|
| Accueil pour l'Office du Grand Chambellan | |
|
+75lanfeust86 Pline Elisel Elisabeth Stilton Heloise.Victoire Asphodelle Fancho d'Arriglia Hélène Blackney DavyXIV Lahire Vittoria Farnese Florentin. Alexielle. Mamaion Elizabelle d'Armanti Lucie-Anne Marion De Trévière Ozéra Garance Ondine morganenn Charles Amory Ph92 Erraa Aegon hugues de payns jonhatan leello Anthoyne de la Louveterie Bess Saincte Merveille Dandolo Rozenn Huon.de.Cysoing Meleagre Akane Aeglos. samuel_aaron Deedee leanore Semias Aymeri Bisac Bartholomé d'Anclair Alandrisse Brylastar Aranelle Laure de Troy Nicolette de Lavallière athena44 Nathan_de_lavalliere Fabien74 Savinien *Bombadil* Rosa Ayena Camille d'Anclair Pierre Louis Arnaut de Malemort Elisa de Lahaye Malemort louise Kingrade Eilinn_Melani Arnault d'Azayes Maitre Georges L. Watelse Flavien de la Fiole RAPHAEL83 Luciania Florelanne Agnès françois_vw Cecilia icie Ninjaturtel Aymeric de Mistra marc.defrancois Actarius d'Euphor 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mamaion Parole d'or
Nombre de messages : 215 Titre et rang : Dame de la Chambre Office de rattachement : Grand Chambellan Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 13 Juil - 12:42 | |
| Mamaion arriva, après avoir lu sa nomination dans les annonces royales, au lieu indiqué. Elle s'installa dans la salle en attendant que quelqu'un s'occupe d'elle. | |
| | | Akane Parole d'or
Nombre de messages : 4125 Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 13 Juil - 15:48 | |
| Ce jour pensive, soucieuse, la brune fut tirée de ses pensées par un garde qui l'avertit d'une arrivée.
Le Grand Chambellan en effet attendit la venue de la nouvelle Dame de la Chambre, et vue la personne annoncée qui se trouvait être une femme, cela pouvait être l'orléanaise.
Elle se rendit donc dans le hall du Louvre, se dirigea vers la jeune femme puis...
- Bonjour Dame... Puis-je vous aider ? Je suis Akane Giffard - De Clairval, Grand Chambellan de France, à qui ai-je l'honneur ?
Ou comment savoir si la personne qui se tenait devant elle était celle qu'elle attendait... | |
| | | Mamaion Parole d'or
Nombre de messages : 215 Titre et rang : Dame de la Chambre Office de rattachement : Grand Chambellan Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 13 Juil - 17:34 | |
| Mamaion vit une dame arriver, elle se leva et s'inclina en souriant.
Bonjour Dame, je suis Mamaion. Je viens d'être nommée Dame de la chambre, on m'a dit de me présenter ici.
Nouveau sourire | |
| | | morganenn Parole d'or
Nombre de messages : 207 Titre et rang : Dame d'endoufielle Office de rattachement : maison royale, première dame de la chambre Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 13 Juil - 21:56 | |
| En apprenant l'arrivée de la nouvelle recrue morganenn arriva en trombe a l'accueil
-bonjour ! bonjour !
Elle salua akane puis demanda a la dame
-ravie que vous ayez trouver le chemin rapidement, le voyage s'est bien passé ? | |
| | | Aeglos. Premier Secrétaire d'état
Nombre de messages : 837 Titre et rang : Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux, PSE, Vice GARF Office de rattachement : AR/MR Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 13 Juil - 23:00 | |
| Une nouvelle arrivait, et le page qui était maintenant aussi maitre des ceremonies, il ne savait d'ailleurs pas ou es ce qu'il était niveau hierarchie, mais en soit, il s'en moquait un petit peu, son patron était et resterait Akane, le reste, il s'en moquait. Et puis comme ça, c'est plus simple et ça permet d'etre gentil avec tout le monde sans passer pour un hypocrite. Et ça, le normand, il appreciait, pouvoir etre naturel. Bref, le page d'Akane était donc en direction de l'entrée étant donné qu'une nouvelle arrivait. Il avait été prevenu par un garde qu'une jeune femme attendait toute seule dans la salle d'entrée, et vu qu'une nouvelle devait venir, il en avait deduis que ça ne pouvait etre qu'elle, et puis, si ce n'était pas le cas, il aviserait, au pire, une promenade pour rien, ça ne fait pas de mal.
Alors qu'il arrivait, il vit que la salle était bien plus rempli que le garde le lui avait laisser penser, le saligot, enfin, elle venait peut etre juste de se remplir aussi. Akane s'était deplacé pour l'occasion, en soit peu étonnant, c'était elle qui gardait les trousseaux, mais la presence de la premiere dame de la France l'était beaucoup plus, normalement c'était à la grand chambellan ou à lui par delegation d'accueillir les nouveaux. Enfin, ça ne le derangeait pas vraiment, au moins les presentations entre la dame et la premiere dame seront deja fait. Il s'approcha et salua les deux femmes ci nommées, puis se tourna vers la nouvelle qui venait de finir de s'exprimer, il avait donc entendu, apres la PRemiere dame de la chambre il s'adressa à la nouvelle avec un sourire.Bonjour dame mamaion, je suis Aeglos d'Orkney-Brecey, page du Grand chambellan de France ici presente.Petit regard à la patronne par reflexe et on reprend.Je suis chargé de vous accueillir et vous guider à la salle de presentation ou comme son nom l'indique, vous pourrez vous presenter à vos nouveaux collegues. Il sortit un plan d'une poche, à force, il les faisait fabriquer par lot, ça evitait de devoir faire des commandes à chaque fois. Il lui tendit et lui montra la salle puis une autre.Et ensuite vous pourrez vous vendre dans les locaux de la chambre royale ou vous pourrez travailler et recevoir vos ordres.Il marqua une legere pause qu'elle assimile tout, il savait que parfois les nouveaux avaient besoin de quelques secondes pour tout mettre en place pour ne pas se perdre par la suite dans ce palais si grand.Avez vous des questions avant que nous y allions?Puis se tournant vers la premiere dame de la chambre.Je pense que vous nous accompagnerez en la salle de presentation?Puis leger regard à Akane pour savoir si elle allait donner les clefs et les accompagner ou retourner à ses charges qu'il savait extremement nombreuses en se moment, il se dit qu'il faudrait qu'il lui rappelle de se reposer un petit peu, elle avait l'air fatigué. | |
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 13 Juil - 23:14 | |
| Mamaion fut surprise de voir autant de monde arriver d'un coup. Elle sourit à la Dame avec qui elle avait entrenu la correspondance, heureuse de voir au moins un "visage" connu si l'on peut dire ainsi. Elle s'inclina devant elle et lui répondit.
Bonjour Dame Morganenn. Oui j'ai réussit à trouver assez facilemen cette salle, espérons que les autres salles seront toutes aussi faciles à trouver.
Petit rire, nerveux d'accord, mais faut bien essayer de paraitre détendu! Puis une homme se présenta. Nouvelle révérence et nouveau sourire.
Bonjour, ravie de faire votre connaissance.
Puis elle écouta attentivement les indications données et hocha la tête en signe de compréhension.
Je pense pouvoir m'y retrouver grace à votre plan. Pour l'instant je n'ai pas de question, cela viendra surement par la suite, nous pouvons y aller.
Elle sourit à tout le monde, espérant faire bonne impression. | |
| | | Akane Parole d'or
Nombre de messages : 4125 Titre et rang : Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 14 Juil - 12:25 | |
| Quelle ne fut pas sa surprise de voir que la Première Dame de la Chambre s'était déplacée... L'accueil était fait par le Grand Officier, soit en ce cas le Grand Chambellan, ou une personne de confiance, donc le Page Aeglos.
Salut à Morganenn et à son page. Constatant tout le monde présent, et ayant fort à faire, elle remit le trousseau de clefs spécialement confectionné pour le nouvel officier et dont elle avait fait la demande de confection quelques jours auparavant. Un sourire à cette dernière qui se voulait rassurant et accueillant.
- Voici vos clefs… Sachez en faire bon usage… Je vous retrouve en la Maison Royale, vous avez bien du monde pour vous accueillir. N’hésitez pas à me solliciter si le besoin viendrait à se faire ressentir.
Dernier salut de la tête, elle prit congés. | |
| | | morganenn Parole d'or
Nombre de messages : 207 Titre et rang : Dame d'endoufielle Office de rattachement : maison royale, première dame de la chambre Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 14 Juil - 12:43 | |
| Son regard se balada d'arglos a akane et de akane a aeglos. Sur leur visage se lisait la surprise.Rhooo bah quoi je peux venir voir et dire bonjourc'est moi qui lui a fait passer l'entretien et c'est mon équipe ! En plus c'est moi qui a les clefs de la chambre.
Lorsque le grand chambellan et son page eurent parlé elle s'adressa a son tour à la dame.
- Avant de gambader gaiement dans les locaux de la Chambre je vais vous inscrire sur le registre.
Puis elle s eclipsa pour laisser akane et aeglos faire leur travail.
| |
Nombre de messages : 837 Titre et rang : Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux, PSE, Vice GARF Office de rattachement : AR/MR Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 14 Juil - 13:32 | |
| Il vit qu'Akane remettait les clefs et garda un leger sourire, tout était bon, la nouvelle pourrait travailler. Il allait partir vers la salle d'accueil, pour que la nouvelle puisse se presenter qu'il entendi la premiere dame de la chambre dire quelque chose qui le fit sourire. Avant qu'elle ne parte il lui glissa gentillement.
Nul besoin dame Morgannen, je me suis déja occupé du registre.
Puis avec un sourire bienveillant, il parti pour la salle de pressentation, verifiant que la nouvelle le suivait bien. | |
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 14 Juil - 19:28 | |
| Mamaion suivit son guide après avoir remercier tout le monde de leur gentillesse | |
| | | Alexielle. Courtisan zélé
Nombre de messages : 67 Titre et rang : Dame de la Chambre Office de rattachement : Chambre royale Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 14 Sep - 22:57 | |
| Alexielle mit quelque temps avant de pouvoir se rendre à la curia. Peu de jours avant elle avait succombé sous les coups d'un groupe de brigands et avait mis du temps à récupérer suffisamment de force pour se déplacer hors de son lit de blessée. Elle avait été ravie d'apprendre qu'elle avait été nommée Dame de la Chambre et dès qu'elle le put, elle se rendit à l'endroit indiqué vêtue de manière à ce qu'aucun de ses bandages ne paraissent. Elle ne voulais surtout pas que l'on s'apitoie sur sa mésaventure.
En arrivant sur les lieux, elle demanda à un page qui passait par là de la guider jusqu'à la bonne salle et de prévenir quelqu'un de son arrivée. | |
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 15 Sep - 11:47 | |
| Alors que le Grand Maitre des Ceremonies/Page du Grand Chambellan de France travaillait sur la nouvelle ceremonie demandé par le roy. Un jeune page de la curia viens le chercher pour lui dire que la nouvelle dame de la chambre attendait à l'accueil. Il le remercia en lui donnant une piecette et fini de rediger le deroulé qu'il avait commencé, avant de se lever et de se diriger vers l'entrée. Il salua au passage les officiers qu'il connaissait ou reconnaissait et arriva finalement assez rapidement devant une jeune brune qui semblait etre la petite nouvelle, c'est donc avec son habituel leger sourire qu'il accueilli la nouvelle.
Bonjour!
Vous devez sans doute etre Alexielle, la nouvelle dame de la Chambre? | |
| | | Alexielle. Courtisan zélé
Nombre de messages : 67 Titre et rang : Dame de la Chambre Office de rattachement : Chambre royale Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 15 Sep - 12:01 | |
| Elle n'eut pas à attendre très longtemps, du moins l'observation de la décoration de la pièce lui avait fait passer le temps. Celui qui vint l'accueillir était un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle répondit à son sourire par un autre teinté de sa douceur habituelle.
Bonjour. Oui en effet je suis Alexielle. A qui ai-je l'honneur ? | |
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 15 Sep - 12:27 | |
| Il nota que la jeune femme souriait, bon point, au moins elle n'était pas trop anxieuse. Il esperait aussi qu'elle se mettrait rapidement a travailler. En se moment, les ceremonies tombaient les unes apres les autres, et les officiers n'avaient pas le temps de chaumer. Mais bon, le jeune blond n'allait pas s'en plaindre, le travail, il aimait ça. Remarquant qu'il avait oublié de se presanter, il regla le probleme.Bienvenue à la Maison Royale alors dame Alexielle. Je suis Aeglos d'Orkney-Brecey, Grand Maitre des Ceremonies.Ce qui lui fit penser qu'il faudrait qu'il modifie son blason un de ses jours. Puis continua, leger sourire aux levres.J'ai été envoyé par Sa Grasce la Grand Chambellan de France Pour vous accueillir et vous mener en la salle d'accueil des nouveaux dès que vote trousseau sera arrivé.Il guetta l'arrivé du petit page avec les clefs qu'Akane avait du lui remettre. Il esperait pour lui qu'il ne s'était pas arreté pour grignotter aux cuisines. Il l'avait deja dit, le grignottage, c'est apres le travail, pas pendant. | |
| | | Florentin. Besogneur acharné
Nombre de messages : 130 Titre et rang : Premier Maître d'Hôtel du Roy Office de rattachement : Bouche royale Date d'inscription : 04/08/2012
| | | | Lucie-Anne Parole d'or
Nombre de messages : 484 Office de rattachement : Maison Royale Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Ven 12 Oct - 22:37 | |
| La jeune femme avait été averti de l'arrivée de son Grand Panetier. Elle était plus que contente et prit rapidement le chemin de l'entrée de la Curia.
Arrivant à son niveau elle sourit.Bonjour Florentin ! Je suis Lucie-Anne de Castelviray Shanley, Premier Maître d'Hôtel.
Suivez moi, nous allons vous présenter à l'équipe du Grand Chambellan.https://curiarr.forumactif.org/t4875p140-accueil-des-petits-ou-grands-nouveaux#203671 | |
| | | Florentin. Besogneur acharné
Nombre de messages : 130 Titre et rang : Premier Maître d'Hôtel du Roy Office de rattachement : Bouche royale Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Sam 13 Oct - 1:02 | |
| Florentin salua le Premier Maistre d'Hostel et lui emboita le pas... | |
| | | Vittoria Farnese Parole d'or
Nombre de messages : 339 Titre et rang : Comtesse de Château-du-Loir, Dame de la Tour du Bost, Prévôt des maréchaux de Gascogne, Premier Huissier Royal et Maitre des cérémonies de France Office de rattachement : Prévôté Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 14 Oct - 16:00 | |
| Arrivant sans trop tarder, Vittoria se présenta aux portes du Palais, lettre en main et se présenta : Bonjour, je suis Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Vicomtesse de Château-du-Loir, tout juste nommée Enlumineuse Royale. Voici ce que j'ai reçu : - Citation :
- De nous Akane Giffard – De Clairval, Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan, Baronne du Chêne-Doré, Dame d’Epieds en Beauce, Grand Chambellan, à tous ceux qui liront, ou se feront lire, salut.
En notre qualité de Grand Chambellan de France, nous annonçons ce jour,
La nomination de messire Lahire , et de la Vicomtesse de Château-du-Loir, Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte aux postes d’Enlumineurs Royaux Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs nouvelles fonctions, et nous les invitons à se rendre au plus vite dans les locaux de la Curia Regis.
Que le Très-Haut veille sur toutes celles et tous ceux qui liront ou entendront la présente annonce.
Faict et scellé de notre main, au Palais du Louvre, le quatorzième jour du mois d’octobre de l’an de grasce mil quatre cent soixante.
| |
| | | Lahire Laquais servile
Nombre de messages : 31 Titre et rang : Enlumineur Royal Office de rattachement : Grand Chambellan de France Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 14 Oct - 17:10 | |
| Clopin, clopant, le pas chaloupé, le nain s'en vint en le Palais. Le regard en tous sens et curieux du lieu, il s'avance discrètement. Habillé fort simplement pour le lieu mais proprement, il approche de l'Office. Et s'adressant au premier garde, valet qu'il vit :Bonjorn, Je suis Lahire, Mestre Pintor, et je viens me présenter comme demander pour la charge d'Enlumineur Royal. J'ai là un courrier qui l’atteste. - Akane a écrit:
-
- Citation :
- De nous Akane Giffard – De Clairval, Duchesse de Cany et de Vernon, Vicomtesse de Bolbec, Vicomtesse douairière de Carentan, Baronne du Chêne-Doré, Dame d’Epieds en Beauce, Grand Chambellan, à tous ceux qui liront, ou se feront lire, salut.
En notre qualité de Grand Chambellan de France, nous annonçons ce jour,
La nomination de messire Lahire , et de la Vicomtesse de Château-du-Loir, Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte aux postes d’Enlumineurs Royaux Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs nouvelles fonctions, et nous les invitons à se rendre au plus vite dans les locaux de la Curia Regis.
Que le Très-Haut veille sur toutes celles et tous ceux qui liront ou entendront la présente annonce.
Faict et scellé de notre main, au Palais du Louvre, le quatorzième jour du mois d’octobre de l’an de grasce mil quatre cent soixante.
Pouvez vous m'annoncer? | |
| | | Lucie-Anne Parole d'or
Nombre de messages : 484 Office de rattachement : Maison Royale Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 14 Oct - 19:57 | |
| La Maître des Enluminures et PMH avait été avertie de l'arrivé de ses deux jeunes élèves. Elle s'empressa d'aller les accueillir.Bonjour à vous deux, je suis Lucie-Anne de Castelviray Shanley, Maître des Enluminures Royales mais également Premier Maître d'Hôtel de Sa Majesté.
C'est donc avec moi que vous travaillerez désormais. Suivez moi, nous allons vous présenter au reste de l'équipe.https://curiarr.forumactif.org/t4875p160-accueil-des-petits-ou-grands-nouveaux#208140 | |
| | | DavyXIV Parole d'or
Nombre de messages : 469 Age : 36 Titre et rang : Duc de Normandie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 16 Déc - 14:10 | |
| Le Baron arriva devant les gardes à l'entrée de l'édifice .Bonjour messires , je viens d'être nommé Huissier Royal . Davy sortie le parchemin de nomination et le montra aux gardes . - Citation :
OFFICE DES HUISSIERS DE FRANCE, PARIS :
A tous ceux qui la présente liront, De nous, Lanfeust de Troy, Second Huissier de France. Au nom de Ztneik du Ried, Premier Huissier de France. Salutations et providence,
Par la présente, portons à la connaissance de tous la nomination de messire Davy de la Roche Tourbière , Baron d'Esneval , Seigneur de Guémicourt et de Saint Arnoult au poste d'Huissier Royal. Puisse la réussite l'épauler dans la tâche qui l'incombe désormais.
Que le Très-haut vous garde ! Afin que nul ne puisse contester la validité de cette présente, apposons ici notre sceau. Rédigée au Louvre le XV de décembre de l'an de Grâce MCDLX.
| |
| | | Akane Parole d'or
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 16 Déc - 18:28 | |
| Avertie par l'arrivée du nouvel huissier, le grand chambellan se dirigea vers l'entrée rapidement.
Arrivée devant lui, un sourire aux lèvres, elle le salua comme il se doit :- Messire, comment allez-vous ? Bienvenue en tous cas ! Si vous voulez bien me suivre, je vais vous introduire dans la salle pour l'accueil des nouveaux officiers, de là, notre premier huissier vous prendra en charge !
Vous me suivez ? | |
| | | DavyXIV Parole d'or
Nombre de messages : 469 Age : 36 Titre et rang : Duc de Normandie Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 16 Déc - 21:53 | |
| Le Grand Chambellan arriva en personne quelques instants plus tard .
Je vais fort bien merci et vous même votre Grasce ? je vous remercie pour cette accueil chaleureux , je vous suis de ce pas .
| |
| | | Hélène Blackney Grand Ambassadeur Royal de France
Nombre de messages : 577 Titre et rang : Vicomtesse du Mont Saint Michel Office de rattachement : Garde royale Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 6 Jan - 1:32 | |
| Je partis du bureau de parrain pour me rendre à l'entrée. Étrange comme tracé mais c'est ce qu'il y avait sur le vélin. Je suivais scrupuleusement les instructions. Un homme d'armes! Parfait!
-Messer, je suis Hélène Blackney je suis passée il y a quelques jours ici. Je viens car j'ai été nommée enlumineur royal, pouvez vous m'indiquer le chemin approprié? | |
| | | Akane Parole d'or
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Dim 6 Jan - 13:10 | |
| Le garde expliqua à la jeune femme qu'il devait informer le Grand Chambellan de son arrivée, ce qu'il fit aussitôt. Suite à cela, la brune sortit de son bureau pour accueillir celle qui allait oeuvrer pour les enluminures.
Arrivée devant elle, elle la salua :- Bonjour à vous, jeune dame. Le voyage fut-il agréable ? Si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider. Nous allons d'abord nous rendre en salle d'accueil pour les présentations à l'ensemble des officiers de la Maison Royale, puis Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte vous expliquera comment s'effectue le travail. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan | |
| |
| | | | Accueil pour l'Office du Grand Chambellan | |
|