| Missions pour la Garde Royale | |
|
+33pattricia castelreng Kelenn Gregoire. Argawaen Souveraine jeremI Bruenor yugan Jacklepetit Scoldt Anthoyne de la Louveterie tolanhdruth Akmer Kami. kevin60330 Coxynel Ricco stephandra lauriane Yedis MarieAlice zhuyanzhang ElainedeTroy Armoria jason Airwolf de Grimbergen Fur marc_antoine Akane valnor Arianrod sebbe 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephandra Grand Prévost de France
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 9983 Titre et rang : Baronne d'Ouillie, Dame de Sourdeval et d'Andiran ,GPF et MEC Office de rattachement : GPF, GEF, et GCF Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 16:02 | |
| tol tu bosses tu attends Nergal toi! | |
|
| |
tolanhdruth Parole d'or
Nombre de messages : 923 Titre et rang : seigneur de Saint Léger du Houley Office de rattachement : aucun Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 16:11 | |
| | |
|
| |
jason Parole d'or
Nombre de messages : 777 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 19:43 | |
| Je reviens du Chateau de Tours
La Levée de Ban a édicté par Llyr, donc comme prévu, je pars pour la Touraine Dimanche, normalement je vais sur Chinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 21:49 | |
| je pense que nous allons vous y rejoindre mais nous allons chercher Akmer notamment
sinon Tol , Siaam demain doit demander à monter dans ta lance avec Nergal | |
|
| |
tolanhdruth Parole d'or
Nombre de messages : 923 Titre et rang : seigneur de Saint Léger du Houley Office de rattachement : aucun Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 22:15 | |
| | |
|
| |
Akmer Courtisan zélé
Nombre de messages : 55 Titre et rang : Garde royal, enfin c'est c'qu'on dit. Office de rattachement : Grande Prévoté Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 22:41 | |
| Capitani, eu chaudré just me dire ont e quand ieu devi vos retrobar, e quaala lance entegrar !
[Capitaine, il faudra juste me dire où et quand je dois vous retrouver et quelle lance intrégrer !] | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 22:48 | |
| Vous êtes seul? Nous arrivons sur un noeud demain je vous dirai où à ce moment là
vous intégrerez Lance de Dandolo, Stephandra, Barbu63, Axe37, Fischer, Yocto
on vous a gardé place! | |
|
| |
Akmer Courtisan zélé
Nombre de messages : 55 Titre et rang : Garde royal, enfin c'est c'qu'on dit. Office de rattachement : Grande Prévoté Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 22:52 | |
| D'acòrd, mis ieu precisi coma eu y aurà pereut mon escudiera egalament.
[D'accord, mais je précise qu'il y aura, comme toujours, mon écuyère également !] | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 22:53 | |
| vous avez remarqué j'ai gardé deux places ? | |
|
| |
Akmer Courtisan zélé
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Ven 8 Juil - 22:54 | |
| Fait un grand signe de la tête, de haut en bas. Quelle est forte la cap'taine ! | |
|
| |
| |
| |
Akmer Courtisan zélé
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Sam 9 Juil - 11:12 | |
| Ela s'apèla Tania (ig : Tania.w. ) E ieu vos abeni le resta per lo jorn.
[Elle s'appelle Tania, Et je vous prépare le reste pour la journée !] | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Sam 9 Juil - 11:16 | |
| Je vous remercie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Sam 9 Juil - 11:54 | |
| Bon petit tableau rapide de qui est où pour cette "crise"
Touraine Anthoyne Jeremy Jason
En marche avec moi
Tol Ricco Akmer
Les autres? Kami avec la COBBA?
| |
|
| |
Ricco Parole d'or
Nombre de messages : 2417 Titre et rang : Adjoint au prévôt des provinces vassales Office de rattachement : Grande Prévôté de France Date d'inscription : 11/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Sam 9 Juil - 15:00 | |
| les ordres je vous les donne à l'oss dès que la lance de Tol est tel que indiqué là bas, vous suivez ce jour! | |
|
| |
Kami. Courtisan zélé
Nombre de messages : 84 Titre et rang : - Office de rattachement : - Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Sam 9 Juil - 18:27 | |
| La COBA a envoyé une armée mais j'y suis pas. Je reste dans le BA moi à cause de départs en retraite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Sam 9 Juil - 20:20 | |
| Tant mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 10 Juil - 14:34 | |
| Mouais ils cherchent la MERDE nope? - Citation :
- De Nous, Thibaud-Xavier de Ludgarès, duc du Bourbonnais Auvergne,
A Icie de Plantagenêt, Dauphine et régente, A Dotch de Cassel, Grand Maitre de France, A tous ceux qui le présent écrit liront,
Annonçons par la présente avoir appris le décès de Sa Majesté la Reine. Elle a rejoint le Soleil pour la plus grande tristesse de son peuple. Une nouvelle page de l'histoire du Royaume se tourne.
Prenons acte de l'invitation de la régente et de la GMF à cesser les combats en signe de deuil et à ce que la COBA quitte le Berry. Déclinons ces invitations, et invitons en retours la régente et la GMF à ne pas outrepasser leurs pouvoirs. Le Bourbonnais Auvergne n'est pas domaine Royal et n'entend pas le devenir. Lui seul est apte à juger de l'action qu'il entreprend. Nous menons cette guerre pour notre sécurité, et n'aurions eu à le faire si la Couronne avait respecté son devoir de protection. Le Berry mené par le poilu, pourtant félon et illégitime, a pu faire venir et abriter en toute impunité une armée menée par le fourbe Nilas, agitateur notoire, breton ! La couronne n'a rien fait. Nilas est allé prendre villages limousins. Ils auraient pu être auvergnats. Aujourd'hui encore en Anjou, armée bretonne. Incurie de la couronne. Les travers du Ponant sont dénoncés depuis des lustres. Incurie de la Couronne. Curieusement, lorsque des provinces s'en prennent enfin aux agitateurs et traitres, au séides du ponant, la couronne se réveille. Cela en dit long. Quoi qu'il en soit, lorsque l'institution faillit, nous prenons nos responsabilités et accomplissons ce qui doit l'être.
En l'occurence menons guerre en Berry pour mettre fin à ce qui représete une menace à nos frontières. Malgré la douleur qui nous affecte en raison du décès de la Reine, une trève nuirait aux objectifs de sécurité que nous sommes en droit de mener à bien pour notre peuple. Il n'y en aura donc pas. Nous prenons en revanche dès ce jour les dispositions nécessaires pour pouvoir nous rendre rapidement en délégation officielle nous recueillir à Nevers auprès la dépouille de feue Sa Majesté. Rappelons à toute fin utile que le Bourbonnais Auvergne mène cette guerre en son nom, non en celui de la Reine.
En outre, quel plus grand signe de respect envers feue la Reine que d'appliquer ainsi à la lettre les précèptes de la féodalité auxquels elle tenait tant ? La veille de sa mort elle insistait encore sur la légitimité des guerres privées et sur l'importance de ce principe de féodalité. Nous lui dédierons donc notre victoire, gage du rôle qu'elle aura eu en réaffirmant notre légitimité à nous faire justice nous même.
N'aurons donc de répit désormais que lorsque le poilu sera définitivement écarté du pouvoir, que le Berry sera confié à un conseil qui rompe avec la ligne politique du poilu, et que tous liens seront brisés entre Berry et Ponant.
Insistons une fois encore pour qu'à l'avenir dans leur courrier, la GMF et la régente sachent rester à leur place et ne s'arrogent pas pouvoirs dont elles ne disposent pas en dehors du domaine Royale et s'en tiennent à l'expédition des affaires courrantes le temps qu'un nouveau souverain soit élu pour la France, sans quoi nous serions moins cordiaux à l'avenir. Ressentons en outre comme une insulte et une compromission inédite de la couronne le fait de proposer bannière fleurdelysée à une armée du Ponant. La couronne reconnaîtrait elle donc le Ponant en tant qu'entité (rappelons qu'il est en partie étranger) ? Efface-t-elle toutes les nombreuses infractions de ses membres aux droits du royaume et ses attaques envers tant de provinces pour lesquelles la couronne a su s'écraser ? Décrire le Ponant comme un vassal de la Couronne.... Première nouvelle. Ca n'a jamais été le cas et je doute que la Bretagne prête allégeance à la France, ni maintenant, ni jamais. A quoi pensaient-elles donc en écrivant pareilles absurdités ? Il serait temps que la griserie de titres si nouvellement acquis laisse place à la raison et au pragmatisme, pour le bien du Royaume. Un régent ni un GMF n'est souverain, et ils ne peuvent en aucun cas s'arroger pouvoirs que même un souverain légitime n'a pas.
Etabli à Clermont le 10 juillet 1459
T.-X. de L. Duc du Bourbonnais Auvergne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 10 Juil - 14:36 | |
| Je profite pour rappeler ici que nous sommes dévoués à la Couronne, que je ne veux aucun de nous allant à l'encontre de nos voeux! Que si y a des hommes en armées en Bourges , ayant pour guide des gens avec ce mêmes genres de propos! Il faut envisager soit à sortir des rangs soit à vous dire que je ne vous couvrirai pas dans telles situations!
je pense pas que ça soit le cas chez nous...En tous les cas je le souhaite de tout coeur! | |
|
| |
Kami. Courtisan zélé
Nombre de messages : 84 Titre et rang : - Office de rattachement : - Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 10 Juil - 14:59 | |
| C'est ça...voila ce qui nous gouverne dans notre beau duché. Une question, a-t-il raison ? le dauphin ou le grand maître de France n'ont-ils aucun pouvoir hors du Domaine Royal ?
Maintenant...les élections vont avoir lieu dans pas longtemps au Berry et le Poilu ne sera plus duc, à voir s'il arrête la guerre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Dim 10 Juil - 15:16 | |
| - Citation :
- De nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine de France,
A tous qui la présente entendront ou liront, A Dotch de Cassel, Grand Maître de France, A Chlodwig von Frayner, Régent et Dauphin de France,
Salut.
Il est des raisons de se réjouir, lorsque la santé vous rappelle à elle. Aussi nous réjouissons-nous de n'avoir plus de raisons de craindre pour notre vie, & de notre prochain retour au Louvre. Il y sera célébré notre rétablissement, promesse à d'encore longues & bénéfiques années de règne.
Toutefois, l'éloignement où nous avons été des affaires du Royaume, & les troubles dans lesquels il se trouve, ont plus que jamais mis en évidence, outre le besoin de régler certains points de droit au plus vite, réglant notamment le fonctionnement du Royaume, hors & en vacance de sa Couronne, ou les modalités de la succession d'icelle, le peu de fiance que nous pouvions accorder à notre pourtant bien-aimé & estimé cousin & Dauphin Chlodwig von Frayner ; aussi faisons-nous annonce des choses suivantes :
Que Dotch de Cassel, jusqu'alors Grand Maître de France, obtient désormais en sus de cette charge celle de Régente, jusqu'à notre retour au Louvre dans les jours prochains, d'où nous pourrons reprendre notre plein gouvernement & résoudre les malheureuses tensions, tant en notre Royaume qu'en nos institutions ; ses prérogatives seront les mêmes & cantonnées de la même façon que l'étaient celles du Dauphin de France ;
Que la charge de Dauphin de France désignant avant tout celui qui régente faute de Roi, & Chlodwig von Frayner ayant démontré, par de fâcheux concours de circonstances, qu'il n'était pas possible de toujours compter sur lui, nous lui retirons cette charge - mais non notre affection & notre estime ;
Qu'ainsi il sera procédé, dans les jours prochains, à la nomination d'un nouveau Dauphin de France, selon l'idée de représentativité, disponibilité, loyauté & modération que nous associons à cette charge ;
Que nous remercions tous nos sujets ayant manifesté, par leurs paroles ou prières, des marques de soutien durant notre convalescence ; qu'ils sachent combien nous leur sommes reconnaissante de ces prières, & qu'ils se réjouissent de nous revoir au Louvre en ce dimanche 10 juillet, jour de notre retour du château où nous avions villégiature de convalescence ;
Qu'enfin, nous appelons nos loyaux sujets au dialogue, à la retenue & à la diplomatie, dans les agitations qui sèment la tourmente en notre Royaume ; car nous aimons tous à part égale nos sujets, & ne voulons de guerre qui ne soit absolument nécessaire, ni ne voulons que d'autres la proclament en notre nom, sauf à y avoir été explicitement autorisés par dérogation publique de pouvoir de notre part, ce dont à l'heure actuelle ne peut se targuer que la Régente de France, Dotch de Cassel ;
Que Saint Louis bénisse le Royaume de France.
Daté en Bourgogne, le 6ème jour de juillet de l'an d'Horace MCDLIX.
B.d.C.
Ils vont à l'encontre même des voeux de la Couronne! Quand Armoria était GMF même Marie Alice, elles ont pris des décisions pour la Couronne comment on a fait avant sous Levan qui jouait pas?
Le hic est là, première confrontation à ce genre de souci! Il reste bien des choses encore à éclaircir et mettre en place! | |
|
| |
jason Parole d'or
Nombre de messages : 777 Titre et rang : Baron Office de rattachement : Prêvoté et Garde Royale Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Lun 11 Juil - 19:55 | |
| Je serais a Tours cette nuit et ensuite direction Chinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale Mar 12 Juil - 8:36 | |
| Avec moi
- Citation :
Tolanhdruth Akmer et Tania.w. Ricco Tours ou Chinon
- Citation :
Anthoyne JeremI Jason une lance se monte en Languedoc pour nous rejoindre Sur place même je n'ai personne d'autres??? Je n'ai omis personne?
Pour ma part, nous nous rendons ou en Touraine ou en Maine, perso j'ai ma préférence, mais je n'ai point mon mot à dire, j'irai où on me dira!
Quoi qu'il en soit, je vous remercie dès à présent de votre mobilisation!7/27 mobilisés petit ratio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missions pour la Garde Royale | |
| |
|
| |
| Missions pour la Garde Royale | |
|