Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal

Aller en bas 
+108
Kronembourg
Faran
belgarion_80
.alexandre.
xalta
Mnemosyne
Ysaoth
Galswinthe
garlaban
Akane
Ghost60
Néo
Angelique.
Ysa
Clémence de l'Epine
Seb_Goku
bbred
TwaCorby
Bérénice de Jeneffe
Chrystel
Gabriel_morkar
oksana
Aubane
Brylastar
Karyaan
l0velune
Gueldnard
Crysania
Bel.Garath
Armoria
yann_blue
clody
Pierre_de_Roanne d'Azayes
Amory
matouminou
Sébastien Pierre
Alcalnn Blackney
Aimelin
wolfar
Dunhyll
Erwelyn
Eusaias
Siva d'Appérault
Attalus
Arnaut Pantagon
Mrskal
anorion2
Aconit de Longueval
Isadam
yunab
Ana.lise
valeria053.
Baile
maltea
Deedee
Darkaprincesse
lesmoutonsbleus
Gwenhwyvar
Leda
Kelso
melisende560
Didier de Sars
Lexhor
Ereon
Nkhan de Saint Säen
titan de rhodes
Damisella
Sardanapale
khristof17
Strakastre
Bec Thomas
Ciciaa
Aegidius
Yolaine
Asti
Tsampa
Lysesl
Eymerick
françois_vw
Guillaume_de_Jeneffe
Elisel
Aurae
Deedlitt
athena44
Oldtimer
Lylla
p3r3v3rt
petitsuisse
sofio
arman von frayner d'azaye
Mathilde
Hans
Klan l'Acier
Alizarine
stephandra
Dandolo
Foulque
Argael
Rhân
Istar.333
Eilinn_Melani
Maelia...
RAPHAEL83
MarieAlice
Anya de Puycharic
Keridil
Morphey.de.Valmonte
Julien_Giffard
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 18:49

Je vois que vous ne faites pas dans la demi-mesure !
S'amuser ?
Vous avez d'étranges distractions, mais si c'est le châtiment réservé aux déserteurs alors soit, pendons les hauts et courts

Les nobles n'ont ils pas le droit à la décollation ?

Et puis cela est plus économique que la pendaison qui requiert beaucoup de bois

autant joindre l'utile et l'agréable


Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Besogneur acharné
Ghost60


Nombre de messages : 119
Titre et rang : Duc de sedan, Baron de chaumont, Seigneur de dienville
Office de rattachement : CDF sous intendant commerce exterieur
Date d'inscription : 30/07/2009

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 18:59

Sorti prendre l'air, le duc de sedan entendais des cris venant de la salle d'accueil de la curia, curieux, oui oui un peu quand même, il alla voir ce qui se tramait la dedans.
A peine rentrer il reconnu la rouquine sa cousine. Petit regard vers celui qui semblait être le duc orlenais.


Votre grasce, j'ai cru ouïr un son venant de cette salle, j’espère que ce n'est aps ma cousine qui vous ennuie, ou plutôt elle qui s'ennuie.

se tournant vers Xalta

Ben alors cousine, on dirait que c’est de famille l'attente dans cette salle. Il ne faut guère être pressé, ca te permettra de vivre plus vieille...
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 19:06

Conversation insolite et voici que des pas se font entendre, donc quelqu'un avait entendu le duc, elle se retourne et se retrouve nez à nez avec son cousin, un grand sourire illumine son visage c'est toujours un plaisir de voir celui qu'elle avait cru disparu quelques semaines plus tôt.

Ghost! Quelle joie de te voir !
Tss ennuyer le duc que nenni ! Comme si c'était dans mes habitudes


Un plissement d'yeux malicieux.

Quant à m'ennuyer, j'avoue un peu, la salle a beau être accueillante, les occupations sont inexistantes. Le duc est venu à mon secours et je vois que sa voix a porté , te voilà ici présent.

La patience est loin d'être une de mes plus grande vertu, il parait que cela est de famille


et toc!

Ana est elle dans les environs ? Il y a bien longtemps que je ne l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
.alexandre.
Laquais servile
.alexandre.


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Duc d'Orléans et du Dunois, Seigneur de Chéroy
Office de rattachement : Royaume
Date d'inscription : 03/10/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 19:30

Ah, vous voyez ? Cela commence déjà à porter ces fruits. Dit il en voyant un homme s'approcher.

Non, non, n'ayez crainte, votre cousine ne m’opportune pas. Je suis même là pour l'aider à trouver son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 19:33

Oh vous ne vous connaissez pas.

votre Grasce Alexandre de Cheroy, voici sa grasce Ghost d'Izard , duc de Sedan et aussi mon cousin !

Ghost, voici sa grasce Alexandre de Cheroy, duc d'Orléans et mon sauveur crieur !
Revenir en haut Aller en bas
.alexandre.
Laquais servile
.alexandre.


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Duc d'Orléans et du Dunois, Seigneur de Chéroy
Office de rattachement : Royaume
Date d'inscription : 03/10/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 19:42

Duc de Sedan. Très joli choix, il s'agit d'une des plus ancienne terre Champenoise. Etes vous de la postérité du Duc Korbn ou vous êtes vu attribuer sa terre ou en êtes vous un descendant ?

Je suis désolé si ma question vous choque, je n'ai que de vagues connaissances sur la Champagne et la plupart datent des archives de mon père et globalement elles datent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Ghost60
Besogneur acharné
Ghost60


Nombre de messages : 119
Titre et rang : Duc de sedan, Baron de chaumont, Seigneur de dienville
Office de rattachement : CDF sous intendant commerce exterieur
Date d'inscription : 30/07/2009

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 19:49

Non je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre le duc Korbn... mais il a laisser sa trace dans l'histoire champenoise, j'ai choisi Sedan pour sa foret, ses sangliers et son éloignement des villes. Situé entre les terres de la cousine de mon épouse a l'ouest, de mon filleul a l'est et de son épouse au sud. Je devrais pas être trop ennuyer par les félons ou autres parasites
Revenir en haut Aller en bas
.alexandre.
Laquais servile
.alexandre.


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Duc d'Orléans et du Dunois, Seigneur de Chéroy
Office de rattachement : Royaume
Date d'inscription : 03/10/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 19:56

Sedan n'est cependant pas loin de l'Artésien ni des Flandres lorsque l'on regarde bien. En tous cas en comparaison avec Conflans où a débuté la carrière de mes ancètres.

Il est vrai que la Champagne a connus des noms illustres. C'est toujours une question que je me pose que reste il des grands noms une fois qu'ils disparaissent. Prennez le Duc Caedes par exemple... quoi que l'on en dise, il a marqué son époque il avait fait de la Champagne un vrai Duché ! Enfin ... nous connaissons la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:08

Et de les regarder tour à tour deviser. Ils citaient des noms qu'elle ne connaissait pas, elle failli demander si la fameuse cousine était Maltea et si le filleul était Arman, mais ce sont des questions qu'elle ne poserait pas, elle s'en serait voulu de les interrompre pour des détails. Elle était bien élevée tout de même et puis elle n'avait pas le défaut de ses congénères , celui de couper la parole pour monopoliser l'attention.

En tout cas, seul son cousin avait entendu l'appel du duc orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Besogneur acharné
Ghost60


Nombre de messages : 119
Titre et rang : Duc de sedan, Baron de chaumont, Seigneur de dienville
Office de rattachement : CDF sous intendant commerce exterieur
Date d'inscription : 30/07/2009

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:14

C’est pour cette fin que nous somme la... Mais des grands noms de champagne on en tire des éleve qui les ont pris comme mentor, la famille d'apperaut qui ont marqué l'histoire surtout dans le sud de la champagne , conflans notamment, le grand Ricoh connu , même très connu en Artois pour ses gentil marchandage... hum...
La famille Wagner dont l'une des dernières représentante continue de manier du bleu et qui d'ailleurs est la cousine de mon épouse, la famille melani moins connu de nos jours...

Enfin de nos aïeux il reste toujours quelque chose, le musée champenois regorge de leur histoire, tout comme nos mémoire et on aime a conter toutes ces choses aux générations qui se succèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.lise
Courtisan zélé
Ana.lise


Nombre de messages : 68
Titre et rang : Duchesse de Sedan, Baronne de Chaumont, Dame de Dienville
Office de rattachement : Maison Royale
Date d'inscription : 25/08/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:14

Ana qui arrivait en se trainant d'un pas lourd, fatiguée de tout et de rien, sembla reconnaitre une voix entre mille. Et comme l'ennui était son ami depuis maintenant près de deux mois, elle pointa sa jolie frimousse dans le coin, se glissant doucement auprès de Xalta, espérant ne pas interrompre la conversation des hommes puis s'adressant à sa cousine par alliance.

Bonjour Xalta, je suis contente de te revoir. Alors, te voilà parmi nous toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
.alexandre.
Laquais servile
.alexandre.


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Duc d'Orléans et du Dunois, Seigneur de Chéroy
Office de rattachement : Royaume
Date d'inscription : 03/10/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:21

Un musée Champenois ? Dites m'en plus, je serais bien heureux de le découvrir. Je ne trouverai probablement pas grand chose sur ma famille mais il est toujours intéressant d'apprendre l'histoire de son voisin, surtout lorsqu'elle est en partie commune.

Maltéa ... en effet, j'ai eu l'occasion de la rencontrer il y a quelques mois.

Les noms que vous me citez son ceux que mon père me citait lorsqu'il parlait de la Champagne. Il aimait à me raconter que lors de la Fronde, tous les stocks de Fer du Duché étaient sous sa garde dans la Mairie de Conflans les Sens et plein d'autres anecdotes... il faudra vraiment que j'aille découvrir la Champagne.


Madame la Duchesse, enchanté. Que dis je, ... ravis de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:25

Une silhouette vint se glisser à ses cotés, silencieuse, elle tourne la tête et sourit chaleureusement à la nouvelle venue dont les traits sont un tirés mais qui ne gâchent en rien la beauté de la jeune femme.

Bonjour Ana, plaisir partagé ! Oui me voici parmi vous, enfin pour le moment juste dans la halle d'entrée, mais je ne désespère pas de voir arriver une personne pour m'indiquer la salle où je dois me rendre.

et nul besoin de faire les présentations.

Revenir en haut Aller en bas
Ana.lise
Courtisan zélé
Ana.lise


Nombre de messages : 68
Titre et rang : Duchesse de Sedan, Baronne de Chaumont, Dame de Dienville
Office de rattachement : Maison Royale
Date d'inscription : 25/08/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:30

Passer incognito n'était pas chose aisé et pourtant elle avait fait du mieux qu'elle pouvait pour ne pas interrompre les ducs dans leur conversation. Et au moment où elle allait sourire à Xalta, voila que le duc d'Orleans la reconnaissait. Misère, où l'avait-elle déjà rencontré pour que lui la connaisse ou reconnaisse et pas elle... Rosissant légèrement, petit air gêné mais sourire avenant pour cacher tout ça, Ana inclina légèrement la tête.

Ravie de vous rencontrer à mon tour même si d'autres circonstances auraient été préférables, j'en suis certaine.


Puis se tournant vers Xalta, Ana secoua doucement la tête.

Ah les joies de l'attente... on pourrait appeler cette salle la salle des pas perdus tellement ça devient long...

Puis coup d’œil rapide à son mari, elle sourit doucement.

Bonsoir Ghost, très heureuse de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:34

Pas seulement la salle des pas perdus ..mais aussi des cris

Un sourire amusé en direction d'Alexandre qui avait pourtant poussé la voix.

En tout cas, il est bon de voir que l'endroit n'est pas totalement déserté.. vous voyez Alexandre certains échapperont au châtiment que nous évoquions tout à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
arman von frayner d'azaye
Besogneur acharné
arman von frayner d'azaye


Nombre de messages : 121
Titre et rang : duc de champagne
Office de rattachement : dr
Date d'inscription : 21/01/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:37

le duc passait par la, mais vraiment pas un grand hasard s'ennuyant dans la salle d'etat major qui n'en etait plus un d'ailleurs. un attroupement diantre enfin de l'animation , enfin de quoi se divertir. sapprochant il reconnait son parrain son epouse un cheroy une petite pensée pour ce brave felix et son lait et l'orleanaise fraichement marié

il s'avance et sourit

qu'ont encore fait les d'apperault je suis tout ouie, des potins des ragots?


Dernière édition par arman von frayner d'azaye le Ven 14 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xalta
Parole d'or
xalta


Nombre de messages : 862
Titre et rang : Duchesse .
Office de rattachement : Guyenne
Date d'inscription : 21/02/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 20:51

Elle ne l'avait pas entendu arriver, elle lève ses yeux vers lui et adresse au VF également un sourire en guise d'accueil.

Bonjour Arman.

Il est évoqué l'ancien temps..un temps que je n'ai pas connu, trop jeune pour cela ,
petit sourire en coin, mais que toi oui tu dois certainement connaître

Puis un regard allant d'Alexandre à Arman.

Vous vous connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Besogneur acharné
Ghost60


Nombre de messages : 119
Titre et rang : Duc de sedan, Baron de chaumont, Seigneur de dienville
Office de rattachement : CDF sous intendant commerce exterieur
Date d'inscription : 30/07/2009

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyVen 14 Oct - 21:08

Au fil de la conversation et aux informations énoncé par son interlocuteur, Ghost tiquait
de Cheroy n'est ce pas la noble descendance de Fauville?

Si c'est le cas cela ne m'etonne pas que vous connaissiez bien la fronde, si je ne me trompe pas il était juge dans le conseil de régence.

Malheureusement le musée de champagne est rester longtemps sans conservateur, d'ailleurs y en a t il un a l'heure actuelle je ne pourrais vous le dire.

Des grands noms arrivés après ceux cité avant n'auront sans doute pas une histoire a faire rappeler aux jeunes, ce qui est bien dommage.

Edit pour pas flooder

Ghost se tourna vers l'exquise duchesse

Ravi de te voir ici ma duchesse, j'espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
.alexandre.
Laquais servile
.alexandre.


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Duc d'Orléans et du Dunois, Seigneur de Chéroy
Office de rattachement : Royaume
Date d'inscription : 03/10/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptySam 15 Oct - 1:41

Le Duc répondit à Xalta, Non, du tout, à part vous, je n'avais le privilège de ne connaitre personne d'autre ici. Mais je suis toujours ravis de faire la connaissance de nouvelles personnes surtout lorsque l'on trouve un petit sujet de conversation. Et le quel ma foi. La glorieuse Champagne.

Se retournant vers Ghost, qui l'interrogeait sur ses origines Alexandre répondit :

En effet, je suis bien le fils de Fauville de Chéroy et de Krystell de Sanzay, tous deux champenois de souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Ghost60
Besogneur acharné
Ghost60


Nombre de messages : 119
Titre et rang : Duc de sedan, Baron de chaumont, Seigneur de dienville
Office de rattachement : CDF sous intendant commerce exterieur
Date d'inscription : 30/07/2009

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptySam 15 Oct - 2:04

Ghost sourit au duc avant de reprendre

Je suis conflandais depuis toujours, j'ai comme votre père été sergent de la prévosté sous feu le lieutenant Starfox, tout comme votre père maire de conflans et juge de champagne, entre autre... Votre aïeul lui c'était pendant la régence d'après fronde si je ne me trompe pas? Ce qui expliquerait votre connaissance sur ce domaine et sur ces anciens aujourd'hui fierté champenoise depuis plusieurs génération...

Quand vous aurez la possibilité, passer voir le musée champenois. (uniquement dispo quand on est en champagne sur le fofo principal ). Vous pourrez surement y apporter beaucoup de chose, l'histoire de votre père par exemple


Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Parole d'or
Ereon


Nombre de messages : 1273
Titre et rang : Intendant des finances des Provinces dictes du Domaine Royal
Office de rattachement : Cabinet des Finances
Date d'inscription : 23/11/2010

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptySam 15 Oct - 10:54

Ereon arriva avec un pile de vélin sous les bras.

Pardonné moi, mais j'ai a mon grand malheurs perdu les clés des bureaux de la connétablie. Il serait possible qu'on m'en redonne ?


Revenir en haut Aller en bas
Julien_Giffard
Grand Ecuyer de France
Julien_Giffard


Nombre de messages : 5152
Titre et rang : Prince
Office de rattachement : Grandes Ecuries
Date d'inscription : 29/05/2009

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptySam 15 Oct - 11:07

Les clefs vous ont été données dame Xalta.

Baron Ereon, je ne comprends pas quelles clefs vous manquent. Aucune ne m'a été restituée. Permettez que nous poursuivions en privé? (mp)
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Parole d'or
Ereon


Nombre de messages : 1273
Titre et rang : Intendant des finances des Provinces dictes du Domaine Royal
Office de rattachement : Cabinet des Finances
Date d'inscription : 23/11/2010

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptySam 15 Oct - 11:08

Oui ou par mésange.


Ereon@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
.alexandre.
Laquais servile
.alexandre.


Nombre de messages : 26
Titre et rang : Duc d'Orléans et du Dunois, Seigneur de Chéroy
Office de rattachement : Royaume
Date d'inscription : 03/10/2011

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptySam 15 Oct - 11:47

Après la brève et heureuse interruption par le Connétable de France, Alexandre repris :
Mais écoutez, ce sera avec plaisir que je viendrai me recueillir et essayer de mieux cerner encore les origines de mon père.

Cela ne risque pas d'être pour tout de suite, vu qu'actuellement je suis sur le front et que par priorité, je me rendrai dans mon Duché. Mais l'Orléanais n'est jamais bien loin. Montargis n'est pas très éloigné de Conflans.

Je confirme, mon père fut bien juge, maire et sergent le tout à la fois lors du conseil de régence après fronde. Il a exercé également une brève apparition lors d'une régence suivante dirigée par Marie Alice si je ne me trompe pas. Il était en retour de l'abbaye sise en Artois pour la faire tourner lorsque la crise est survenue en Champagne.

J'ai sur mon bureau un long document rédigé par Ninouchka de l'accadémie des lettres royales ou un organe du genre qui se charge de rédiger la biographie de quelques hommes disparus. Je dois encore me pencher dessus mais dès qu'il sera terminé, je ne manquerai pasde vous le transmettre.

Si vous permettez, je vais vous laisser, je suis attendus et je vois que les clefs ont été remises à Xalta. Je n'ai donc plus de raison d' hausser la voix ici. Je vais aller le faire ailleurs.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
belgarion_80
Laquais servile
belgarion_80


Nombre de messages : 18
Titre et rang : Prévot d'Orléans
Office de rattachement : Orléans
Date d'inscription : 12/01/2010

Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 11:44

Belgarion s'incline devant son duc

Bonjour je suis Belgarion de Noiremont ,je viens rejoindre mon épouse dame Exaltation lablanche d'abbancourt,Dame deTronchay et d'Arrou pour joindre ma lame a la votre.
Quelqu'un peut il me conduire jusqu’à elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal   Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil pour le rassemblement de l'Ost Royal
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle des corsaires du Roy
» Charte de l'Ost Royal
» Charte du Domaine Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser