| Missions pour la Garde Royale | |
|
+33pattricia castelreng Kelenn Gregoire. Argawaen Souveraine jeremI Bruenor yugan Jacklepetit Scoldt Anthoyne de la Louveterie tolanhdruth Akmer Kami. kevin60330 Coxynel Ricco stephandra lauriane Yedis MarieAlice zhuyanzhang ElainedeTroy Armoria jason Airwolf de Grimbergen Fur marc_antoine Akane valnor Arianrod sebbe 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warthe Parole d'or
Nombre de messages : 568 Titre et rang : / Office de rattachement : / Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 23 Aoû - 22:51 | |
| oui, oui, on pourra l'attendre si il faut. voir aller la chercher. sourit à PattriciaMais on a croisé qu'une personne entre Sarlat et Tulle. | |
|
| |
Souveraine Besogneur acharné
Nombre de messages : 123 Titre et rang : Garde Royal Office de rattachement : Cammanderie du Midi Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 23 Aoû - 23:54 | |
| je vous recevrai à Limoges les amis .
Shan Sourit ,
entre temps Capitaine , le Cap' veut bien que j'intégre l'OST du LM . Qu'en pensez vous? | |
|
| |
stephandra Grand Prévost de France
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| |
| |
Souveraine Besogneur acharné
Nombre de messages : 123 Titre et rang : Garde Royal Office de rattachement : Cammanderie du Midi Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 0:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 0:39 | |
| Code: - Citation :
- De la levée de ban
I Rappel héraldique
Tout noble directement vassal de la Couronne de France est tenu de donner réponse à la levée de ban et indiquer par missive au héraut référent de la marche ou un des maréchaux la forme qu'il donnera à son service.
Qu'or donc, le noble se voit dans la possibilité
- de venir de lui meme preter main forte aux armées royales - s'il se voyait dans l'impossibilité de remplir la mission qui lui serait assignée par la Connétablie de France, de proposer spontanément une alternative sous la forme de la levée de l'arrière ban constituant son ban propre - s'il se voyait dans l'impossibilité de remplir la mission qui lui serait assignée par la Connétablie de France, de proposer spontanément une alternative sous forme pécuniaire selon les modalités précisées ci-dessous.
Que si l'arrière ban venait à etre levé, les modalités concourantes à celui-ci seraient celles de la province avec les engagements de la province en matière de rétribution. Que selon la réponse donnée, enregistrement de celle-ci aura lieu selon les lois et textes en vigueur quant à la levée de ban.
Rappelons de meme que tout noble est tenu de répondre à toute levée de ban de son suzerain. Item que si 40 jours l'an sont à fournir à titre gracieux lors d'une levée hors les frais de bouche, au dela de ce délai, celui qui leve le ban doit pourvoir à la bouche et à la solde du noble. Itemp que ce délai passé ne dispense pas le noble de son devoir d'auxilium.
II Modalités du présent ban
Personnes concernées :
- les feudataires des provinces vassales - les nobles du Domaine Royal et d'Isle de France - les responsables des Ordres Royaux
Salle de coordination
Les nobles appartenant aux catégories sus-mentionnées sont invités à se présenter à la Connétablie Royale afin d'y recevoir leurs ordres de missions et point de ralliement précis en fonction de leur situation géographique. La réception de cette information tenant alors lieu de point de repère quant à la validité de la levée pour la province concernée, le noble concerné, vis à vis de ses devoirs vassaliques. [Connétablie Royale : https://curiarr.forumactif.org]
Ralliement :
- Pour les nobles déjà mobilisés :
Voir avec la Connétablie directement pour l'ordre de mission en fonction de leur lieu de mobilisation. Le Ralliement étant pris en référence à partir du 25 aout.
- Pour les nobles ayant fief en les provinces du Domaine Royal hors Ile de France :
Pour le 25 aout.
Normandie: Honfleur Alençon: Alençon Maine: Le Mans Orléans: Orléans Champagne: Sainte Ménéhould
- Pour les nobles ayant fief en les provinces Hors du Domaine Royal :
Selon le type de réponse retenu, se présenter en la Connétablie Royale ou contacter le Surintendant. Décision attendue au 25 aout de meme.
Dans tous les cas, ne pas oublier d'informer le héraut de la décision prise quant au type de réponse donnée.
Alternative pécuniaire :
La compensation attendue sera la suivante : 14 miches de pains et 7 sacs de maïs par semaine de levée et d'empechement du Noble. C'est à dire que tout un Noble empêché devra fournir de quoi ravitailler 2 Nobles mobilisés durant 1 semaine, soit 105 écus par semaine, par semaine de levée et d'empechement La préférence allant aux vivres. Les livraisons devront se faire au plus tot, selon les modalités que définira le Surintendant à l'organe de Coordination.
Rappelons que l’empêchement est celui du noble qui ne peut se déplacer pour rejoindre son ordre de mission, qu'il s'agisse d'impératif politique ou spirituel. Que la retraite spirituelle dispense de compensation pour les jours concernés.
Fait en les bureaux de la Curia à Paris, ce 23e d'Aout 1459
| |
|
| |
pattricia Parole d'or
Nombre de messages : 1039 Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 1:14 | |
| Bon j'ai eu confirmation que c'est calme entre les deux villages, mais bon je ne pourrai pas partir avant au moins deux jours. Reposez-vous et faites des provisions, je viendrai comme une grande.
Mais merci en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 6:50 | |
| Très bien, ainsi vous ne ferez pas route trop longue seule j'aime autant...
Jason , ça a tapé en Mont Saint Aignan cette nuit ou bien je m'abuse? | |
|
| |
jason Parole d'or
Nombre de messages : 777 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 7:51 | |
| Entre St Aignan et Bourges - Citation :
- 24-08-2011 04:04 : Vous avez engagé le combat contre une armée.
et c'est tout - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kasima, l'armée "Ad Honores" dirigée par Obelix1er, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Choumac, l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph, et l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Garlaban.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Garlaban, l'armée "Ad Honores" dirigée par Obelix1er, les défenseurs de Saint-Aignan, l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Choumac, et une armée. - Citation :
- Hier, en chemin, vous avez croisé l'armée "Ad Honores" dirigée par Obelix1er, l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Garlaban, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Choumac, et l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph.
| |
|
| |
kevin60330 Parole d'or
Nombre de messages : 856 Age : 38 Titre et rang : adjoint au prévôt de l'hostellerie royale Office de rattachement : prévosté Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 16:57 | |
| désolé je viens d'apprendre et je venais vérifié. Cela n'étais pas affiché en gargote champenoise et voila des jours que je ne suis pas venu a la GR un peu occupé à la mairie de Compiègne.
Donc je suis à Compiègne toujours maire de la ville et je suis tête d'une liste pour les élections ducales à venir en Champagne à me faire détruire par tous les nobles champenois, on m'avais prédit l'enfer je le vis et parait que ce n'est que le début.
Et c'est justement en me faisant détruire que j'ai prit connaissance de cela enfin j'étais au courant de la levée de ban mais qui dit levée de ban dit noble et que donc les nobles devaient répondre à l'appel de la reyne mais au vu du courrier de sa grâsce Dotch c'est bien plus que cela. | |
|
| |
jason Parole d'or
Nombre de messages : 777 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 20:32 | |
| entendu en taverne - Citation :
- En passant, il parait qu'une armée berrichonne a été detruite hier soir a l'ouest, est ce vrai ?
D'après mes infos ca serait oui, celle de M1ne, suis dans le coup ? j'en ai aucune idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mer 24 Aoû - 20:35 | |
| Oui c'est celle là d'après mes recherches, z'êtes trop fort Lieutenant! Mais vous êtes ou là? | |
|
| |
jason Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 8:43 | |
| Nous sommes entre Bourges et Chateauroux ce matin, on a du bouger cette nuit
Nous étions entre St aignan et bourges hier | |
|
| |
pattricia Parole d'or
Nombre de messages : 1039 Titre et rang : Garde du Corps du Roy - Seigneur de La Force Office de rattachement : Garde Royale Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 9:11 | |
| Je pars ce soir Capitaine. | |
|
| |
Kami. Courtisan zélé
Nombre de messages : 84 Titre et rang : - Office de rattachement : - Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 10:36 | |
| De retour...enfin pas très utile. Je dois rester dans le BA vu que j'ai plus le droit de me battre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 13:23 | |
| plus le droit de vous battre? Entendu Patt, d'ailleurs j'ai reçu une lettre vous concernant, hum.. On a pas que des amis dans la vie hein? Entendu merci Jason, d'autres armées avec vous je suppose? | |
|
| |
castelreng Parole d'or
Nombre de messages : 157 Titre et rang : Consultant de la maréchaussée de Toulouse Office de rattachement : prévoté de france Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 14:14 | |
| Je peux prendre la route ce soir Capitaine, j'aurais juste besoin d'une dérogation pour traverser le Rouergue sans problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 14:40 | |
| je m'en occupe de suite Castelreng! je vois ça avec eux...
Par contre pour tout vous dire , mais ce n'est pas un secret puisque le grand connétable de France en a fait mention dans son courrier, je suis à l'EMR. Et il semblerait qu'ils aimeraient qu'on se retrouve tous en Touraine, hum je vois ça et vous tiens au courant, par contre pour votre lp je vois ça avec Thibali.
Vous êtes seul? si non donnez moi les autres noms mercé! | |
|
| |
castelreng Parole d'or
Nombre de messages : 157 Titre et rang : Consultant de la maréchaussée de Toulouse Office de rattachement : prévoté de france Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 15:16 | |
| oui je suis seul avec moi même et mon ombre Capitaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 15:33 | |
| Wouah ça me fait trois Castelreng tout ça se marre doucettement légèrement taquine
Je m'occupe du lp! | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 15:41 | |
| - Citation :
- Moi, Stéphandra Dandolo du Moutier, Donà de Sourdeval et d'Andiran, Capitaine de la garde royale.
A, Vous, Vostre Grandeur Istar demessy, Comtesse du Rouergue, A, Vous, Senhèr Vanguhsen, prévôt des maréchaux du Rouergue,
Salutations et hommages,
Par la présente je vous demande autorisation de passage sur le Rouergue pour un de mes garde royaux Castelreng, ce dernier monte me rejoindre depuis le Languedoc.
Bien entendu, vous n'avez aucun souci à avoir quant à ses intentions, vu qu'il ne fait que passer afin de prendre ses ordres auprès de moi.
Dans l'attente d'une réponse rapide et affirmative de vostre part, recevez mes respects.
Que le Très Haut vous garde et la pensée d'Aristote vous accompagne.
Stéphandra Dandolo du Moutier. | |
|
| |
pattricia Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 16:28 | |
| J'adore ce genre de missive Capitaine, je ne ferai aucun commentaire car les murs ont des oreilles... Cela ne change rien à mon engagement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 16:53 | |
| Je n'en doute aucunement donà Pattricia, pour ma part j'en ai d'aussi aimable et belle à mon égard... Mais bon .. | |
|
| |
castelreng Parole d'or
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 16:55 | |
| - stephandra a écrit:
- Wouah ça me fait trois Castelreng tout ça
Et bien il faut au moins ça Capitaine ! ne serait-ce que lorsqu'il me faut faire des courriers officiels du styles : Nous Castelreng Dict du cougain, Senher de Cordas ... blabla.... Faut justifier le Nous ! - stephandra a écrit:
- Je m'occupe du lp!
Merci pour le LP !! | |
|
| |
Ricco Parole d'or
Nombre de messages : 2417 Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales Office de rattachement : Grande Prévôté de France Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 17:06 | |
| [tiens pour ceux qui veulent suivre un peu ce qui se passe en Berry Best of RolePlay --> [RP] La Reyne Nebisa a dit : Le Berry est COUPABLE ]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Jeu 25 Aoû - 17:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale | |
| |
|
| |
| Missions pour la Garde Royale | |
|