclepiade colvert dalency Nordick Bentich thegregterror Soliarok Karyaan Cebyss axel d'irissarri burin_khazad Serph51 Istar.333 Lissandril Klan l'Acier Anakin harpege Quiou Deswaard leceline.decarpadant Louanne Sir_hugo hersent1 Leda Zarathustras koreldy bzeuh fingolfin Kildara pattricia alyosus Yvondelaroulette sepa Florelanne jacking Ztneik Kelso Akane Squalow. william_wallace_ecos Arthur_Pendragon Michelmichel Ecm BenDuguesclin Heimdal Bettym Alizarine Jerominus Seigneurrahl Altaiir Camille d'Anclair nounoursfred Aurae Néo Kelkun Jason MacCord Polibe thyra Assirian _geoffroy_ Lexhor benoit560 MissRose Actarius d'Euphor Aegidius Chrystel Ghost60 dragonet Maelia... maltea flex donotach Boudicca Samael Gabin Simont Vinou Mircha C_Lotus mimi83720 vonlichtenchein Irvin Arfast de Rivesroy Foulque Ciciaa yugan Ladycharmed Meleagre Lakdan Perceval Archybald Linoa Thomas.Zwyrowsky Xelia69 louisnapoleon Thiberian choupi22 Samuel de Trévière klouska elsamarie Theran Ashmael Morphey.de.Valmonte polissonne bedax Nynaeve87 p3r3v3rt Arwel Gwenhwyvar petitrusse cristof stromgard sheilla Djambelli Didier de Sars Zacharia Rhuyzar pyrrus Erel de Dénéré wolfar FaVdB oksana Bourguignon wolfloner mic31 Nordquay Julian.de.calderon Kref de Laborde azzaros Bitterly ka_devirieux vonafred Elia von Strass petitsuisse seprian59 Siva d'Appérault Manu95 Carmody Correba LeKaiser lily-jane Thibali althiof Darkaprincesse aldindethau Lhessa nith Cerberos Enguerrand_de_lazare stratovarius Lysesl Ludilau salahed Julien_Giffard Debba_1er Vadikura Abbygaelle Turlogh Eriadan Wolback shiska demoniums Isambre Pénélope legowen Max Thorain meline_deschain Miosotis Neiluj Beths Jaelle000 Finam McTYLE leanice Leandredecastelcerf morphée von Frayner Little_dheimet Natale Annakronic faster83 Varden antoineleroy yann_blue Eymerick Phelim belphegore [mat2 Cdent AdrienDesage Bess Saincte Merveille pierobero schumif1 Antinaelle kilia Davor olivyaa Barahir de Malemort Lucasd Fitzounette Yedis Namaycush Deubs Raspoutine Scte Merveille nanozevich kaoticgroup Salah ad'Din bigbosspower guizmo Asti joffrey de Beaufort Rosa Matèu de Mélian 355 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maltea Parole d'or
Nombre de messages : 390 Titre et rang : Duchesse de Brienne, Duchesse de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Ven 19 Avr - 10:43 | |
| Après avoir demandé des informations au connétable de France, la blonde duchesse se présenta donc au lieu dit.... la Curia.... ses longs corridors, son ennui mortel.... moins que chez les feudataires ou encore au conseil du Domaine Royal, mais tout de même.... Il n'y avait de l'agitation qu'en temps de guerre, quand les feudataires et la noblesse se réunissaient dans les locaux prévu à cet effet, et que la blonde allait enquiquiner le voisin, en général normand.... Bah fallait bien avouer que la Normandie était un peu comme la Champagne..... des têtes dures ne se laissant pas faire et au moins ça créait de l'animation.... la dernière fois, les normandes avait été taxées de vaches et les champenoises de dindes, si ses souvenirs ne lui faisait pas défaut.... Enfin bref, c'était le bon vieux temps.... les cris stridents de la Malemort qui résonnaient dans les couloirs, du style: Brienne vous allez la fermer maintenant! Oui le bon vieux temps....
Arrivant dans la salle prévue et sans se perdre pour une fois, elle se présenta à qui de droit...
Bien le bon jour, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort et accessoirement infortunée régente de Champagne.... Le Connétable de France m'a dit de venir en ces lieux pour un trousseau de clé. | |
|
| |
sabdel
Nombre de messages : 2 Titre et rang : Comtesse Illustre Office de rattachement : Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Ven 19 Avr - 16:52 | |
| Sabdel arriva juste derrière la jeune dame blonde. Elle resta discrétement derrière le temps que celle-ci se présente puis en profita pour enchaîner.
Mes salutations, je suis Sabdel de Gelbique Taskowski, Comtesse Illustre de Provence. J'ai également été invitée icelieu par le Connétable de France. Je n'ai pas pu, comme il l'avait souhaité venir accompagnée de mon Capitaine, mais je me suis permise de faire le déplacement jusqu'à vous avec la Marquise de Provence, Sa Majesté Hersende de Brotel.
Elle sourit à la dame blonde, avant de reporter son sourire sur la Marquise et d'attendre. | |
|
| |
Ninouchka Besogneur acharné
Nombre de messages : 120 Titre et rang : duchesse d'Orléans Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 24 Avr - 14:05 | |
| Le temps de s'y retrouver dans les étages, les ailes et les couloirs, elle avait enfin fini par trouver le bureau pour l'accueil à la Connétablie.
Elle s'adressa à la personne de garde
Bonjour, je suis Ninouchka du Val Ancien, nouvelle duchesse d'Orléans. Pourriez-vous me donner les clés me donnant accès aux bureaux où se tiennent les discussions et où se donnent les ordres ?
| |
|
| |
kalimalice Parole d'or
Nombre de messages : 2173 Titre et rang : duchesse du Dunois ,vicomtesse de Sully ,dame de st Firmin des bois et d'Allanche Office de rattachement : prevote ,amiraute Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 24 Avr - 16:52 | |
| Le garde pestait mMréchal vous avez du monde à la porte Et la voila au pas de course se précipitant . s'approchant de la première dame que lui désigna le garde Duchesse Maltea di Favara,veuillez excuser mon retard .Mais en ce moment je suis plus coller dans les bureaux que devant la porte .Je vais vous donner votre jeu de clefs . Se tournant vers la duchesse orléanaise Ninouchka heureuse de vous voir ,je vais aussi vous donner votre trousseau de clefs Cherchant au fin fond sa poche ,elle sortit des clefs en tendant une à chaque femme .Personnellement je ne peux ouvrir que la porte du Haut Conseil Militaire du Domaine Royal pour les autres se sera le connétable qui vous fournira ce dont vous avez besoin Elle se tourna vers l'homme Quand à vous messire vous devrez attendre le connétable | |
|
| |
Fred Parole d'or
Nombre de messages : 5070 Titre et rang : Vicomte de Rémalard, Alençon Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 24 Avr - 17:34 | |
| Bonjour,
tout le monde a eut ses clés en principe.
Il me reste juste une clé à donner à la duchesse d'Orléans que voici | |
|
| |
Floriane Courtisan zélé
Nombre de messages : 55 Titre et rang : Connetable de FC Office de rattachement : Lotharingie Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 24 Avr - 22:33 | |
| La connetable de franche Comté et le Franc Comte avaient fait le voyage depuis l'empire, la situation était assez tendue depuis quelques jours pour qu'ils puissent s'absenter trop longtemps.
Bonjour, Je suis Floriane de Cheroy Connétable de FC en compagnie du Franc Comte Imladris Van Ansel. Nous sommes venus sur la demande de la Duchesse Angelyque de la Mirandole pour une affaire qui est, commune si nous pouvons dire ainsi. et.......
Elle lut le parchemin
Afin de rencontrer le connetable Fred de Castelviray
| |
|
| |
Imladris Laquais servile
Nombre de messages : 26 Titre et rang : Comte Impérial Office de rattachement : Empire Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 24 Avr - 22:56 | |
| Imladris avait suivit la connétable... Il était habitué des hautes sphères de l'Empire mais aucunement de celle de France.
Il acquiesa aux propos de sa connétable et dit
Et je suis le Franc Comte Imladris van Ansel | |
|
| |
Mokoton
Nombre de messages : 4 Titre et rang : Comte Office de rattachement : Maine Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Sam 27 Avr - 17:06 | |
| Bonjour, je me nomme Mokoton, comte du Maine. Je souhaiterai obtenir la clé pour la connétablie de France s'il vous plait. | |
|
| |
Loguen Laquais servile
Nombre de messages : 6 Titre et rang : Capitaine de Lorraine Office de rattachement : Lorraine Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 30 Avr - 17:23 | |
| Le capitaine de Lorraine avait dit qu'on l'attendait ici, comme quoi, on pouvait jamais prévoir ce qui allait se passer, il n'aurait cru être dans ce batiment un jour, il se présenta donc à un garde.
Bonjour, je suis le capitaine de Lorraine, Loguen de la Fiole Ebréchée, je crois qu'on m'attend en vos locaux.
Et oui, il ne savait pas du tout ou il allait mais c'était le plaisir du mystére. | |
|
| |
Flavien Parole d'or
Nombre de messages : 4887 Age : 34 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 30 Avr - 18:05 | |
| Flavien vint accueillir le capitaine.Bonjour Capitaine,
Voici vos clés, la salle est par là | |
|
| |
kalimalice Parole d'or
Nombre de messages : 2173 Titre et rang : duchesse du Dunois ,vicomtesse de Sully ,dame de st Firmin des bois et d'Allanche Office de rattachement : prevote ,amiraute Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 30 Avr - 20:21 | |
| kali se précipite pour accueillir un nouveau venu Bonjour comte MokotonCherche au fond de ses poches et sort une clef et lui tend voila votre clef elle vous ouvre le Haut Conseil Militaire du Domaine Royal | |
|
| |
silanie
Nombre de messages : 4 Titre et rang : Commissaire Militaire Royal Office de rattachement : Royaume de Lotharingie Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 1 Mai - 0:28 | |
| Suite à son entrevu avec le Connétable, la demoiselle se présenta au garde à l'entré.
Bonjour, je suis Silanie de Trévière, je viens de la part de Messire Fred de Castelviray, je suis attendue. | |
|
| |
Flavien Parole d'or
Nombre de messages : 4887 Age : 34 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 1 Mai - 0:32 | |
| Après le capitaine de Lorraine, Flavien vint accueillir le ministre de la guerre de la Lotharingie. Il la salua avant de lui donner les clés :Bonjour Madame,
Voici vos clés, la salle est par ici | |
|
| |
Scorpius Laquais servile
Nombre de messages : 47 Titre et rang : Capitaine Royal Office de rattachement : Maine Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 21 Mai - 18:26 | |
| Et voila le Scorp qui faisait ses premier pas.... ah bah non il est passé deja dans une autre salle c'est vrai, mais là c'est pour se faire remettre des clés... Il arriva et s'annonça...
Bonjour Je suis le Capitaine Scorpius du Gemmois, on m'a dis de me présenter ici!! | |
|
| |
albin. Parole d'or
Nombre de messages : 704 Titre et rang : . Office de rattachement : . Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 21 Mai - 18:36 | |
| Une lettre et Albin prit la direction de la curia afin de se mettre au travail. Toutefois on le laisserai pas rentrer comme ça il fallait avant tout se présenter et qu'on lui remette ses clefs. Une fois à la curia il y trouva le nouveau Capitaine Royal du Maine qui attendait lui aussi
Bonjour, veuillez annoncer Albin d'Ar Sparfel, Seigneur de Baillou nouvellement nommé Lieutenant Royal du Limousin.
Et il attendit | |
|
| |
Fred Parole d'or
Nombre de messages : 5070 Titre et rang : Vicomte de Rémalard, Alençon Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 21 Mai - 19:13 | |
| Le Connétable avait été averti de l'arrivé de deux nouveaux officiers pour la Connétablie. Il se pressa à l'entré afin de leur donner leurs clés.Soyez le bienvenu tous les deux.
Capitaine Scorpius voici un jeu de clé pour vousPuis se tourne vers l'autre homme.Lieutenant Albin. voici votre jeu de clé
Soyez le bienvenu encore une fois dans la grande famille de la Connétablie. | |
|
| |
Flaiche Laquais servile
Nombre de messages : 26 Titre et rang : Baron Office de rattachement : connétablie Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 21 Mai - 21:26 | |
| Suivant les instructions fournies dans sa missive pour se rendre au lieu demandé, le roux finit par arriver au palais. Il se présenta à l'entrée, trouvant la salle où il pourrait demander ses clefs, s'y rendant sans attendre.
Bonjour, je suis Floryan Alterac, nouvellement nommé Lieutenant Royal pour la Bourgogne, on m'a demandé de me présenter ici. | |
|
| |
Guillem Parole d'or
Nombre de messages : 264 Titre et rang : Commandant Estrella del Sul Office de rattachement : Comté de Toulouse Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mar 21 Mai - 21:47 | |
| Guillhem venait officiellement investir ses fonctions d'officier de la Couronne. Entrant à la Connétablie, il salua solennellement le Connétable de France. C'est dans un oïl forcé qu'il s'adressa à celui qui allait devenir son supérieur direct, pour la Couronne et les temps incertains à venir...
Guillhem, nouvellement nommé lieutenant à l'état major royal, au Comté de Toulouse, Ade... Bonjour Connétable. | |
|
| |
William. Courtisan zélé
Nombre de messages : 60 Titre et rang : Lieutenant d'Etat Major Royal Office de rattachement : Connétablie Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 22 Mai - 8:20 | |
| Will tout fraîchement nommer se rendit au bureau pour demander ses clés, une fois arriver il se présenta.
Bonjour, je me nomme William de Châtelet, nouvellement nommé Lieutenant d'Etat Major Royal pour le Comté du Périgord-Angoumois. | |
|
| |
Fred Parole d'or
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 22 Mai - 12:16 | |
| Qui disait nouveau membre pour la connétablie disait nouvelle clé à donner. Le Connétable se rendit à leur rencontre.Soyez les bienvenue messieurs.Il se tourna vers le Lieutenant de la Bourgogne.Voilà une clé pour vous Lieutenant Flaiche. Encore toute mes félicitations pour votre nomination.Puis le Castelviray prend une autre clé et se tourne vers celui qu'il croise très souvent ses dernier temps.Lieutenant Guillem, félicitation pour vostre nomination. J'espère que vous arriverez à supporter AlixSouritVoici votre cléPuis un dernier arrivé, une dernière clé.Félicitation à vous lieutenant William pour votre nomination. Voici également votre clé
Bon courage à tous pour votre nous poste. | |
|
| |
cornelia_dedanann Laquais servile
Nombre de messages : 9 Titre et rang : Capitaine du Poitou Office de rattachement : Connétablie (?) Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Mer 29 Mai - 10:40 | |
| Cornélia, nouvelle capitaine du Poitou, avait reçu le conseil avisé de se rendre icelieu afin de pouvoir éventuellement profiter d'une certaine aide ou même d'informations. La route avait été longue et Cornélia, toujours aussi attachée aux environnements naturels, n'aimait pas les châteaux. Et celui-là était des plus imposants… et donc forcément, compliqué mais, espérait-elle, elle n'aurait pas 40 bureaux à visiter ici. Après avoir été conduite par un… valet (?) elle arriva à ce qui semblait etre un bureau d'accueil…
Hum, bonjour… Je suis Cornélia Dedanann, nouvelle capitaine du Poitou et on m'a conseillé de venir prendre quelques informations ou aide icelieu | |
|
| |
granvilain Laquais servile
Nombre de messages : 13 Titre et rang : écuyer Office de rattachement : ? Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Sam 1 Juin - 9:49 | |
| Après avoir entré dans plusieurs salles qui n'étaient pas les bonnes, comme par miracle, il trouva une porte qui semblait la bonne. Il entre donc et se présente.
B'jour...j'suis le beau, l'irrésistible, le grand Gran (granvilain).
Clin d'oeil à la jolie poulette qui vient d'se présenter...
Heu...j'suis écuyer d'Ernst et sinon, j'suis dans l'armée de la reyne en c'moment et je distribue les rations chaque jour. J'remplace le capitaine ouranos. On m'a donc dit qu'il fallait que j'passe ici, mais j'sais pas trop bien pour quoi faire....
| |
|
| |
Nombre de messages : 9 Titre et rang : Capitaine du Poitou Office de rattachement : Connétablie (?) Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Sam 1 Juin - 14:23 | |
| Alors qu'elle attendait encore que quelqu'un vienne lui donner quelques clefs et explications… elle vit arriver quelqu'un mais pas encore la bonne personne apparemment, venant aussi réclamer son trousseau. Elle le salua d'un signe de tete avant d'ajouter…
Bonjour, je suis Cornélia, Niortaise, poitevine… je vous préviens, ça fait un moment que j'attends que quelqu'un vienne pour les clefs
Dernière édition par cornelia_dedanann le Lun 3 Juin - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
granvilain Laquais servile
Nombre de messages : 13 Titre et rang : écuyer Office de rattachement : ? Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Sam 1 Juin - 16:34 | |
| Gran regardait la belle plante...y'a pas, elle avait tout ce qu'il fallait où il fallait.... Il était donc en pleine observation en attendant patiemment.... La belle semble s'impatienter alors il va lui faire un bout de causette, histoire de faire passer l'temps....
Salut cornélia....j'crois qu'on va pouvoir picoler un peu en attendant...u sais ici, c'est l'administration...faut pas être pressé! T'as pris un ticket?
et il lui tend sa flasque après en avoir bu une gorgée....
c'est d'la bonne.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie Dim 2 Juin - 12:51 | |
| Les yeux fauves de la celte n'avaient pas quitté celui qui l'observait, néanmoins, habitué au comportement typiquement masculin, elle soupira un bon coup en ayant entendu parlé du myth administratif qui devenait réalité…
Salut cornélia....j'crois qu'on va pouvoir picoler un peu en attendant...u sais ici, c'est l'administration...faut pas être pressé! T'as pris un ticket?
Agacée de devoir attendre alors qu'elle avait besoin que les choses avancent, elle s'approcha du comptoir pour faire tinter la cloche posée là.
Merci bien, je crois que ça va être nécessaire…
Elle prit volontiers la flasque, en huma un peu le contenu avant d'en boire une gorgée et de lui rendre en le remerciant d'un signe de tête. Si j'avais su, j'aurai emmené de la liqueur d'angélique…
Vous venez de quelle contrée au fait ?
Dernière édition par cornelia_dedanann le Lun 3 Juin - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil et accès pour la Connétablie | |
| |
|
| |
| Accueil et accès pour la Connétablie | |
|