Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Missions pour la Garde Royale

Aller en bas 
+33
pattricia
castelreng
Kelenn
Gregoire.
Argawaen
Souveraine
jeremI
Bruenor
yugan
Jacklepetit
Scoldt
Anthoyne de la Louveterie
tolanhdruth
Akmer
Kami.
kevin60330
Coxynel
Ricco
stephandra
lauriane
Yedis
MarieAlice
zhuyanzhang
ElainedeTroy
Armoria
jason
Airwolf de Grimbergen
Fur
marc_antoine
Akane
valnor
Arianrod
sebbe
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scoldt
Besogneur acharné
Scoldt


Nombre de messages : 137
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 25/02/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 12:27

Je ne serais pas en Touraine avant une dizaine de jours je reviens du Saint-Empire.
Mais .. c'est une mobilisation contre le Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-escayrac.forumactif.fr/
Scoldt
Besogneur acharné
Scoldt


Nombre de messages : 137
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 25/02/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 12:35

Si je peux me permettre .. Evitez juste la guerre ouverte comme le font les autres a*** de tourangeaux sa évitera de compter d'autres pertes humaines innoncente ..merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-escayrac.forumactif.fr/
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 15:24

Alors en tant que GR, nous devons soutien en aucun cas nous montrons en armée pour attaquer, nous resterons en défense au cas où!

Je place la Gr selon sa charte et engagement qui sont presque similaire à ceux des ordres royaux!
La gr n'est habilité à lever une armée qu'en cas de levé de Ban Royal!

Je suis contre aller prendre partie dans ce bourbier, par contre je fais mon devoir de défense.
C'est bien pour cela que j'ai demandé il y a peu que si certains d'entre nous se trouvaient là bas, ils descendent de l'armée et me rejoignent!
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parole d'or
Coxynel


Nombre de messages : 2369
Titre et rang : Amirauté
Office de rattachement : Amirauté
Date d'inscription : 03/06/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 15:39

Pour ma part, étant encore bloquée en Champagne (conseil), je ne peux me joindre à vous... Sinon, je serais sûrement viendue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremI
Parole d'or
jeremI


Nombre de messages : 355
Titre et rang : garde royal et vice amiral des provinces du centre
Office de rattachement : Grande Prévoté et connetablie
Date d'inscription : 13/05/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 17:11

je ne puis qu'esperer vous voir en touraine.
d'ailleurs, le ponant a officiellement attaquer la touraine sur la ville de chinon avec 3 armées dont 2 possedant l'agrément du poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Anthoyne de la Louveterie
Besogneur acharné
Anthoyne de la Louveterie


Nombre de messages : 128
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 21/09/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 18:17

La troisième armée serait angevine.
Et les innocents comme vous dites Scoldt sont des personnes qui ont défendus le félon... Il y a mieux comme innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt
Besogneur acharné
Scoldt


Nombre de messages : 137
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 25/02/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 20:09

Très cher Anthoyne, ces fameuses armées tourangelles se disant sous étendard royal, qui prêche une guerre non ouverte contre le Berry mais uniquement contre le félon et le pouvoir en place, fauche les voyageurs, pillent les mines et impose un régime de terreur sur le Berry.
Pour moi il n'y pas à défendre une Touraine qui est elle même félonne non pas par ses paroles mais par ses actes ne respectant pas les volontés royales.
Une amie et collaboratrice s'est faite massacré (c'est le mot après 28 coups de lame) alors qu'elle se déplaçait seule et sans volonté hostile. Juste l'erreur de ne pas s'être tenue au courant des actes entre les deux belligérant.
Plainte a d’ailleurs été déposée contre la Touraine pour ce meurtre mais je ne douterais pas que le dossier ne soit jamais ouvert ...

Touraine se dit combattre pour la Royauté et la France ? Sous étendard Royal ? Qu'elle le prouve, et donne le commandement de ses forces armées en Berry à des officiers de Sa Majesté pour assurer le commandement et faire en sorte que le Berry ne soit pas une guerre ouverte.

Tout le monde sait qu'au final ce pseudo conflit n'est qu'une guerre dissimulé contre le Ponant .. Histoire de placer des dirigeants favorables aux élections royales ... un ami du Duc de Touraine, ce félon de Llyr, se présente d'ailleurs en Poitou ...

Donc navré Capitaine, mais ce genre de conflit m’écœure et je n'aiderai pas ce Duché qui bafoue les volontés de Sa Majesté par ses actes félons.
Et je serais ravis de voir enfin cette andouille de Duc de Touraine destitué de son trône Ducal...


Au fait ?
Je suis tourangeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-escayrac.forumactif.fr/
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 20:28

Bon alors déjà "Plainte a d’ailleurs été déposée contre la Touraine pour ce meurtre mais je ne douterais pas que le dossier ne soit jamais ouvert ..." c'est bon le dossier est à l'étude actuellement, sauf que nous avons un GPF fatigué et malade dont je compte prendre grand soin, aussi cela risque de prendre un peu plus de temps mais le dossier est à l'étude , je confirme.

Ensuite JeremI oui j'arrive et pas seule en Touraine!
Par contre, j'en ai après quelques uns sur Tour même, donc je me baserai à mes premiers zamours!

Ensuite si il y a eu combats, serait il possible de savoir qui quand comment ou et qui est mort?
je trouve logique de pas avoir à demander n'étant pas sur place et me rend compte que c'est pas le cas.

Oui c'est le binz!
Oui je plussoie pas les présences des armées en Berry, nullement reconnues et annoncées par la Couronne, si vous suivez les textes publiés à l'antichambre du Louvre (forum1)

je fais mon travail tout comme vous, du mieux que je le peux, avec mes convictions, mes obligations et mes devoirs!
Au fait, je suis une vilaine pas belle du PONANT, n'oubliez jamais que je suis Guyennoise tout comme mon époux et certains de nos hommes et sommes dévoués à la Couronne avant toutes choses!

Alors pas de je te tire la langue entre nous , je vous prie!

On se dispute pas pour des foutaises, on ne peut pas tous être d'accord sur tout, on a le droit de le signifier dans le respect !

Ce que vous faites et je vous en remercie!

Sachez que l'office grandit, plus que vous vous en rendez compte, d'ailleurs je viens de voir avec le Grand Ecuyer de France et il compte aussi sur tous mes GR en Champagne pour assurer les arrières, je lui ai certifié qu'il pouvait compter sur mes hommes et femme en Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt
Besogneur acharné
Scoldt


Nombre de messages : 137
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 25/02/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 20:54

Je ne pensais pas avoir manqué de respect dans mes paroles, si c'est le cas j'en suis navré.
Je respecte également les convictions des autres, j'apporte seulement d'autres éléments sur ce qu'il se passe ...

Ensuite pour connaitre les combats qui ont eut lieu contre des innocents, il y a déjà les deux du dossier que je vous ai transmis.
Ensuite je pourrais toujours passer par le Berry plutot que de faire un détour par l'Anjou histoire de me faire maravé comme une fleur ...sa fera une preuve supplémentaire qu'ils tappent à l'aveugle sur n'importe qui ... malheureusement tant que ce n'est pas un noble ou un haut responsable sa risque de ne pas faire de bruit.

Et je n'ai bien évidemment aucun appriori sur le Ponant ou la Guyenne où j'ai d'ailleurs plusieurs contrats commerciaux qui se déroulent très bien Wink

Je conteste juste les agissements de la Touraine et je trouve gros que la Garde Royal doive protéger des pilleurs et meurtriers mais ce n'est que mon avis je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-escayrac.forumactif.fr/
jeremI
Parole d'or
jeremI


Nombre de messages : 355
Titre et rang : garde royal et vice amiral des provinces du centre
Office de rattachement : Grande Prévoté et connetablie
Date d'inscription : 13/05/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 23:15

désolé scoldt, tu sais que je t'apprécie beaucoup, mais, la, c'est pousser un peu fort... tu savais très bien qu'il y a avait une guerre au berry, et donc des armées, et donc des combats, et donc que c'est TRES dangeureux de passer par la. u devrais le savoir, surtout toi...

capitaine, pour les infos par rapport a qui meurs, qui est blessé, ect, meme nous au conseil, on a que très peu d'infos, ce dont ce sais, c'est que les 3 armées ont été repoussé, et qu'on a eu peu de perte. donc les armées sont toujours entre saumur et Tours.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMar 12 Juil - 23:17

Non, vous êtes tous respectueux et je vous en remercie, je le signifie simplement au cas ou nos coeurs nous emporte trop vite

Je veux savoir tout ce qui c'est passé à Chinon cette nuit s'il vous plait!!!!

Citation :
Kref Loches Duché de Touraine Mort 255 105 Niv.4 Maïs x2
Skippy18810245 Loches Duché de Touraine Mort 252 105 Niv.3
Lison.. Chinon Duché de Touraine Mort 205 25 Niv.3
Pierre_louis Vendôme Duché de Touraine Mort 195 35 Niv.2 Maïs x2
Furette Chinon Duché de Touraine Mort 174 93 Niv.2 Boucher Cochons
Ereen Joinville Duché de Bourgogne Mort 98 3 Niv.2
Cyrielle.xxvii Loches Duché de Touraine Mort 60 18 Niv.2 Forgeron Blé + Potager
Neferet Chinon Duché de Touraine Mort 53 26 Niv.2 Meunier Blé
Federico_barbarossa Chinon Duché de Touraine Mort 27 81 Niv.1
Faflo Saint Pol de Léon Duché de Bretagne Mort 10 5 Vag
Sir_sallopa Chinon Duché de Touraine Mort 5 37 Niv.1 Vaches
Munchkin Chinon Duché de Touraine Mort 3 79 Niv.0
Niccolo Chinon Duché de Touraine Mort 3 60 Niv.0
Kaleidosk Chinon Duché de Touraine Mort 2 31 Niv.0
Laureen95 Chinon Duché de Touraine Mort 1 5 Niv.0
Revenir en haut Aller en bas
Scoldt
Besogneur acharné
Scoldt


Nombre de messages : 137
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 25/02/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMer 13 Juil - 2:09

Je ne voyageais pas avec ma collaboratrice et elle ne dépend pas de moi dans ces déplacements.
Pis pas eu trop de perte après les confrontations .. sa j'en doute pas à attaquer des paysans et voyageurs égarés seuls contre 20 ...
Mais voir que le Sénéchal et le Duc qui m'a lyncher s'être fait gravement blessé n'est qu'une faible consolation fasse aux mal qu'ils ont commis

Bon ok je sors j'interviendrais sur d'autres sujets mais pas celui là je suis pas impartial et je risquerai d'être grossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-escayrac.forumactif.fr/
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMer 13 Juil - 6:12

ça a encore topé cette nuit sur Chinon

nouvelle armée en Angers

plus d'armée en Berry
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMer 13 Juil - 11:20

bon bah nous je sais pas ce qu'on fait..;
stationnement à Blois.

et j'envisage
Revenir en haut Aller en bas
tolanhdruth
Parole d'or
tolanhdruth


Nombre de messages : 923
Titre et rang : seigneur de Saint Léger du Houley
Office de rattachement : aucun
Date d'inscription : 17/04/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMer 13 Juil - 18:27

Citation :

13-07-2011 La guerre en Berry, première partie


BOURGES (AAP) - La guerre fait rage dans le royaume de France. Deux semaines après l'invasion du Berry par la Touraine, puis par le Bourbonnais-Auvergne, l'Alliance du Ponant est passée à l'offensive en envoyant trois armées faire le siège de Chinon, village tourangeau.

L'AAP rapportait le 27 juin l'entrée en Berry de deux armées tourangelles et d'une armée menée par le capitaine Namaycush, portant l'étendard personnel de la reine. Le duc de Touraine, Llyr, justifiait alors l'invasion du Berry par la nécessité de remplacer le duc Georgepoilu, élu à la tête du gouvernement du Berry pour la deuxième fois cette année, mais sans reconnaissance royale. Dans sa déclaration de guerre, Llyr écrivait ainsi que «la Touraine [...] a donc pris sur elle de faire justice et de prendre en main l’outrage fait à la Couronne» et que la «guerre entreprise contre le Poilu n’est en aucun cas une guerre contre le Berry, mais une guerre contre la félonie».

Le chancelier de l'Alliance du Ponant, Datan, réagit rapidement en appelant les armées d'invasion à se retirer du Berry. Il mettait aussi en garde la Touraine et les provinces qui s'en prendraient au Berry contre des représailles du Ponant, déclarant que «les provinces amies du Berry, face à cette incursion illégitime, ont non seulement le droit mais même le devoir, de venir porter assistance au peuple [berrichon] dans la défense de ses instances et de lui permettre de trouver un régnant dans les conditions édictées par la Reyne, et nulle autre personne». Pendant ce temps, les responsables diplomatiques du Ponant et du Berry ratifiaient dans l'urgence le traité d'amitié prévu de longue date entre le duché et l'alliance.

Sur le terrain, le siège de Bourges commençait par un assaut dans la nuit du 28 au 29 juin, et plusieurs voyageurs furent occis en voulant entrer dans la capitale. Selon des informations venues du camp berrichon, le duc d'Aigurande Georgepoilu et la secrétaire d'état pour le Berry Astérie, combattant pour la défense de la capitale, auraient été gravement blessés. Le lendemain, les armées d'invasion quittèrent les faubourgs de Bourges pour aller annexer les mines berrichonnes. Selon Alleaume de Niraco, procureur et de facto porte-parole du gouvernement du Berry, cela en coûte plus de 7000 écus par semaine aux finances berrichonnes, qui doivent payer une partie du salaire des mineurs malgré que la Touraine bénéficie du produit des mines.

Deux jours plus tard, les armées tourangelles mettaient à nouveau le siège de Bourges, pendant que fusaient les déclarations les plus diverses. Ainsi, la Curia Regis, dans deux annonces datées respectivement du 29 et et du 30 juin, annonçait soutenir une guerre contre Georgepoilu, félon, mais prévenait qu'elle condamnerait avec fermeté toute atteinte à la population berrichonne. Dans la seconde déclaration, les grands officiers de la Couronne évoquaient brièvement le cas du vicomte Namaycush, capitaine d'une des armées d'invasion et porteur, depuis la croisade contre Genève, de l'étendard personnel de la reine Béatrice Ière : «Nous rappelons que le vicomte Namaycush est bien capitaine de la Reine mais qu'il n'est pas pour autant mandaté par elle dans les affaires berrichonnes. Ses actes n'engagent donc que les membres de son armée avec les conséquences que cela implique au regard des textes de lois applicables.» Le Limousin, lié au Berry par deux accords d'amitié – l'un signé en mai 1458 par Jakamer et Renlie, respectivement comte du Limousin et duc du Berry, le second signé il y a trois mois par le comte Arnaut de Malemort et le duc-régent Georgepoilu – a proposé ses services de médiation. À l'étranger, le Marquisat des Alpes Occidentales déclarait être choqué par l'intervention de la Touraine et soutenir le peuple berrichon.

En coulisses, le chancelier du Ponant rencontrait la Première Secrétaire d'État, Alandrisse. Cette dernière aurait notamment proposé au procureur berrichon, Alleaume, qui a repris dans les faits les rênes du gouvernement du Berry à un Georgepoilu convalescent, de monter sur le trône ducal en tant que régent reconnu par la Couronne.

Le 3 juillet, le duché du Bourbonnais-Auvergne est entré officiellement en guerre contre le duché du Berry, arguant non seulement de la non-reconnaissance royale et de la félonie de Georgepoilu, mais aussi de griefs plus anciens. Le duc du Bourbonnais-Auvergne évoque ainsi l'amitié entre le Berry et «des gredins tels l'infâme Nilas», et le bon accueil fait à ces derniers par le Berry. Le fait que le Bourbonnais ait déclaré la guerre au Berry, et non au seul félon Georgepoilu, a aussitôt été repris par le gouvernement, ce dernier arguant que, selon l'avis non contraignant de la Curia Regis, seule une guerre menée contre le régnant pourrait être légitime. Une armée auvergnate, les Bûcherons assoiffés commandée par Garcimore, entrait peu après en Berry.

Le 6 juillet, la duchesse de Bourgogne, Lenada, publiait une longue déclaration dans laquelle elle expliquait la position bourguignonne, favorable à la Touraine. Elle laissait entendre une participation armée du Grand Duché d'Occident à la guerre contre Georgepoilu. Dans le même temps paraissait une annonce de mobilisation générale en Bourgogne. Le Lyonnais-Dauphiné a quant à lui annoncé le soutenir l'intervention tourangelle.

C'est aussi mercredi 6 juillet qu'est arrivée une déclaration de la Couronne, une dizaine de jours après le début de l'offensive tourangelle, signée par la reine en personne. Si elle ne prend pas explicitement position sur le conflit en cours, elle appelle ses sujets «au dialogue, à la retenue et à la diplomatie», et déclare qu'elle ne veut pas «de guerre qui ne soit absolument nécessaire, ni ne [...] que d'autres la proclament en [son] nom, sauf à y avoir été explicitement autorisés par dérogation publique de pouvoir de notre part», précisant que seul le régent de France dispose d'une telle prérogative.

Assassinée le 8 juillet 1459, le reine laissait la gestion du royaume au Dauphin de France et régente Icie de Plantagenêt, nommée la veille, et au Grand Maître de France Dotch de Cassel. Le 9 juillet, ces dernières publiaient une déclaration commune dans laquelle elles demandaient une trêve, rappelant que seule une armée sous la bannière de France pourrait prétendre à rendre justice au nom de la reine. Elles enjoignaient aussi, une énième fois, Georgepoilu à abandonner le trône ducal, et demandaient à l'Alliance du Ponant de «ne pas céder aux provocations ni à la vengeance.»

Le papier avait par ailleurs la teneur d'un plan de sortie de crise. La régente et le Grand Maître de France proposaient qu'une armée de chaque camp porte la bannière royale et garantissent la paix en Berry, jusqu'à la tenue de nouvelles élections.

Le 12 juillet, la régente Icie précisait quelque peu sa position, précisant notamment que les attaques menées contre le duc illégitime Georgepoilu ne pouvaient en aucun cas être considérées comme visant le Berry dans son ensemble, et évoquant le fait que feue la reine n'aurait interdit à personne de destituer Georgepoilu. Elle ajoute que les guerres privées sont parfaitement légales, tant qu'elles ne s'en prennent pas au Domaine royal.

Ce dernier point sonne comme un écho aux paroles du duc du Bourbonnais-Auvergne, Tixlu. Il déclarait, le 10 juillet, que son duché menait la guerre au Berry pour mettre fin à ce qui représente, à ses yeux, une menace pour la sécurité de ses terres.

La guerre s'étend désormais sur le sol de la Touraine, à l'initiative de l'Alliance du Ponant. Dans la nuit du 11 au 12 juillet, trois armées ont attaqué la ville de Chinon, sans succès. Selon des sources internes au Ponant, d'autres troupes sont en marche contre la Touraine.

En Berry, les quatre armées de la coalition qui faisaient le siège de Bourges ont quitté le faubourg de la capitale. Elles étaient le 12 juillet sous les murs de Saint-Aignan, plus près de la Touraine.

Kartouche, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
jason
Parole d'or
jason


Nombre de messages : 777
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale
Date d'inscription : 19/09/2008

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMer 13 Juil - 21:08

Je confirme pour Chinon, 3 armées qui attaquent, beaucoup de morts des 2 cotés, on parle de 10 de chaque coté.
On m'a demandé de rejoindre 1 des armées de défense, ce que j'ai fais au nom de mes terres en Touraine.
Je ne me pose pas de questions, il y a levée de ban, point final.

Je suis moi aussi Tourangeau, et je respecte mes engagements.

Sinon Chinon a besoin de renfort en défense
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
Courtisan zélé
Jacklepetit


Nombre de messages : 95
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Garde Royale
Date d'inscription : 27/07/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyJeu 14 Juil - 0:32

Je suis prêt à partir pour la Touraine, je cherche actuellement des compagnons de route, vu qu'il y'a des brigands, quelqu'un près de Troyes ? Tout ceci que pour défendre, je n'attaquerai pas le Berry vu que je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyJeu 14 Juil - 1:11

Vos bossez là?
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepetit
Courtisan zélé
Jacklepetit


Nombre de messages : 95
Titre et rang : Garde Royal
Office de rattachement : Garde Royale
Date d'inscription : 27/07/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyJeu 14 Juil - 1:13

Ouep
Revenir en haut Aller en bas
Akmer
Courtisan zélé
Akmer


Nombre de messages : 55
Titre et rang : Garde royal, enfin c'est c'qu'on dit.
Office de rattachement : Grande Prévoté
Date d'inscription : 31/05/2011

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyVen 15 Juil - 21:04

Òm podriá alòrs saver çò que l’òm fa finalament ?
[On pourrait alors savoir ce que l’on fait finalement ?]
Revenir en haut Aller en bas
yugan
Parole d'or
yugan


Nombre de messages : 408
Titre et rang : De Leslur
Office de rattachement : Surintendance et/ou Connétablie.
Date d'inscription : 09/06/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMer 20 Juil - 21:07

C'est une guerre privée et moi le privé des autres, je m'en fiche... Surtout que je trouve bien ridicule cette guerre. Des deux côtés, la curia regis n'a pas prit parti de toute façon.

Prions pour les âmes et innocents qui vont encore en prendre dans la figure.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Grand Prévost de France
stephandra


Nombre de messages : 9983
Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC
Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF
Date d'inscription : 19/01/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyMer 20 Juil - 21:26

je vous remercie priez pour votre Capitaine aussi
moi le privé je m'en tape, je suis pour le défense du royaume alors vos commentaires à deux deniers , vous vous les garez ou je pense, ou je peux vous y aider!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Parole d'or
Ricco


Nombre de messages : 2417
Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 11/03/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyVen 22 Juil - 22:36

- je suis à nouveau opération pour aller où l'on de le dit !

Revenir en haut Aller en bas
jason
Parole d'or
jason


Nombre de messages : 777
Titre et rang : Baron
Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale
Date d'inscription : 19/09/2008

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyDim 24 Juil - 14:07

de chinon

24-07-2011 04:06 : Vous avez frappé Sabifax. Vous l'avez sérieusement blessé.
24-07-2011 04:06 : Vous avez été attaqué par l'armée "Phenix de Saintes" dirigée par Theodebert, l'armée "Compagnie Che Guevarrec" dirigée par Monsieurpatate, l'armée "Les Aigles de Thouars" dirigée par Lafarmaciene, et l'armée "La légion des Ombres" dirigée par Leducg.
24-07-2011 04:06 : Vous avez été attaqué par l'armée "Les Aigles de Thouars" dirigée par Lafarmaciene, l'armée "Phenix de Saintes" dirigée par Theodebert, l'armée "La légion des Ombres" dirigée par Leducg, et l'armée "Compagnie Che Guevarrec" dirigée par Monsieurpatate.
24-07-2011 04:06 : Vous avez été attaqué par l'armée "Les Aigles de Thouars" dirigée par Lafarmaciene, l'armée "Phenix de Saintes" dirigée par Theodebert, l'armée "La légion des Ombres" dirigée par Leducg, et l'armée "Compagnie Che Guevarrec" dirigée par Monsieurpatate.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Parole d'or
Ricco


Nombre de messages : 2417
Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales
Office de rattachement : Grande Prévôté de France
Date d'inscription : 11/03/2010

Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 EmptyLun 25 Juil - 0:25

- tiens j'ai rien eu moi alors que j'étais embauché à la maréchaussée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Missions pour la Garde Royale   Missions pour la Garde Royale - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions pour la Garde Royale
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil :: Hrp, travaux, aménagements etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser