Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan

+75
lanfeust86
Pline
Elisel
Elisabeth Stilton
Heloise.Victoire
Asphodelle
Fancho d'Arriglia
Hélène Blackney
DavyXIV
Lahire
Vittoria Farnese
Florentin.
Alexielle.
Mamaion
Elizabelle d'Armanti
Lucie-Anne
Marion De Trévière Ozéra
Garance
Ondine
morganenn
Charles
Amory
Ph92
Erraa
Aegon
hugues de payns
jonhatan
leello
Anthoyne de la Louveterie
Bess Saincte Merveille
Dandolo
Rozenn
Huon.de.Cysoing
Meleagre
Akane
Aeglos.
samuel_aaron
Deedee
leanore
Semias
Aymeri Bisac
Bartholomé d'Anclair
Alandrisse
Brylastar
Aranelle
Laure de Troy
Nicolette de Lavallière
athena44
Nathan_de_lavalliere
Fabien74
Savinien
*Bombadil*
Rosa
Ayena
Camille d'Anclair
Pierre Louis
Arnaut de Malemort
Elisa de Lahaye Malemort
louise
Kingrade
Eilinn_Melani
Arnault d'Azayes
Maitre Georges L. Watelse
Flavien de la Fiole
RAPHAEL83
Luciania
Florelanne
Agnès
françois_vw
Cecilia
icie
Ninjaturtel
Aymeric de Mistra
marc.defrancois
Actarius d'Euphor
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ph92
Laquais servile
Ph92

Titre et rang : Ambassadeur.
Office de rattachement : Ambassade Royal

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 17:15

[ Excusez moi]

Merci pour vos indications
.

S'incline
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Courtisan zélé
Charles

Titre et rang : Duc de Piémont / Vice Amiral
Office de rattachement : La Royale !

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 17:53

Le duc avait reçu sa nomination, passé la déconvenue et les explications, il se présenta.

- Ola du Louvre, il parait que je suis attendu.
Akane
Parole d'or
Akane

Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 19:58

Et la brune, de nouveau, de refaire un tour par l'accueil avertie de l'arrivée d'un nouveau membre de la Maison Royale !

Elle salua le duc.

- Bonjour Vostre Grâce, venez je vais vous montrer vos bureaux, par la suite je vous laisserai prendre connaissance des alentours de la chambellance, mais je me dois de vous conduire !

Toujours pleine d'allant, elle l'invita à la suivre...

Dernière édition par Akane le Sam 21 Avr - 14:16, édité 1 fois
morganenn
Parole d'or
morganenn

Titre et rang : Dame d'endoufielle
Office de rattachement : maison royale, première dame de la chambre

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 20:18

A peine eut elle lue la lettre qui annoncait sa nomination, elle crut défaillir mais se ressaisit et se rendit au plus vite au bureau des offices de la curia,

-Bonjour ! je suis morganenn de plantagenet-chéroy je crois que je suis attendue

Elle était heureuse, tout à fait aux anges mais stréssée à un point, vous n'imaginez même pas !
Akane
Parole d'or
Akane

Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 20:32

Et de deux !
Le Grand Chambellan allait accueillir la nouvelle Première Dame de la Chambre !
Nuit blanche à réfléchir sur le devenir de la Maison Royale, et choix furent faits.

- Bonjour, Akane Giffard - De Clairval, enchantée si vous voulez bien me suivre, nous allons en vos bureaux, après je vous laisserai découvrir l'ensemble de la Maison Royale !
morganenn
Parole d'or
morganenn

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 21:26

L'office de la chambre, autant dire une terre inconnue ! Heureusement la grande chambellan était de très agréable humeure et son accueil détendis un peu la minie rousse.

-enchantée ! je vous suit de ce pas ! j'aurai besoin de nombreux conseils...si vous saviez le nombre de questions dont je vais bientot vous assomer !

Elle sourit largement et la suivie dans les longs dédales de couloirs du palais des offices.
Akane
Parole d'or
Akane

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 22:00

Et la normande de lui répondre tout en emboitant le pas...

- Oh vous allez pouvoir poser vos questions à Nahysse, elle vous transmettra ce qu'elle sait !

Sourit
Ondine
Laquais servile
Ondine

Titre et rang : Cuisine Bouche
Office de rattachement : office de la Bouche Royale

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 27 Avr - 19:19

Voilà, elle y était. La Curia... Nom impressionnant pour un palais tout aussi impressionnant. Et Ondine n'en menait pas large lorsqu'elle arriva.
Perdue dans les dédales des bureaux, des portes, des noms, elle n'avait sur sa convocation que le strict minimum et elle commençait à s'en faire la jolie brunette du Sud. Tant pis, elle suivait le mouvement, voyant des gens qui s'engouffrait dans un bureau, elle passa sa tête, zieuta un moment puis inspirant profondément, elle fit entendre sa voix, quoique quelque peu inaudible pour le coup mais y'avait de l'espoir que ça change avec le temps.

- Bonjour, je me nomme Ondine Letailleur et je suis nouvellement nommée comme cuisine-bouche.... Mais... j'ai dû me perdre dans les couloirs...

Et une petite moue dubitative, mordillant ses lèvres à tout va, la brunette attendait qu'on lui fasse signe d'avancer ou de déguerpir... Au choix.
Akane
Parole d'or
Akane

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptySam 28 Avr - 22:18

On l'avertit qu'une dame arrivait de loin, et se disait être le nouveau Cuisine Bouche.
Le Grand Chambellan alla donc vérifier cela, et arriva sur les lieux.
Elle salua la jeune femme :

- Akane Giffard - De Clairval, Grand Chambellan de France... Dame Ondine Letailleur je suppose, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire en la Bouche Royale, j'espère que vous avez fait bonne route.
Garance
Besogneur acharné
Garance

Titre et rang : Gobelet
Office de rattachement : Bouche Royale

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 20:49

Un pigeon l'attendait la veille et était porteur d'une grande nouvelle. La missive fut lu en hâte et elle quitta les terres tourangelles pour les rues parisiennes et les bureau de la Curia regis comme l'indiquait la missive.
Tout était si grand et la blonde s'en senti si petite. Elle passa une grille puis une cour et rencontra enfin une âme qui vive dans ce lieu.

Bonjour je suis attendue par la Duchesse de Cany. Pouvez-vous lui annoncer Garance nouveau Gobelet Royal?
Aeglos.
Premier Secrétaire d'état
Aeglos.

Titre et rang : Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux, PSE, Vice GARF
Office de rattachement : AR/MR

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 23:53

Il avait recu une consigne d'Akane lui demandant d'aller accueillir la nouveau arrivante pour le gobelet cette fois, il aura donc fait l'accueille des deux nouvelles recrues de la bouche. Il esparait qu'elles s'entendent car elles allaient avoir a travailler ensemble avec les autres officiers de la bouche sans parler des autres officiers des differentes branches de la maison royales bien entendu. Il avait d'ailleurs hate de voir comment tout cela s'organisera, avec un peu de chance ils auront encore plus de bons petits plats.

Il alla donc, une fois prevenu, chercher là nouvelle recrue. Il vit la jeune demoiselle correspondant à la description qu'il avait eu, s'approcha et avec un sourire l'aborda.

Bonjour! je suis Aeglos d'Orjney de Brecey, le page de la Grand Chambellan de France. Elle m'a chargé de venir vous accuellir.

Puis enchaina.

Je n'ai pas vos clés mais un garde devrait vous les apportez rapidement.
Une fois que vous les aurez, je vous inviterais à me suivre dans le salon de presentation., d'ailleurs nous avons en se moment une petite collation d'accueil qui ferait palir d'envie les autres offices croyez moi.

Il recupera un plan et lui tendis.

Tenez, voici un plan, vous trouverez ici vos bureaux de la bouche ou vous pourrez travailler et echanger avec vos collegues.

Puis il lui laissa recuperer tout ceci.
Marion De Trévière Ozéra
Laquais servile
Marion De Trévière Ozéra

Titre et rang : Dame de la chambre
Office de rattachement : Office du grand chambellan

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 22:58

Après un long voyage la jeune femme arriva enfin, même si le trajet fut long, elle était tout autant excitée que le jour ou elle avait lut la missive lui annonçant quelle avait été accepté pour "une période d'essai". Elle avait alors fait ses valises aussi vite que pouvais les faire ses domestiques, tout en incluant le temps quelle mettait à les défaire et les faire refaire afin de vérifier que tout était bien la.

Elle était donc belle et bien arrivée à Paris. Peu après s'être redonnée une convenance grâce à la magie du bain combinée à celle du savon, elle s'était rendu au bureau que l'on lui avait indiqué et se présenta à un jeune homme.

- Le bon jour, je me nomme Marion De Trévière Ozéra. J'ai été très récemment accepté pour une période d'essai en tant que Dame de la Chambre.
Pourriez vous avoir l’amabilité de m'indiquer ou je dois me rendre afin de prendre fonction s'il vous plait ?

Quelque chose lui disait qu'il ne serait pas convenable d'arpenter les couloirs à la recherche de l'office du grand chambellan, et doutait encore plus quelle en ai tout simplement le droit., et cette pensée la fit sourire.
morganenn
Parole d'or
morganenn

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 15:31

Elle attendait depuis quelques jours la nouvelle recrue qui devait travailler dans son office. Lorsque celle-ci fut enfin arrivée la flamboyante s'en alla l'accueillir, très heureuse d'avoir une nouvelle tête qui ne serait pas de trop.

-Bonjour ! vous devez être marion de trévière ozéra ? Bienvenue ! Je vais prévenir le grand chambellan de votre arrivée. Je suis morganenn de carpadant-plantagenêt damoiselle d'endoufielle et Première dame de la chambre. Avez vous fait bonne route ?

Elle s'arreta quelques secondes puis posa une question qui la taraudait depuis quelques temps,

-Vous appartenez à la grande famille des Trévière, vous etes de la famille au comte samuel de trévière ?

Simple question qui était sans doute bête puisqu'elle se doutait bien de quelle serait sa réponse. Ce nom lui rappelait de vieux souvenirs du temps ou elle n'était pas plus haute que trois pommes, les mauvaises langues diront que ce n'était il n'y a pas très longtemps !
Marion De Trévière Ozéra
Laquais servile
Marion De Trévière Ozéra

Titre et rang : Dame de la chambre
Office de rattachement : Office du grand chambellan

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 20:58

Attendant une réponse, elle lui vint d’une charmante jeune femme qui apparemment l’attendait. Justifiant dans ses pensées lorsqu’elle lui demanda si elle était bien LA Marion quelle attendait, en profitant pour se présenter.

- Le bon jour. Enchantée Ma dame, je suis bien Marion de Trévière Ozéra. Mon voyage c’est fort bien passé, merci de vous en inquiéter.

Après qu’un ange fut passé la jeune femme lui posa une question qui visiblement semblait la préoccuper, et qui la fit sourire une fois posé.

- En effet, j’appartiens à la grande famille de Trévière, je suis la cousine du comte Samuel De Trévière. Vous êtes une amie de la famille ?

Il était vrai quelle ne connaissait pas toutes les relations de son cousin.
morganenn
Parole d'or
morganenn

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 21:36

Un brin amusée par sa question, son regard de mit à pétiller malicieusement. Et dire que....Non c'était vraiment trop drole et en même temps terrible... Son regard s'assombrit mais elle chassa très vite ses idées sombres pour retrouver sa légèreté naturelle.

-Non mais je l'ai connu il y a quelques années en armagnac, mais on peut dire qu'il s'agit d'un ami de ma famille.

Elle en profita pour envoyer un pigeon express a akane pour permettre a la nouvelle dame de prendre ses nouvelles fonctions.
morganenn
Parole d'or
morganenn

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 0:17

Quelques instants plus tard quelqu'un lui donna les accès qu'elle remis ensuite a la nouvelle Dame. Elle afficha un grand sourire et invita sa collaboratrice à la suivre dans les locaux c'est qu'il y avait beaucoup àfaire !
-suivez moi ! Je vous emmène dans les bureaux des cérémonies un projet est en cours vous pouvez vous exprimez à cette réunion. Ensuite je vous inviterez a tout visiter !

C'est partiiiis !
Arnault d'Azayes
Courtisan zélé
Arnault d'Azayes

Titre et rang : Monseigneur
Office de rattachement : Office de la bouche & Secrétariat d'État

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 15:42

Arnault se présenta, muni de sa lettre de nomination.

Pax vobiscum. Pouvez-vous annoncer le nouveau grand panetier au grand chambellan ou au premier maître d'hôtel ?
Lucie-Anne
Parole d'or
Lucie-Anne

Office de rattachement : Maison Royale

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyVen 8 Juin - 18:57

La jeune PMH avait eu vent de l'arrivée de son Grand Panetier. Aussi elle alla l'accueillir.

Bonjour Arnault ! Contente de te voir icilieu, je vois que tu as facilement retrouvé le chemin !

Laisses moi te conduire jusqu'au travail qui nous attend.

Elle lui sourit et l'incita à la suivre.

https://curiarr.forumactif.org/t7103-rp-reception-delegation-imperiale
Arnault d'Azayes
Courtisan zélé
Arnault d'Azayes

Titre et rang : Monseigneur
Office de rattachement : Office de la bouche & Secrétariat d'État

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptySam 9 Juin - 22:06

Décidément, le mariage qu'il avait célébré il y a quelques mois rendait Lucie-Anne radieuse. Arnault sourit, remercia et suivit l'épouse de son ami Lidrario.
Elizabelle d'Armanti
Courtisan zélé
Elizabelle d'Armanti

Titre et rang : Intendante aux Menus Plaisirs
Office de rattachement : Grand Chambellan de France

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 18:36

Elizabelle arriva à la Curia ou elle avait été conviée, elle avait appris son actuel nomination alors qu'elle prenait son bain. Elle avait accouru et était quelque peu fatiguée.

Bonjour, veuillez annoncer la nouvelle Intendante aux Menus Plaisirs je vous prie.
Aeglos.
Aeglos.

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 19:18

Aeglos alors qu'il se promenait, euh, travailler, voila c'est ça, a la maison royale on travail, on ne se balade pas, il fallait qu'il s'en souvienne un de ses jours, enfin, on pouvait travailler en se promenant apres tout, quand on passe d'un bureau à l'autre, quoi que generalement à certaines heures l'on cours bien plus qu'on ne marche. Donc, alors qu'il travaillait se rendant d'un bureau à l'autre, un garde viens le chercher pour prevenir qu'un nouvel officier attendez qu'on vienne le chercher. Il laissa donc pour quelques temps ça promenade et ce rendit à l'entrée apres avoir deposé certains documents, et recuperé un plan pour la petite nouvelle. Il glissa un mot à un page de la bouche, et zou, c'est parti pour l'accueil.

Alors qu'il se dirigeait vers l'entrée, il se demanda se qu'ils pourraient bien prevoir cette fois comme bizutage. Il y avait trois nouveaux qui venaient d'arriver, donc autant prevoir un bizutage collectif, c'était bien plus simple, moins d'organisation tout ça.
Enfin... il fallait encore que les bizutages soient autorisés, et ça, ce n'était pas gagné... domage, il se serait bien amusé. Mais bon, il trouverait bien un petit truc gentil, pour marquer le tout.

Arrivé à l'entrée, il vit une dame qui semblait fatigué attendre qu'on vienne la chercher, le normand sourit et s'approcha d'elle, son perpetuelle sourire aux levres.

Bonjour et bienvenue à la Maison Royale!
Je suis Aeglos D'Orkney-de Brecey, page du Grand Chambellan de France.

Avez vous fait bonne route? vous semblez fatigué, asseyez vous donc, le temps qu'un garde vous fasse parvenir votre trousseau.

Il lui designa les sieges puis continua.

Bien, donc vous etes là nouvelle intendante aux menus plaisirs, votre bureau se trouvera donc ici.

Lui montre l'endroit sur le plan qu'il lui donne puis reprend son discours.

Mais vous serez bien evidement convié lors de divers travaux aux ceremonies et autres endroits, mais vous verrez cela une fois installé.
Avant tout, il faudra vous presentez à la salle de presentation afin que vous rencontriez vos nouveaux collegues.

Il reflechit un instant puis enchaina

Avez vous des question en attendant que le garde arrive?
Elizabelle d'Armanti
Courtisan zélé
Elizabelle d'Armanti

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 19:28

La jeune fille vit un jeune homme arriver, il semblait bien aimable et bien guilleret, elle s'approcha du jeune homme avant qu'il ne lui pose quelques questions.

Bonjour, je vous remercie de votre accueil, la route fut longue et je fus surprise par cette nomination, j'ai donc accouru icelieu comme on me l'a expressément demandé.

Le jeune homme lui montra alors un plan ou il lui indiqua son bureau, elle lui sourit

Pour l'instant, je n'ai pas de questions, je vous remercie.

Encore un sourire pour la jeune demoiselle.
Aeglos.
Aeglos.

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 19:41

Il écouta la jeune femme, leger sourire aux levres, question qu'habitude apres tout, l'heure sera grave quand son sourire s'eteindra, il n'osait meme pas y penser. Tant mieux, un garde qui était venu le cherleer plutot reviens avec le trousseau, le normand le recupera en remerciant le garde puis lui tendis.

Et voici pour vous dame.... ?

Oui oui, bon, il aurait pu verifier dans les papiers, mais de toute façon il allait devoir remplir le registre, donc autant lui demander son nom, titres et toussa tout de suite, et pi, elle ne s'était pas presenté de toute façon. Il fallait verifier un tant soit peu que c'était la bonne personne. Certes, les gardes ne l'auraient pas laisser passer, mais il preferait demander, et puis, ça lui permettait de jauger un peu la nouvelle. De toute maniere, dans le cas ou se ne serrait pas elle, elle n'irait pas bien loin avec la garde dans les parages. Toujours avec son sourire, il attendit la reponse de l'intendante avant qu'ils ne rejoignent les locaux.
Elizabelle d'Armanti
Courtisan zélé
Elizabelle d'Armanti

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 19:52

Elle pris alors le trousseau de clés tout en souriant à son habitude et répondit au jeune homme.

Je me nomme Elizabelle d'Armanti, enchantée.

Et de sourire de plus belle
Aeglos.
Aeglos.

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 EmptyDim 10 Juin - 20:50

Il sourit et lui repondit.

Enchanté Elizabelle, et bien allons y alors.

Et c'est parti, direction l'accueil des nouveaux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan - Page 6 Empty

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant