Bureaux des Grands Offices de la Curia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accueil pour l'Office du Grand Chambellan

Aller en bas 
+75
lanfeust86
Pline
Elisel
Elisabeth Stilton
Heloise.Victoire
Asphodelle
Fancho d'Arriglia
Hélène Blackney
DavyXIV
Lahire
Vittoria Farnese
Florentin.
Alexielle.
Mamaion
Elizabelle d'Armanti
Lucie-Anne
Marion De Trévière Ozéra
Garance
Ondine
morganenn
Charles
Amory
Ph92
Erraa
Aegon
hugues de payns
jonhatan
leello
Anthoyne de la Louveterie
Bess Saincte Merveille
Dandolo
Rozenn
Huon.de.Cysoing
Meleagre
Akane
Aeglos.
samuel_aaron
Deedee
leanore
Semias
Aymeri Bisac
Bartholomé d'Anclair
Alandrisse
Brylastar
Aranelle
Laure de Troy
Nicolette de Lavallière
athena44
Nathan_de_lavalliere
Fabien74
Savinien
*Bombadil*
Rosa
Ayena
Camille d'Anclair
Pierre Louis
Arnaut de Malemort
Elisa de Lahaye Malemort
louise
Kingrade
Eilinn_Melani
Arnault d'Azayes
Maitre Georges L. Watelse
Flavien de la Fiole
RAPHAEL83
Luciania
Florelanne
Agnès
françois_vw
Cecilia
icie
Ninjaturtel
Aymeric de Mistra
marc.defrancois
Actarius d'Euphor
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Actarius d'Euphor
Parole d'or
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 4925
Titre et rang : Prince de Dourdan, Duc d'Auxerre & de Vertus, Comte du Tournel, Vicomte de Milly-en-Gâtinais, Baron de Donzy & de Florac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 14/10/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptySam 30 Avr - 19:53

Une petite antichambre, modeste certes, mais décorée avec goût et sobriété, servait de refuge au secrétaire particulier du Grand Chambellan. Celui-ci était un homme d'un certain âge tout de même, sans doute une bonne quarantaine d'années comme son "maître". Il arborait une moustache soignée sur un visage aux traits marqué. Sa chevelure de jais plongeait jusqu'à ses épaules qu'il avait fines. A l'évidence, il s'agissait là d'un gentilhomme de bonne éducation, qui avait épousé une bonne tenue de soi et un port irréprochable. Il fallait néanmoins bien l'admettre, celui-ci n'avait pas grand chose de sympathique au premier abord. Ses épais sourcils souvent froncés semblaient trahir une sévérité, une froideur à faire geler un volcan. Le naturel n'avait pas donner à l'apparence de cet homme, ce brave Conrad Lebûcher, une once de bonhommie.

Pourtant, il lui suffisait d'un sourire pour paraître un autre homme et fort heureusement pour lui, il n'avait jamais été avare de ce rictus de sympathie. Sans quoi, ne se serait-il jamais trouvé assis derrière cette petite table de travail dans cette modeste antichambre.
Revenir en haut Aller en bas
marc.defrancois
Laquais servile



Nombre de messages : 42
Titre et rang : garde royal
Office de rattachement :
Date d'inscription : 07/11/2010

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptySam 30 Avr - 21:40

Bonjour je suis Marco Cavaluzzi dict marc.defrancois je viens chercher mes clefs pour la chancellerie ou je viens d'être nommé huissier royal !

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptySam 30 Avr - 22:01

Le Premier Huissier de France avait été prévenu par un page de l'arrivée d'un nouvel Huissier Royal

Bien le bonjour Messire Marco Cavaluzzi, veuillez me suivre que je vous montre les bureaux des Huissiers Royaux.

Vous allez pouvoir prendre vos fonctions rapidement

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Mistra
Besogneur acharné
Aymeric de Mistra


Nombre de messages : 129
Titre et rang : Baron de Saint Sauvy, Seigneur de Chevellerie et de Saint Louis en Isle.
Office de rattachement : GCdF et Chancellerie d'Armagnac
Date d'inscription : 01/05/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyDim 1 Mai - 16:54

Aymeric admirait l'architecture de l'édifice un peu contenplatif. Le temps passait , il s'activa pour trouver le bon bureau, après avoir demander plusieurs fois son chemin, il trouva enfin celui ci.
Le jeune Mistra y entra et se présenta :

" Bien le bonjour à vous, je suis Aymeric de mistra. Je viens d'être nommé Huissier Royal. Qui dois-je faire mandé afin d'avoir mes clefs et mes prérogatives de travail ? Je vous en remercie à l'avance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyDim 1 Mai - 18:01

Le Premier Huissier de France était de retour après avoir été prévenu par un page de l'arrivée du dernier nouvel Huissier Royal nommé dernièrement

Bienvenu Messire Aymeric de Mistra, veuillez me suivre que je vous montre les bureaux des Huissiers Royaux.

Vous allez pouvoir prendre vos fonctions rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Laquais servile
Ninjaturtel


Nombre de messages : 8
Titre et rang : Baron, Médecin Royal
Office de rattachement : Maison Royale
Date d'inscription : 16/05/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyLun 16 Mai - 21:02

C'est après sa convocation que Ninja fut invité à venir aux bureaux des Grands Offices de la Curia.

Grande première pour lui, il suivit les indications qu'on lui avait donné et se rendit sur les lieux.
On le mena jusqu'à l'antichambre où une personne d’expérience se trouvait.

Ninja s'avança près de la personne et dit :


Bonjour,

Je suis Ninjaturtel, j'ai reçu invitation de la part du Grand Chambellan pour une nomination.
Il est dit dans sa lettre que je recevrai les clés en venant dans ses locaux, voila pourquoi je me permets de me présenter à vous.

J'espère ne point m'être trompé.

Petit sourire, il attend alors la réponse de l'homme afin de savoir s'il était au bon endroit, ou s'il devait être redirigé autre part.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Parole d'or
icie


Nombre de messages : 517
Titre et rang : Grand Maitre de la Garde Robe, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuires
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyLun 16 Mai - 22:25

La comtesse de Salbart quitta momentanément les bureaux de la connétablie du Centre pour se présenter à l'office du Grand Chambellan.
Elle s'approcha en souriant de la personne qui possédait visiblement, à voir l'imposant trousseau qui pendait ses côtés, les clefs de l'endroit où son office l'appellait.



Bonjour à vous. Je suis Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, messire Actarius d'Heuphor m'a nommé Grand Maitre de la Garde Robe. Pourriez vous me conduire à La Maison du Roy, je vous prie?

Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Parole d'or
Actarius d'Euphor


Nombre de messages : 4925
Titre et rang : Prince de Dourdan, Duc d'Auxerre & de Vertus, Comte du Tournel, Vicomte de Milly-en-Gâtinais, Baron de Donzy & de Florac
Office de rattachement : /
Date d'inscription : 14/10/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyMar 17 Mai - 0:02

Et aux deux officiers, l'homme en question offrit un petit trousseau de clés après leur avoir souhaités la bienvenue et leur expliqua à l'aide d'un plan détaillé où se trouvait le salon de rassemblement de l'office du Grand Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Parole d'or
Cecilia


Nombre de messages : 379
Titre et rang : Duchesse, Vicomtesse, Baronne & Dame
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 22/03/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyVen 27 Mai - 15:41

Après avoir effectué sa tâche quotidienne en tant que Secrétaire d'Etat du Lyonnais Dauphiné, la jeune femme se présenta à l'accueil réservé pour l'office du Grand Chambellan. S'y trouvait comme à l'accoutumé un garde placé à la disposition de tous afin d'être aiguillé au mieux.

Bien le Bonjour, je suis Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner. Je viens d'être nommée Dame de la Chambre de Sa Majesté la Reyne. Qui dois-je faire mandé afin d'avoir mes clefs ? Je vous remercies par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
françois_vw
Laquais servile
françois_vw


Nombre de messages : 21
Titre et rang : aucun
Office de rattachement : aucun
Date d'inscription : 04/05/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyVen 27 Mai - 16:23

C'est une belle journée....je vais me coucher....certainement pas non ! Arf ! Voila que François Von Wittelsbach avait reçu sa nomination en tant que Gentilhomme de la Reyne.Se précipitant vers l'accueil réservé à l'Office du Grand Chambellan, il aperçu une jolie donzelle....parfait se disait il , il y a de quoi se nourrir un peu par ici !


Bonjorn Garde , je suis François Von Witteslbach , je viens d'être nommé Gentilhomme de Sa Majesté la Reyne.Pourrais je avoir mes clefs ? Merci bien mon brave !

S'approchant de la donzelle, il commença a effectuer sa parade.

Hum bonjour demoiselle, vous vous êtes perdus ? Vous voulez un Homme galant à vos cotés ?

Petit clin d'œil du jeune homme et hop il emmènera certainement dans sa sincamille,hum carrosse pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Parole d'or
Agnès


Nombre de messages : 2348
Titre et rang : R.I.P
Date d'inscription : 25/07/2010

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyVen 27 Mai - 17:16

Et du garde d'accourir dans le bureau de la gamine endormie sur une pile de paperasse bah oui ça arrive très souvent même.

Vos recrues sont arrivées!

Sursaut carpadien et une demoiselle qui s'éveille. Dans les contes sans doute c'est un instant merveilleux. un petit oiseau est souvent présent et bla bla bla. Que nenni icelieu. Les oiseaux sont trop sensés pour approcher ce nid de vip... d’officiers travaillant sans relache pour servir la couronne.
Et Agnès de se présenter à l'accueil des offices de Sa Majesté. Une dame et un damoiseau voila ses nouvelles victimes... consentantes bien-sur... vraiment?


Le bon jour Duchesse, Messire Witteslbach soyez les bienvenus dans l'antichambre de nos bureaux. Si vous voulez bien me suivre je vais vous présenter la Chambre (rp présentation au louvre ça vous tente?), nos bureaux et les dames et gentihommes avec qui vous serez amenés à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Florelanne
Courtisan zélé
Florelanne


Nombre de messages : 79
Titre et rang : secretaire d'etat
Office de rattachement : secretariat d'etat
Date d'inscription : 27/05/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyVen 27 Mai - 23:00

Florelanne , nouvellement nommée Capitaine de l'OST du Poitou, entra dans une salle où elle reconnut quelques persones, puis s'approcha d'un garde .

Bien le Bonjour! Mon nom est Florelanne, j'arrive de La Rochelle dans le Comté du Poitou et je viens demander les clefs me permettant d'accéder au bureau qui m'est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Parole d'or
Cecilia


Nombre de messages : 379
Titre et rang : Duchesse, Vicomtesse, Baronne & Dame
Office de rattachement : Aucun
Date d'inscription : 22/03/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptySam 28 Mai - 0:08

La brune tourna la tête lorsque le jeune homme lui adressa la parole, manquait plus que ça qu'on tente de la courtiser. La prochaine fois c'est sur elle se ferait accompagner par son époux ou le capitaine de sa garde personnel, ça aurait au moins le mérite d'éviter ce genre de désagrément.

Le Bonjour à vous Messire, sachez que nous ne sommes nullement perdue. Nous attendons simplement la Première Dame de la Chambre. Quand à votre proposition d'être notre chevalier servant, soyez rassuré de savoir que notre époux remplit à merveille cette fonction depuis quelques temps à présent.

Au clin d'oeil du damoiseau, la duchesse soupira et préféra reporter son attention sur la jeune femme qui venait dans leur direction. Ne disait on pas que l'ignorance était le plus grand des mépris ?

Le bonjour à vous Dame, je vous remercies pour votre accueil et vous sans plus tarder aux sein des bureaux. [partante pour le rp au Louvre]

Sur leur passage, la petite pomme dauphine du Coms de Rabat glissa à l'oreille de la nouvelle venue qu'elle s'était trompé de porte et lui indiqua celle concernant la connétablie ou elle devrait se présenter pour recevoir ses accès.
Revenir en haut Aller en bas
françois_vw
Laquais servile
françois_vw


Nombre de messages : 21
Titre et rang : aucun
Office de rattachement : aucun
Date d'inscription : 04/05/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptySam 28 Mai - 0:42

Le jouvenceau prit un rateau , dommage , cette petite noble lui plaisait énormément , certains traits de son visage lui était familier, mais surement mirage de sa perception.

Mariés ? Oh quel dommage , bien qu'un amant est une bonne prescription pour une dame comme vous , cela entretient la santé ! Dame de Chmabre dictes vous ?Quel hasard je suis nommé Gentilhomme de Sa Majestée !

Bonjorn dame ravie de vous revoir , nous vous suivons donc [rp ok pour le Louvre] !

Wittelsbach suivait les deux dame de près bien qu'il savait que la jolie , était duchesse, mais quel etait son nom ça il ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luciania
Laquais servile
Luciania


Nombre de messages : 14
Titre et rang : Maistresse
Office de rattachement : Chambellan
Date d'inscription : 03/06/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyVen 3 Juin - 7:36

La petite juge de Touraine était bien intimidée, 17 ans, toutes ses dents, et actuellement dans un haut lieu du royaume. Déjà lorsqu'elle avait du se présenter au peuple de son duché lors de sa nomination au conseil, elle tremblait de toutes ses jambes mais alors aujourd'hui...

Bonjour..., je viens d'être nommée Maistre Cartographe et on m'a dit de venir ici.

L'habitude vient en parlant, toujours pas très rassurée mais l'aplomb dans la voix venait.
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Parole d'or
RAPHAEL83


Nombre de messages : 834
Titre et rang : Grand Maréchal des Logis du Roy
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyVen 3 Juin - 10:33

Raphael fut informé de l'arrivée du nouveau Maitre Cartographe de sa Majesté, et s'empressa d'aller l'accueillir.

Bienvenue, ma chère, en la Maison Royale....Et toute mes félicitation pour cette nomination.

Si vous voulez bien me suivre...c'est
par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciania
Laquais servile
Luciania


Nombre de messages : 14
Titre et rang : Maistresse
Office de rattachement : Chambellan
Date d'inscription : 03/06/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyVen 3 Juin - 12:51

S'inclina respectueusement devant le Grand Maréchal et le suivit trottinant derrière le grand homme. C'est qu'elle n'etait pas bien grande la Lucia.

Merci de votre accueil monseigneur !


Dernière édition par Luciania le Dim 5 Juin - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavien de la Fiole
Laquais servile
Flavien de la Fiole


Nombre de messages : 8
Titre et rang : Bourgeois
Office de rattachement : Logis du Roy
Date d'inscription : 05/06/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyDim 5 Juin - 3:11

L'homme entra dans la pièce , il avait été convier ici car aujourd'hui , il allait recevoir ses clefs en tant que Maréchal des Logis du Roy

-Le bonjour , pouvez vous prévenir que Flavien de la Fiole Ebréchée dict Valdor est ici ?
J'ai été convier ici par le Grand Chambellan de France.
et lui d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83
Parole d'or
RAPHAEL83


Nombre de messages : 834
Titre et rang : Grand Maréchal des Logis du Roy
Office de rattachement : Maison du Roy
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyDim 5 Juin - 20:25

Raphael, qui comme a son habitude travaillait dans son bureau,fut informé de l'arrivée du nouveau Maréchal des logis qui venait d'être nommé, et s'empressa d'aller l'accueillir.

Bienvenue, Messure, en la Maison Royale....Et toute mes félicitations pour cette nomination.

Si vous voulez bien me suivre...c'est
par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Georges L. Watelse
Laquais servile
Maitre Georges L. Watelse


Nombre de messages : 13
Titre et rang : Gentilhomme de la Chambre
Office de rattachement : Maison Royale
Date d'inscription : 15/06/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyMer 15 Juin - 22:27

Maitre Watelse n'en pouvait plus. Maitre Watelse était bouffi d'orgueil. Sur le chemin le menant à Paris, il n'avait pu s'empêcher de regarder de haut les misérables. Fier de sa personne comme jamais il ne l'avait été, il regardait le monde avec un dédain certain et une grande envie de le clamer à tous.

Georges L. Watelse s'était paré de ses plus beaux bijoux : Virilité dorée sur un éclat d'intelligence. Ils reflétaient tout ce qu'il adorait : Sa Personne.

Le Paon se dirigea vers l'accueil mais sitôt arrivé sur le seuil, son nez se fronça : de la Femelle. Plein de femelles serviles et vulgaires. Il sentait leur odeur à des kilomètres! Non, ce n'était pas possible: Devrait-il côtoyer ces erreurs de la nature? On ne lui avait pourtant rien dit de tel en lui présentant ce poste!


Nez haut pour moins humer les fétides dindes, le Maitre orfèvre pénétra dans le lieu, d'une posture si théâtrale qu'on aurait pu croire à une farce. Voix haute et grave :


Ma Personne, Georges Léonard Watelse, se sent prêt à la besogne de Gentilhomme, poste qu'il exercera avec toute l'humilité qui lui est propre.

Watelse appuya sur le mot "humilité".
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Parole d'or
Agnès


Nombre de messages : 2348
Titre et rang : R.I.P
Date d'inscription : 25/07/2010

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyJeu 16 Juin - 10:54

Dans bien des esprits il est de coutume de penser qu’aux abords des halls d’accueil nous trouvons communément des gardes de sexe masculin. Pour l’anecdote notez qu’au Louvres tout n’est pas comme l’on voudrait le croire. Et c’est une jeune femme qui d’entrée fut la première à accueillir le dénommé Watelse. Il s’imposait par sa prestance sans doute un petit noble venu emplir un office. L’office en question fut cité. Et tout l’étonnement de la garde n’en fut que plus grand. Elle repensa aux quelques rares hommes qui peuplait cet office si peu pour rivaliser avec le beau sexe.

Je vais faire avertir l’Office.

Et elle s’en fut trouver la Première Dame, sans doute, toute afférée comme à son habitude sous un marasme inimaginable de parchemin quand se n’était pas de nouveaux tissus pour le Palais…

Il est là ? Maistre Watelse ?

bah en faite nan la première dame ne travaillait pas elle mangeait une pâte de fruit en compagnie du nouveau secrétaire du Chambre. Prise de court elle atermina sa bouchée s'excusa aupres d'Icie, Ayena et Jehan puis suivi la garde. Il était là face à elle dans toute sa… son… sa suffisance. Regard hautain presque au bord du malaise devant tant de femme qui ça et là faisait leur office pour la grandeur du Royaume. La tâche ne serait pas simple. Ne pas faillir devant lui et ne rien lui lâcher quand à sa condition de femme face à ce gentilhomme d’avantage homme que gentil si l’on en croit les oui-dire colporter par les quelques dames qui lui avaient conté le sieur. Elle se donna une contenance certaine et s’avança.

Le bon jour Maistre Watelse. Soyez le bienvenu dans les bureaux de la Curia. Si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire de ce pas dans les locaux de la Maison Royale et vous présenter les membres de l’Office. Connaissez-vous déjà le Palais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Georges L. Watelse
Laquais servile
Maitre Georges L. Watelse


Nombre de messages : 13
Titre et rang : Gentilhomme de la Chambre
Office de rattachement : Maison Royale
Date d'inscription : 15/06/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptySam 18 Juin - 15:18

Une donzelle.... Voyons, il la voyait enfin l'oie blanche avec qui il avait échanger des missives. Jeune. Donc naïve et sotte. Le Maitre se garderait de le lui indiquer,mais par prudence contre cette virulante maladie qu'on nomme "bêtise", il garderait ses distances avec le palmipède femelle.

Haute révérence hypocrite qu’il réserve normalement à ses riches et vénales clientes:


Chère dame, Ma Personne ne conçoit de visiter le Palais sans votre présence. Le plaisir en serait anéanti. Mes pas vous suivent, et mon ouïe s’accroche à vos paroles précieuses.

Le Bourgeois se voulait Gentilhomme… mais en restait néanmoins Paon :


Et si Mon Aura peut éclairer notre passage des milles feux de sa Gloire, alors aucun couloir ne sera dans l’obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Courtisan zélé
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 92
Titre et rang : Monseigneur
Office de rattachement : Office de la bouche & Secrétariat d'État
Date d'inscription : 19/05/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyMer 29 Juin - 15:14

L'Azayes s'avança, à la recherche d'un officier pouvant le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Parole d'or
Agnès


Nombre de messages : 2348
Titre et rang : R.I.P
Date d'inscription : 25/07/2010

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyMer 29 Juin - 15:22

La demoiselle passant par là vit un sieur pour le moins perdu errant dans les couloir du louvre.

Le bon jour Messire puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Courtisan zélé
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 92
Titre et rang : Monseigneur
Office de rattachement : Office de la bouche & Secrétariat d'État
Date d'inscription : 19/05/2011

Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan EmptyMer 29 Juin - 17:54

Arnault fut soulagé de croiser un visage accueillant :

Pax vobiscum. Je suis Arnault d'Azayes, nouveau grand panetier, et je souhaiterais savoir où m'adresser pour retirer le trousseau ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Accueil pour l'Office du Grand Chambellan   Accueil pour l'Office du Grand Chambellan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil pour l'Office du Grand Chambellan
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureaux des Grands Offices de la Curia :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser